TTE Dijon

Le forum du Supervroum !

TTE Dijon

Messagede clem » 21 Oct 2013, 20:50

Wouhou,

Y a plus qu'à faire passer (lors de ma premiere semaine de mission chez le client...) que je prends mon vendredi et je vais rouler à Dijon en TTE ce we :D
Vache ca va être dur car j'ai quasi pas roulé cette année, doit y avoir des toiles d'araignées entre casque et hans :lol:

et comme la RCZ a été craché à Magny Court... bein on prend l'auto de secours.. la seat supercopa :ddr:

Réglage des poids par roues demain soir, révision et autre et ca va chier :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 29 Oct 2013, 22:10

Arf, pas eu le temps de faire le résumé qui va bien.. j'ai passé ma journée à faire celui pour les sponsors lol
A voir https://www.facebook.com/media/set/?set=a.532969460129081.1073741849.435972523162109
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede Joe » 30 Oct 2013, 06:46

Bravo à vous, et bravo à toi pour le 1"29 en étant "tout puceau sur les 3 derniers mois" :wow: :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 30 Oct 2013, 11:45

Yes, j'étais content d'avoir repris un peu du poil de la bête,
bon sinon ici en course sprint ils sont en 1'25 :ddr:

http://www.dailymotion.com/video/xd8iv8_no-limit-racing-dijon-seat-leon-cou_auto

et ca attaque pour de vrai lol
Suis etonné qu'ils tirent autant les rapports, le moteur est super coupleux et j'avais pas l'impression de perdre en passant la vitesse quand j'étais dans le vert :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 30 Oct 2013, 11:46

Allez résumé tapé ce matin, j'ai toujours pas de compte ni de PC officiel chez PSA..je m'ennuie un peu (bon ca permet de refaire le monde avec le stef à la pause café et de préparer la saison 2014!)



Mardi 22 :
Préparation de la Seat avec les deux stef, on fait le poids au roue avec les balances. On galère pas mal : on ne peut pas utiliser de cric, la voiture est tellement basse qu’on ne peut pas la mettre sur un pont et les verrins inboard ne leve pas l’auto assez haut pour glisser les balances sous les roues… grrr Pour gagner un peu de hauteur, ca se finit à mettre des bastins en bois sous les verrins et enlever le système de reglage des balances (pour avoir les 4 balances à la meme hauteur).. bref on arrive à faire un beau cross (les deux diagonales au meme poids) mais la répart Av/Ar est quand même pas terrible ca doit tourner dans les 65/35 !! On vérifie les pinces et le carro. A l’arrière on devrait en mettre plus mais il faut sortir le fond plat pour régler le bras supérieur, vu l’heure et le boulot que ca donne on laissera comme ca !
La voiture étant un peu survireuse, on met la barre antiroulis un peu plus ferme devant ca ne fera jamais de mal. L’idée n’étant pas d’avoir une voiture au top de la perfo mais très facile à rouler.

