Les Ecuyers le 19/01/2014

Rallye, Slalom, Circuit...

Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Joe » 19 Jan 2014, 16:52

Salut,

Pour la première sortie de l'année, du temps frais et presque sec aux Ecuyers, avec en prime une piste détrempée par la pluie nocturne :wow:

Découverte de la GT3 dans des conditions pas forcément évidentes, mais l'auto s'est montrée tellement sympa qu'on a même pas finit dans l'herbe, ni en tête à queue.

Avec l'absence de grip, j'ai pu valider que l'auto va vraiment bien, la seule "grosse difficulté" étant mon incapacité à supprimer le "coup de raquette" (il est suffisamment léger pour ne pas déstabiliser l'auto, mais c'est moche quand même :D) en fin de glisse.

Y'a plus qu'à essayer sur le sec, avec un peu plus de vitesse :D

http://youtu.be/c16RjupW29Q

Petite déception, sur les 5 sessions filmées, la GoPro n'en a gardé qu'une (la première filmée)... dommage, c'était pas la plus vite, mais bon...

Un pied monstrueux, comme d'hab, mais avec l'attrait de la nouveauté en plus :love:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Raisonnable » 19 Jan 2014, 20:06

Impressionnant pour une 1ere avec :ooo:

:35:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Ravioliv » 19 Jan 2014, 22:06

cool!
Bon en effet les pneus ont pas l'air d'avoi run grip phénomenal meme si c'est mouillé! :lol2:

Mais vu ce que tu avais dis sur les reactions, je la trouve plutot "saine" dans l'ensemble ( enfin rien de "choquant" ) mais ca decroches surtout à l'accel vu la faible adherence ;)

Et niveau equilibre, tu trouves ca comment? genre placements etc?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Joe » 20 Jan 2014, 08:41

Salut,

Non, pas trop de grip c'est sûr, mais pas à l'arrêt complet non plus, donc ça permet quand même d'apprendre.
Ce qui est sympa c'est qu'elle part assez tôt, sans aller trop loin donc je peux apprendre en douceur :)

Ses réactions sont en effet parfaites, elle est juste très dure, et sur la route c'est pénible :
- sur les bosses car elle te "jette" en latéral
- au filet de gaz car avec les bar réglées dures, l'effet de l'autobloc et transmis "sans filtre" aux train av et ar, et on dirait qu'elle se met sur des rails; par contre ça le fait uniquement au filet de gaz, quand on remet les gaz en courbe sur piste (un peu plus donc), elle ne montre aucun mouvement parasite.
Pour être honnête, je n'ai rien remarqué de perturbant sur piste, j'en avais même oublié cette histoire de sous-virage à la reprise de gaz :35:

Pour ce qui est du placement, j'ai pû essayer un peu sur le sec, mais ça peur car il faut rentrer vraiment vite.
En gardant un peu de frein en entrée, on dirait une grosse 2o5 GTI : ça enroule au point que tu remets tout de suite un filet de gaz, et là comme par magie elle se stabilise tout de suite donc... tu soudes et le virage suivant t'arrive dessus beaucoup trop vite et tu te fais (enfin je me suis fait lol) pepepepepepeeuuur :D

Pas évident à faire "partout et à toutes les vitesses", mais jouissif quand ça t'arrive, et surtout démontrant le potentiel de l'auto (genre reprendre 50 à l'heure en 30 mètres de petit bout droit lol).

Cerise sur le gateau, les pneus ne se sont pas usés, et même avec quelques virages sur le sec, l'usure est cantonnée à la bande de roulement :beer:

Bref, elle va finir ces pneus/plaquettes/disques pour apprendre avant de tout renouveler pour passer à l'étape d'après, celle qui nécessistera d'installer une sonde Alfano :wow:

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Air-one » 20 Jan 2014, 08:53

Tu aurais du rester l'après midi aussi ... c'était un peu plus sec (pas partout), et y avait pas plus de monde

Tout ça pour dire que si tu avais fait la journée complète, j'aurais pu monter en passager :( non, pas de souci, y avait tellement de monde autour de ta voiture que j'attendrais la prochaine sortie, pou la suivante vu le potentiel d'intérêt pour cette porsche :wow:

Même si c'était plus sec l'après midi, ce n'est qu'en fin de journée que j'ai croisé Grumly sur la piste (chacun dans un sens, moi dans le mauvais !) .. le reste du temps, on s'est suivi ! :beer:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede clem » 20 Jan 2014, 13:35

ah tiens c'est vrai ca...
pas trop chiant tous les inconnus qui tournent autours de ta caisse et qui bavent dessus?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Joe » 20 Jan 2014, 15:21

Clairement le temps a manqué pour emmener tout le monde : désolé pour ça, Air-One et Grumeau seront les premiers lors de la prochaine sortie ensemble, ça c'est dit !

Vous avez une vidéo de votre figure au moins ? :D

Aucun inconnu n'a bavé dessus, que des gens connus et encore personne n'a vraiment laissé de liquide dedans, ça devait pas aller assez vite :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Air-one » 21 Jan 2014, 10:47

Joe a écrit:Clairement le temps a manqué pour emmener tout le monde : désolé pour ça, Air-One et Grumeau seront les premiers lors de la prochaine sortie ensemble, ça c'est dit !



Je suis preneur pour le tour de manège, mais aucun souci pour dimanche dernier ... j'ai déjà fait un tour de bête de course en passager de Caïd : je tournais aussi vite que lui avec la BMW (c'est la peine de préciser que c'était pendant son tour de refroidissement ?) :p

C'est marrant, y avait personne qui voulait faire de tour dans la turbo ... pourtant, il a fait de très belles figures : je me souviens l'avoir vu depuis les stands sauter sur un vibreur en sortant ... de la pelouse ! :'(

Joe a écrit:Vous avez une vidéo de votre figure au moins ? :D



ouais, c'est dans la boite ... par contre, je suis un branque pour les videos, donc c'est sur mon pc uniquement :oops:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede caid » 22 Jan 2014, 07:39

Air-one a écrit: j'ai déjà fait un tour de bête de course en passager de Caïd : je tournais aussi vite que lui avec la BMW (c'est la peine de préciser que c'était pendant son tour de refroidissement ?)

C'est marrant j'ai eu la même sensation quand Joe m'a emmené dans sa GT3 :D
Si t'as de la vid je suis preneur pour voir ma conduite de boucher ;)
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Air-one » 22 Jan 2014, 16:02

caid a écrit:
Air-one a écrit:
Si t'as de la vid je suis preneur pour voir ma conduite de boucher ;)


Ouais, mais sur mon PC ... :bof:
Je crois qu'il faudra que je me promene avec un PC et une carte sd à chaque sortie !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede caid » 22 Jan 2014, 17:15

va falloir que l'on se croise à Meudon alors :lol:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede clem » 23 Jan 2014, 07:12

t'as pas interet à trainer à VV: on va pas remettre en route les pauses cafés du TCR :mdr:
bon d'un coté je devrais te reconnaitre plus facilement qu'à notre premier rdv :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede Air-one » 23 Jan 2014, 07:38

caid a écrit:va falloir que l'on se croise à Meudon alors :lol:


J'y vais le 6 ou 7 février ... :beer:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede caid » 23 Jan 2014, 15:03

clem a écrit:t'as pas interet à trainer à VV

j'y étais ce matin :D
t'y es quand ?

clem a écrit:on va pas remettre en route les pauses cafés du TCR
bon d'un coté je devrais te reconnaitre plus facilement qu'à notre premier rdv


c'était la bonne époque :beer: , ça a bien changé (remarque toi je sais pas :lol: )

Air-one a écrit:J'y vais le 6 ou 7 février ...

Je dois pouvoir y passer ;)
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Les Ecuyers le 19/01/2014

Messagede clem » 23 Jan 2014, 15:33

J'y suis demain fin d'après midi ;)

Ouaip pour moi ca va encore :D mais j'ai pas de machine à café à coté de mon bureau ou des palmiers pour trainer en dessous!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron