Porsche sous les 7'

Le forum du Supervroum !

Porsche sous les 7'

Messagede b-boy » 10 Sep 2013, 20:18

Première voiture de série sous les 7' au Ring
http://youtu.be/QClp2Y4Z-tw
http://youtu.be/Bc9UUPNaOzE

Par contre la vidéo je ne la trouve pas si impressionnante que ça... :ddr: ils auraient mieux fait de mettre la caméra sur le pare-brise et le pilote en incrusté dans un coin.
On a l'impression qu'il se foire à plusieurs endroits (arrivée sur Breidscheid, arrivée sur Hohe Acht...), il rentre parfois trop vite se retrouve en sous-virage hors trajo et pourtant le chrono est là!

Malib, tu en penses quoi?
Dernière édition par b-boy le 13 Sep 2013, 11:40, édité 2 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Porsche sous les 7'

Messagede clem » 11 Sep 2013, 08:20

bah ca fait longtemps que j'ai pas roulé, mais je trouve que ca avance quand meme :p

ca glisse à plus de 160, ca accelere comme un avion, le pilote se bat qd meme avec le volant... bref on voit qu'il est pas coude à la portière ;)


bon ok c'est pas la ruf tout en glisse mais ca va plus vite :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Porsche sous les 7'

Messagede Ravioliv » 11 Sep 2013, 15:56

A voir si la aussi ils se font poutrer par McLaren et ferrari dans la guerre aux hypercars !
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Porsche sous les 7'

Messagede Raisonnable » 11 Sep 2013, 20:02

Perso, j'ai l'impression qu'il rentre souvent tôt sans marge de sécurité et qu'il n'a pas peur de mettre gaz sur les vibreurs extérieurs. Sûr que ça a l'air de motricer l'engin. Ca me donne le sentiment qu'il y a dessus un antipatinage de folie.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Porsche sous les 7'

Messagede dorche » 12 Sep 2013, 12:11

Ca souvire comme une 107. :roll:

C'est moi où il est toujours bien braqué en sortie de virage ??
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Porsche sous les 7'

Messagede caid » 12 Sep 2013, 14:50

120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Porsche sous les 7'

Messagede dorche » 12 Sep 2013, 19:02

C'est pas loin d'être le plus belle Porsche de route.
Dommage qu'elle soit si lourde.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Porsche sous les 7'

Messagede MaliB » 12 Sep 2013, 22:02

Bon alors déjà c'est Marc Lieb au volant donc la référence Porsche sur le ring en ce moment et de ce que je vois il attaque sévère.
Par contre il a pas la tâche facile avec une caisse qui paraît très très lourde à l'inscription et qui manque à ce moment cruellement de train AV (d'où les qq ratages comme T13 ou effectivement Hohe Acht).
Sinon traction de fou!! Et il est effectivement encore très braqué en sortie mais d'une à cause de la tendance très sous-vireuse de la caisse à l'accélération, de deux la caisse l'encaisse trÈs bien et à mon avis aussi grâce aux 2 moteurs électriques à l'avant + torque vectoring?
Sinon y'a du moteur aussi comme ca défile dans Kesselchen!!

Moi je dis bien bien et chapeau à Porsche d'officialiser tout ca...pas comme Mc Laren ou Ferrari qui se font pipi dessus pour le moment quand il s'agit de parler concrètement du ring...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Porsche sous les 7'

Messagede Ravioliv » 13 Sep 2013, 10:55

yes c'est clair que la strategie porsche est a l'opposé de celle de Ferrari&McLaren

Choisir d’afficher des chiffres de puissance lors du lancement ou alors etre plus timide sur les specs et afficher d’entrée un chrono sur le Ring…
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Porsche sous les 7'

Messagede clem » 13 Sep 2013, 14:32

bof ca sousvire ca sousvire... certes mais bon à 200 ca me parait normal que ca sousvire legerement...
après parfois à 170 180 on voit qu'il met du volant dans l'autre sens donc bon...

Après une F1 ca sousvire aussi :ddr:

Ca dépend du style de conduite aussi, je vois bohrer sur les RCZ il conduit en sousvirant.. contrairement à Stef qui est moins comme ca... bein les temps c'est pareil à une seconde près... bon y en a un qui use plus le train avant que l'autre lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Porsche sous les 7'

Messagede clem » 13 Sep 2013, 14:42

j'ai reregardé pour bien voir..
bein qd ils soude en effet ca elargit un ptit poil mais bon c'est ca l'efficacité, tellement peu que pas une fois sur un tour il se fait surprendre et doit relacher les gaz... dès qu'il est à la corde c'est full gaz (ou presque) et ca passe :love:

en entrée c'est du full efficace, avec une arrivée sur les freins et qui dure souvent jusqu'à la corde c'est le top en efficacité ( mais pas facile en 206 ou autre PSA lol)

Après en effet, y a 2 3 fois il est pas full corde, m'enfin être à 200% sur l'ensemble du tour c'est tendu du string!

regardez aussi, dès qu'il est pas en charge dans les courbes c'est la ou ca survire... genre le dernier virage avant la grande ligne droite... donc à mon avis il fait un lacher de gaz à 200 c'est tete à bite direct :D genre comme une 205 :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Porsche sous les 7'

Messagede b-boy » 13 Sep 2013, 20:30

Bin je pense qu'il a moyen de faire mieux, facile à dire pas à faire on est d'accord.
L'autre pilote d'essai disait qu'il est possible de se rapprocher de 6'50 si tout s'enchaine bien et quand je vois la vidéo je ne peux que le croire.
Il doit falloir s'habituer aux 4 roues directrices aussi.

Sinon Röhrl avait fait 7'04 la veille, mais il faisait trop chaud.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Porsche sous les 7'

Messagede clem » 14 Sep 2013, 09:15

bah à ces vitesses la, tu peux aussi rouler en faisant ta prière à chaque virage :D
si ca passe tu gagnes du temps (et encore...) la c'est propre efficace et reproductible :mmh:

a priori c'est un tour en 7 et des brouettes celui la
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Porsche sous les 7'

Messagede b-boy » 14 Sep 2013, 10:14

clem a écrit: la c'est propre efficace et reproductible :mmh:

Efficace et reproductible sûrement (il a fait 6'59 et 6'57), mais propre, ouais peut mieux faire quand même.
Je voulais dire Breidscheid et pas Ex-Mühle dans le premier post (pour moi c'est pareil, c'est Adenau quoi) :lol2: , regardes où il se trouve avant le gauche du pont, il est au milieu de la piste.
On peut me dire c'est à cause de la voiture, c'est elle qui l'emmène là, ok, reste qu'il se retrouve pas au bon endroit, et c'est pas le seul où il se "foire" sur ce tour.

clem a écrit:a priori c'est un tour en 7 et des brouettes celui la

C'est bien le tour en 6'57, la bout droit de T13 ne compte pas je te rappelle. :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Porsche sous les 7'

Messagede clem » 14 Sep 2013, 11:52

ah bon on compte pas T13 en fait?

lol c zarb!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron