Les Ecuyers le 16/02 89€

Ca marche pour toutes les sorties !

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede JEROME968CS » 22 Fév 2014, 23:01

Ravioliv a écrit:Tiens allez cadeau!

http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... tings.html


Ils ont quand même pas tous l'air d'accord.

Pour ma part, je réglerai plutôt comme la RS, dure (cad sur-vireur) derrière, neutre devant.
Mais faudra valider si ça la rend pas trop vive en courbe rapide.
L'idée c'est de passer Blanchimont pied au plancher comme avec la RS et de pas se retrouver avec un arrière trop baladeur
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 23 Fév 2014, 13:13

JEROME968CS a écrit:L'idée c'est de passer Blanchimont pied au plancher comme avec la RS et de pas se retrouver avec un arrière trop baladeur


Avec la mienne, sans regler les BAR ( parce qu'elles se reglent pas :D ) je passais pas Blanchimont a fond mais c'est parce que j'ai peur :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

p

Messagede Joe » 23 Fév 2014, 21:14

C'est à cause de ta géo à 100 € ça :D

Merci pour l'info sur les bar, j'aurai pas trouvé... faut que je me mette à Rennlist ;)
Ca confirme qu'elle a les réglages d'origine, trop dur pour le mouillé, mais vraiment bien pour le sec (on la sent se caler en appui au transfert de charge, un vrai bonheur :love: , mais sur le mouillé c'est un peu un bout de bois qui tire tout droit...).

Pour les réglages de bar faudrait soit quelqu'un qui sait vraiment, soit faire des essais, mais là comme ça, je ne serai pas chaud pour tenter un gros écart entre l'avant et l'arrière.
Après j'ai aussi l'impression qu'elle "verrouille" vraiment le train ar dès qu'on remet du gaz, ce qui la rend quand même très rassurante dans le rapide.

Si l'aileron ar n'a pas qu'un rôle marketing, vu qu'il est réglable, je pense qu'il peut avoir son effet pour rester soudé dans le rapide (aucune idée de la "downforce" en fonction des réglages et de la vitesse, car là non plus aucune info dans la notice, ni sur le web francophone, à croire que comme moi jusqu'à la semaine dernière, personne ne savait qu'il était réglable :euh: ).
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: p

Messagede JEROME968CS » 23 Fév 2014, 21:51

Joe a écrit:Si l'aileron ar n'a pas qu'un rôle marketing, vu qu'il est réglable, je pense qu'il peut avoir son effet pour rester soudé dans le rapide (aucune idée de la "downforce" en fonction des réglages et de la vitesse, car là non plus aucune info dans la notice, ni sur le web francophone, à croire que comme moi jusqu'à la semaine dernière, personne ne savait qu'il était réglable :euh: ).



Il faut enlever les petits caches sur les support d'aileron et faire attention de pas abîmer la peinture ce faisant...C'est décrit sur le site GT3PASSION je crois
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: p

Messagede Ravioliv » 24 Fév 2014, 11:48

Joe a écrit:C'est à cause de ta géo à 100 € ça :D


nan c'est a cause de mes amortos d'origine a hauteur d'origine et mes petites roues d'origine qui la rende joueuse mais un peu mobile dans le rapide
Mais surtout a cause de mes couilles d'origine trop petites aussi, car pour moi, avec un moteur arriere, quelque soit le reglage des BAR, si tu soudes l'arriere peu pas se barrer....apres si tu commences a soulager parce que tu es trop vite, la ca peut se "gater" plus ou moins :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: p

Messagede JEROME968CS » 24 Fév 2014, 21:22

Ravioliv a écrit:car pour moi, avec un moteur arriere, quelque soit le reglage des BAR, si tu soudes l'arriere peu pas se barrer....apres si tu commences a soulager parce que tu es trop vite, la ca peut se "gater" plus ou moins :devil:


Oui tu as bien sur raison sur le principe...Mais dans les faits si t'es à fond et que tu dois monter une vitesse...Si tu dois légèrement soulager du fait d'un obstacle, si le revêtement et l'adhérence change...Je préfère dans ces cas là que la voiture reste soudée sans bouger d'un poil (cf ma RS) que de devoir récupérer une glisse brutale de l'arrière (à Blanchimont par exemple :D ) à + de 220km/h :D :D
C'est en partie pour cette raison que je suis très circonspect en bout de ligne droite à Lurcy avec- en pleine trajectoire de la courbe pour prendre le parabolique- une belle fissure qui déséquilibre fortement la 68 par exemple (pas terrible comme exemple de moteur arrière la 68 non ? :oops: )
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 25 Fév 2014, 15:38

Ouais c'est evident....apres une auto imperturbable dans le rapide sera chiante dans le moins rapide....donc c'est un compromis et surtout question de préférence, et du coup encore une fois je repete que le set up d'origine des 911 est plutot bien calibré d'origine a ce niveau ( en tous cas la mienne ), c'est a dire que oui dans le rapide elle enroule des que tu soulages, mais ca reste pas "traitre"

POur la courbe de Lurcy, fais comme certains en BM, tu la jettes en entrée avec un tour de volant comme ca plus trop de soucis a se faire sur le fait d'etre sur le fil ou pas :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede JEROME968CS » 25 Fév 2014, 15:52

Ravioliv a écrit:POur la courbe de Lurcy, fais comme certains en BM, tu la jettes en entrée avec un tour de volant comme ca plus trop de soucis a se faire sur le fait d'etre sur le fil ou pas :lol2:


J'ai prévu Lurcy avec le CPAuvergne fin mai, on essayera de mettre ça en application sans casser la voiture ;)
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 25 Fév 2014, 19:45

avec un peu de chances la mienne sera sur pieds! :-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede JEROME968CS » 26 Fév 2014, 15:32

Ravioliv a écrit:avec un peu de chances la mienne sera sur pieds! :-)


Je te tiendrai informé pour l'inscription si ça t'intéresse.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Les Ecuyers le 16/02 89€

Messagede Ravioliv » 26 Fév 2014, 20:47

:beer:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Sorties circuit à venir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron