Bon petit update,
Le kit moteur est monté, premier demarrage ralenti instable et bas mais je m’affole pas sachant que la gestion moteur doit sans doute se faire au nouvelles infos de quantité d’air qui rentre.
Petit coup de gaz dans le garage et la direct le moteur est bien plus réactif a prendre ses tours !
Je sors du garage, pas d’a coups, le moteur est meme plus souple qu’avant.
Je fais le plein de SP98 qui n est que celui autorisé maintenant et part faire chauffer avant de faire quelques accel.
Le caractere moteur est nettement différent, moins creux en bas, plus linéaire tout en etant bien rageur dans les tours !
Le ressenti est la maintenant il faudra voir niveau perfs reelles en prenant quelques chronos ou passage au banc.
Idealement il faudrait que je fasse « reune » contre une 964 d’origine voir une 993 C2 ( un collegue en a une mais j’ose pas lui demander lol )
Les baquets
Donc ayant achetés toutes les pieces ad hoc je m’attends a du plug n play !
Tout se passe sans accrocs jusqu’au montage des ceintures…..Ha comment je remets le pedoncule de ceinture ?.......
Il y a bien la solution de percer la platine et boulonner mais j’ai un doute sur la conformité etant donné que mon but est d’avoir l’homologation….
J’avais également pris contact avec le service technique approprié qui me demande de fournir l’attestation du fabricant pour les fameuses fixations de ceintures car ce n’est pas précisé sur les papiers TUV des baquets….arf…..
Pourtant les carrera RS etaient montées d’origine avec des recaros et ceinture d’origine
Je me met donc en mode farfouille sur le net et trouve diverses infos sur les forums US, pour m’apercevoir qu’il existe une patte specifique RS avec une ref porsche qui s’intercale entre glissiere et platine……Eureka !
Coup de fil au fournisseur des pieces pour savoir et la ils m’explique que en fait, ils ont une autre ref de glissiere recaro qui comportent cette patte pour l’homologation route ( c’est malin de me le dire maintenant…..)
Donc pour l’instant soit je vais voir si la piece est dispo chez porsche et adapter sur mes glissieres, soit ils me reprendront mes glissieres pour m’envoyer les « bonnes » et donc me fournir la notice de montage RECARO qui detaille comment fixer les ceintures ce qui devrait me permettre de passer la visite technique
Voila en images comment ca se presente. On voit bien le fameux point d’ancrage….
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... belts.htmlBon au final quand on prend son temps c’est interressant comme projet mais bon j’ai aussi regulierement besoin de la voiture et c’est pas comme si j’avais aussi 10l de 300V qui attendent d’etre remplacées et la porte conducteur a degarnir pour regarder pourquoi ma vitre ne descend plus….
Ralala