de clem » 30 Oct 2013, 11:46
Allez résumé tapé ce matin, j'ai toujours pas de compte ni de PC officiel chez PSA..je m'ennuie un peu (bon ca permet de refaire le monde avec le stef à la pause café et de préparer la saison 2014!)
Mardi 22 :
Préparation de la Seat avec les deux stef, on fait le poids au roue avec les balances. On galère pas mal : on ne peut pas utiliser de cric, la voiture est tellement basse qu’on ne peut pas la mettre sur un pont et les verrins inboard ne leve pas l’auto assez haut pour glisser les balances sous les roues… grrr Pour gagner un peu de hauteur, ca se finit à mettre des bastins en bois sous les verrins et enlever le système de reglage des balances (pour avoir les 4 balances à la meme hauteur).. bref on arrive à faire un beau cross (les deux diagonales au meme poids) mais la répart Av/Ar est quand même pas terrible ca doit tourner dans les 65/35 !! On vérifie les pinces et le carro. A l’arrière on devrait en mettre plus mais il faut sortir le fond plat pour régler le bras supérieur, vu l’heure et le boulot que ca donne on laissera comme ca !
La voiture étant un peu survireuse, on met la barre antiroulis un peu plus ferme devant ca ne fera jamais de mal. L’idée n’étant pas d’avoir une voiture au top de la perfo mais très facile à rouler.
Jeudi 24 :
Départ pour la course, la camionnette qu’on devait récuperer est en panne… Je récupère donc une vieille A4 Tdi pour tracter la seat…erf ca va etre tendu tout ca.
Forcement tout coincide pour aller direct au trou si je croise les flics… pas de veilleuse sur le plateau, j’ai pas les papiers ni du plateau ni de la voiture et je pense que niveau poids à tracter je devrais avoir un permis remorque…erf… je pensais que quelqu’un conduirait mais non. Bref deux heures de stress sur la route, avec une turbo qui se met en sécurité 30mn avant la fin.. donc à 70 max dans les cotes lol
Vendredi 25
Départ du gite, il reste 50 kms à faire pour aller au circuit, un peu moins de stress que la veille, déjà on est de jour et le matin à la fraiche j’imagine qu’on ne devrait pas croiser les bleus… on se retrouve sur une ptite route avec plein de feuille… mon turbo s’est remis en securité, suis à 40 dans la cote… je coupe un peu un virage pour ne pas perdre le peu de vitesse que j’ai et la… un gros camion arrive, je m’arrête mais lui a plus de mal avec deux roues dans les feuilles, il stoppe à chais pas… qq doigts du plateau !!! J’essaye de redécoller pour qu’il puisse passer et la, aucune motricité : ca patine direct lol
Bref manœuvre en marche arrière avec le plateau, le camionneur désespéré de nous voir galérer et on repart pour arriver au circuit.
Essai du matin :
Je pars avec la seat pour la première séance d’essai, je chauffe tranquillement mais la voiture à l’air super chaude à rouler, très survireuse, meme une fois les pneus un peu plus chaud elle reste avec le même comportement, après j’ai pas essayé de faire que du drift pour chauffer les pneus arrières mais bon… Je me fais une chaleur dans le gauche des combes, l’auto part d’un coup et je contrebraque trop…
Et zouuuuu l’auto reprend direct et suis le train avant soit direction l’extérieur de la courbe ! tellement vite que j’ai pas réagi assez vite et je me retrouve avec deux roues dans le bac..
« Bravo Clém c’est bien…. Tu vas le vendre vite ton appart pour réparer la seat à ce rythme la LOL »
Encore un tour et je rentre au stand, la tout le monde regarde l’aile arrière puis moi avec l’œil accusateur…
« euh ouais…. Suis allé vérifier que la seat se débrouillait bien dans les graviers et ca va elle en ressort ! »
Bref pas trop de casse, mais une aile arrière crépies d’impact, des graviers dans les bas de caisse et la plaque qui fait office de sabot sur la lame avant est tordue, et surtout un ego malmené et une flippe pour le reste de la journée…
Au final, les pneus étaient différents entre l’avant et l’arrière, on remettra 4 pneus pareils avec deux neufs à l’avant et ça ira tout de suite beaucoup beaucoup mieux ! pfiouuu
Je ferais un autre relais un peu plus en confiance en 1mn32 mais j’arriverais pas a faire mieux même en qualif.
17h Qualification
On décide de ne pas trop rouler (merde moi qui voulait encore rouler pour appréhender la chiotte..) et de juste faire un temps chrono pour nous positionner en pole ( on roulait déjà en essai 2s plus vite que les autres….) je fais quelques tours pour chauffer la voiture, Nicolas prend le volant, deux tours avec de la legère glisse et il revient avec un chrono en 1’28’8 !! Yala 4 seconde de mieux que moi, et quasi autant sur les autres concurrents…
Là je suis désespéré, 4 secondes moins vite, je l’ai mauvaise, surtout que ce n’est pas prévu que je reprenne le volant avant la course pour faire mieux… La concurrence n’est pas la aussi, juste une autre seat qui débute et une M3 E36 qui a des chevaux à mourir : il nous pose en ligne droite mais il galère pour sortir des courbes. Les autres concurrents ne sont pas venus, donc la course va être un peu monotone, il suffira de rouler propre et de pas faire d’erreur ( plus facile qd on n’a pas le couteau sous la gorge !)