Torsen obligatoire
Si un système à glissement limité mécanique n'était pas envisagé au départ du projet, selon Gaëtan Demoulin, il s'est rapidement imposé pour des raisons techniques. "L'hypothèse initiale consistant à pallier l'absence d'un tel équipement par un système agissant sur les freins est rapidement apparue techniquement incompatible avec la vocation authentiquement sportive du modèle." Il aurait été en effet impossible dans cette configuration d'atteindre le niveau d'endurance du système de freinage requis pour une utilisation intensive sur circuit.
disques ventilés Alcon de 380 mm de diamètre à l'avant pincés par des étriers monoblocs fixes 4 pistons
carrossage négatif est revu à la hausse sur chaque essieu. Il est porté à 1,75 ° à l'avant, 1,5 ° à l'arrière pour maximiser le potentiel des pneumatiques en virage.
les seuils d'intervention de l'ESP et de l'antipatinage ont été repoussés afin que le conducteur puisse pleinement profiter de l'équilibre du châssis du RCZ R et de son différentiel Torsen. Un ESP qui est en outre complètement déconnectable pour une utilisation sans entraves sur circuit.
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