de clem » 08 Avr 2014, 09:08
Alors un ptit résumé car cette course, meme si j’ai tant roulé que ca … c’était malaaaade !
Déjà on part avec les 3 voitures, Seat, RCZ et Mitjet… toutes peintes de la couleur du Team.. je peux vous dire qu’en partant du gite, on ne passait pas inapercu !
Vendredi matin, toujours le bordel de l’organisation qui occupe bien. Occupation des stands et notre PDG sera dans celui d’à coté avec une RCZ toute blanche sans aucun sponsor…
Départ des essais à 13h.
Je vais chauffer les gommes tranquillou et je rode les freins tous neufs.
On a 2 heures donc je m’excite pas, « clignoteur » quand des excités arrivent, freinage tot etc.. j’enroule peinard et retrouve mes marques sur le circuit.
Je passe le volant et la BIMM drapeau rouge après à peine 20mn de roulage. Grrrrr
Ca commence à durer et on apprend que c’est le coequipier de Tavares qui a harponné une clio dans blanchimont… bilan 2 épaves mais pas de blessé…
Super les mecs ! Bravoooo !
Et surtout plus d’une heure de fermeture de piste… il nous restera à peine 15mn de roulage qu’ils nous auront « offert »..
Mouais 240€ pour à peine plus que 30mn d’ouverture de piste ca fait mal au c….
Samedi matin,
Journée très condensée, qualif à 9h course à 10h 30… super …
Je pars pour les qualifs avec une piste super humide, obligé de monter les gommes pluies raides de neuves.
Avec mon frere en Team Manager on se décide de faire 2 tours pour moi et de passer le volant, si besoin il me mettra un « + » au panneautage pour que je continue.
Je stresse un peu, jamais roulé sous la pluie avec une auto comme ca… je demande conseille à Stéphane pour la pluie « putain stef on fait comment la ? c’est chauuuud !! »
« bein c’est facile, tu freines milieu de piste, tu freines tot, et t’accèlère super tot pour sortir comme une balle »
Moi ca me va ! Ca évite de prendre des risques et de partir en luge.
Je pars tranquillou, je suis bien dans la Seat, les pneus n’ont pas besoin de chauffer et je me fais pas pièger sur le 1er tour.
J’enquille le tour lancé sans trop me faire gêner, je freine tôt en milieu de piste (vindieu que ca freine fort les gommes pluies !!!!) et j’accélère super tôt, presque avant le point de corde.
La seat s’arrache sans soucis avec un léger sous virage rassurant, suffit de doser un poil et c’est nickel.
Et la surprise… je vois le panneau « P1 +++ »
Putain… suis en pôle et mon frère me dit de continuer !
Yeaaa, je commence à augmenter le rythme, les dépassements se font à l’arraché avec le drapeau bleu agité quasi partout (c’est bon ca !!)
2 ou 3 fois j’ai bien cru que les rétros allaient toucher les autres, m’enfin c’est la course hein pas du pignolage !
Je lache rien mais freine toujours tôt pour assurer. La réaccel est en fait pas évident car il vaut garder l’effet de l’autobloc.. donc doser mais tout en accélérant franchement quand même.
Je garde un peu de frein en entrée pour bien caler le train avant…
Ca glisse un peu, une chaleur dans le double gauche de la descente à 150 avec le volant en butée dans l’autre sens… je sors un peu large mais je reste soudé et j’améliore le chrono quand même.
Dans Blanchimont à près de 180 sur le mouillé j’ose pas passé plus vite, mais je pense que ca pourrait…
Toujours les panneautages « P1 +++ » j’enchaine 3 ou 4 tours lancés à mouillé mon froc… le cœur stresse à chaque courbe mais le cerveau sait que ca passe…
Chaud, j’arrête de moi-meme, des lents me generont dans le raidillon et je ne pourrais pas améliorer ce tour ci…
Pfiouuu la pression retombe.
Les collègues me félicitent dès que j’arrive, j’ai la pole 4/10eme devant la seat la plus rapide aux essais !
Reste 6-7 mn de qualif… les autres n’iront pas me chercher !
Yalaaa j’ai la pole et un sourire bête
Stéf et la RCZ seront eux 5ème sur la grille, derrière la RCZ cup de Tavares et au milieu des Seat