Jeudi 24 :
Départ pour la course, la camionnette qu’on devait récuperer est en panne… Je récupère donc une vieille A4 Tdi pour tracter la seat…erf ca va etre tendu tout ca.
Forcement tout coincide pour aller direct au trou si je croise les flics… pas de veilleuse sur le plateau, j’ai pas les papiers ni du plateau ni de la voiture et je pense que niveau poids à tracter je devrais avoir un permis remorque…erf… je pensais que quelqu’un conduirait mais non. Bref deux heures de stress sur la route, avec une turbo qui se met en sécurité 30mn avant la fin.. donc à 70 max dans les cotes lol
Vendredi 25
Départ du gite, il reste 50 kms à faire pour aller au circuit, un peu moins de stress que la veille, déjà on est de jour et le matin à la fraiche j’imagine qu’on ne devrait pas croiser les bleus… on se retrouve sur une ptite route avec plein de feuille… mon turbo s’est remis en securité, suis à 40 dans la cote… je coupe un peu un virage pour ne pas perdre le peu de vitesse que j’ai et la… un gros camion arrive, je m’arrête mais lui a plus de mal avec deux roues dans les feuilles, il stoppe à chais pas… qq doigts du plateau !!! J’essaye de redécoller pour qu’il puisse passer et la, aucune motricité : ca patine direct lol
Bref manœuvre en marche arrière avec le plateau, le camionneur désespéré de nous voir galérer et on repart pour arriver au circuit.
Essai du matin :
Je pars avec la seat pour la première séance d’essai, je chauffe tranquillement mais la voiture à l’air super chaude à rouler, très survireuse, meme une fois les pneus un peu plus chaud elle reste avec le même comportement, après j’ai pas essayé de faire que du drift pour chauffer les pneus arrières mais bon… Je me fais une chaleur dans le gauche des combes, l’auto part d’un coup et je contrebraque trop…
Et zouuuuu l’auto reprend direct et suis le train avant soit direction l’extérieur de la courbe ! tellement vite que j’ai pas réagi assez vite et je me retrouve avec deux roues dans le bac..
« Bravo Clém c’est bien…. Tu vas le vendre vite ton appart pour réparer la seat à ce rythme la LOL »
Encore un tour et je rentre au stand, la tout le monde regarde l’aile arrière puis moi avec l’œil accusateur…
« euh ouais…. Suis allé vérifier que la seat se débrouillait bien dans les graviers et ca va elle en ressort ! »
Bref pas trop de casse, mais une aile arrière crépies d’impact, des graviers dans les bas de caisse et la plaque qui fait office de sabot sur la lame avant est tordue, et surtout un ego malmené et une flippe pour le reste de la journée…
Au final, les pneus étaient différents entre l’avant et l’arrière, on remettra 4 pneus pareils avec deux neufs à l’avant et ça ira tout de suite beaucoup beaucoup mieux ! pfiouuu
Je ferais un autre relais un peu plus en confiance en 1mn32 mais j’arriverais pas a faire mieux même en qualif.
17h Qualification
On décide de ne pas trop rouler (merde moi qui voulait encore rouler pour appréhender la chiotte..) et de juste faire un temps chrono pour nous positionner en pole ( on roulait déjà en essai 2s plus vite que les autres….) je fais quelques tours pour chauffer la voiture, Nicolas prend le volant, deux tours avec de la legère glisse et il revient avec un chrono en 1’28’8 !! Yala 4 seconde de mieux que moi, et quasi autant sur les autres concurrents…
Là je suis désespéré, 4 secondes moins vite, je l’ai mauvaise, surtout que ce n’est pas prévu que je reprenne le volant avant la course pour faire mieux… La concurrence n’est pas la aussi, juste une autre seat qui débute et une M3 E36 qui a des chevaux à mourir : il nous pose en ligne droite mais il galère pour sortir des courbes. Les autres concurrents ne sont pas venus, donc la course va être un peu monotone, il suffira de rouler propre et de pas faire d’erreur ( plus facile qd on n’a pas le couteau sous la gorge !)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede MaliB » 30 Oct 2013, 22:06

Yeahhh félicitations Clem :35: :35:
C'est la deuxième fois que tu roules en Supercopa, non? Ou c'était pas la même?
À quand un VLN? :D
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 31 Oct 2013, 07:46

yes c t la deuxieme fois :) et c toujours aussi bonnnn! l adherence m impressionne encore a haute vitesse et j ose pas aller au bout, enfin ca viendra! Clair que le vln c est tentant, on est qu a 400 kms, on a la voiture, l equipe, qq personne qui parle allemand et le bboy qui se ferait, je pense, un plaisir de nous aider ou de rouler avec nous :)
Par contre le risque de casse est pas le meme :(

Tu cherches pas une equipe pr l an prochain?? Lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede b-boy » 31 Oct 2013, 07:55

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tavares (dommage qu'il ne soit plus chez Renault lui...)
Image
Image

Hurgon
Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Dijon

Messagede Joe » 31 Oct 2013, 09:43

Tavares j'en ai entendu parler :D
Mais Hurgon c'est qui ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Dijon

Messagede b-boy » 31 Oct 2013, 09:53

Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Dijon

Messagede Joe » 31 Oct 2013, 10:12

ok... :ooo:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Dijon

Messagede Ravioliv » 31 Oct 2013, 11:53

comment tu as su que s'était Tavares?
ce genre de caisse ca passe en TTE?

Tain aucun sponsor sur la caisse!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Dijon

Messagede b-boy » 31 Oct 2013, 11:58

Le gars qui a pris les photos sur place.
Et confirmé par le casque à ses couleurs:

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 31 Oct 2013, 14:35

hurgon c l alter ego du stef, ils se connaissent ;) sinon leur mrs est quasi de serie et envoi du pate juste 4 slick et amorto :o ils sont a 6secondes de la seat.

Pr la 911 y a deux autres trophees maintenant les proto et les gt ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 31 Oct 2013, 16:03

et au fait mercki pour les photos elles sont bien chouettes!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron