C'est pas permis.. de nous le prendre

(c) Spy

C'est pas permis.. de nous le prendre

Messagede clem » 16 Avr 2014, 06:37

Moi j'aime la citation de Sacha Guitry :D

C'EST PAS PERMIS... de nous le prendre N°3

2014 : Opération Sécurité - Vérité (suite)

LE MYTHE DE L'HÉCATOMBE ROUTIÈRE CAUTION DU NOUVEL IMPÔT VITESSE

En août 2012 j'avais mis en garde les usagers de la route contre l'entrée en service imminente des nouveaux radars embarqués ETM – Equipements de terrain mobiles – dont la phase d'expérimentation était concluante (sic). Ils marquent la fin des contrôles "à la papa" avec deux gendarmes ou policiers partant à "la chasse aux pigeons" comme ils disent, planqués dans un chemin creux ou entre deux maisons, de préférence dans une belle ligne droite.

Ces nouveaux radars sont montés sur des voitures banalisées et enregistrent toutes les infractions d'excès de vitesse - en croisement ou en dépassement - par la plaque d'immatriculation ; les relevés sont automatiquement transmis au Centre de Rennes qui envoie automatiquement les avis de contravention au titulaire de la carte grise.

Aujourd'hui, la Délégation à la Sécurité Routière annonce que 300 000 automobilistes ont été flashés dans les dix derniers mois dont 180 000 verbalisés. L'objectif : 200 voitures équipées fin 2014, 100 autres en 2015. Or, les chiffres de la mortalité par accidents de la route pour 2011 – dernière année validée par l'INSERM – annonce que pour 534 572 décès toutes causes, les accidents de la route représentent 0,70 % de la mortalité totale et 10,14 % des "causes externes", c'est-à-dire des accidents de toutes sortes, y compris les suicides.

On est en droit de se demander si ces chiffres justifient un tel déploiement de moyens et si ces moyens sont au seul service de la sécurité des usagers de la route. En effet, il n'est tenu aucun compte des facteurs essentiels d'amélioration de la sécurité routière : volume de la circulation en baisse, progrès de la sécurité passive des véhicules et surtout équipement du pays en autoroutes (près de 12 000 Kms).

On sait que cette structure divise par 4 le nombre des tués par rapport à la route nationale et par 7 par rapport à la route départementale. Il n'est tenu aucun compte bien sûr de la réalité des risques liés, cas par cas, à la vitesse, puisque enregistrement et verbalisation sont assurés par des machines. Il s'agit en fait et d'abord de remplir les caisses de l'Etat et si le projet est de limiter bientôt la vitesse à 80 au lieu de 90, il ne faut pas s'étonner.

Eh! oui il faut trouver 50 milliards pour satisfaire aux conditions de Bruxelles alors que tous les ministres admettent que la pression fiscale est devenue insupportable. Les prélèvements indirects comme le matraquage routier sont donc bien utiles. Le résultat, vous le connaissez, effondrement de notre industrie automobile, faillites des sous-traitants, disparition totale du haut de gamme national, Nos énarques ignorent ce qu'aurait dit Sacha Guitry : "l'automobile est aux hommes ce que l'amour est aux femmes, un petit nombre en meurt, mais beaucoup plus en vit !"


Francis RONGIER
Pour en savoir plus, voir notre nouveau site :

www.permisetpointsrongier.com
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: C'est pas permis.. de nous le prendre

Messagede Raisonnable » 16 Avr 2014, 07:15

C'est en gros ce que je rabache à mes clients depuis que j'ai eu mon retrait de permis. 7000 morts d'accidents pendant les activité de loisir, entre 11000 et 13000 suicides(chiffre 2012 qui aurait exploser en 2013), 4500 morts de maladies choppées dans les hopitaux, etc... propagande quand tu nous tiens... De plus combien de morts sur les routes qui ne sont que des suicides. Il faut aussi savoir qu'à peu près la moitié des décès d'accident de la circulation le sont en 2 roues. Alors la route dangereuse oui mais combien de personnes meurent dans leur lit?

Sinon concernant la personne de Mr Rongier, je ne la connais pas, mais les avocats qui se "battent contre le système" qui les fait vivre :45: c'est de l'honnêteté d'avocat.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: C'est pas permis.. de nous le prendre

Messagede Redge » 02 Mai 2014, 14:31

En effet, il n'est tenu aucun compte des facteurs essentiels d'amélioration de la sécurité routière : volume de la circulation en baisse [...]


Plutôt d'accord avec le texte, l’état se moque complètement de notre sécurité. Un simplement calcul mathématique démontre bien que prendre sa voiture n'est pas plus dangereux que cuire des pâtes.
4000 morts pour une population de 60 000 000 de personnes, ca nous fait 0.00007% de la population qui meurt dans un accident sur la route par an :--:

Par contre il y a une erreur au niveau du volume de circulation en baisse ?
Pour moi le volume de circulation arrete pas d'augmenter. (Alors que le nb de mort pas forcément d'ailleurs, comme quoi c'est vraiment pas la priorité)

Bref, c'est simplement des impôts supplémentaire sur la classe moyenne travailleuse. Comme d'hab.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron