Je suis tombé par hazard là-dessus et c'est intéressant de voir le comparatif.
http://www.youtube.com/watch?v=dW227-Bj4wQ
Air-one a écrit::eek:
Ils font le même type d'essai avec des huiles de fritures => je voudrais pas non plus manger n'importe quoi !
Par contre, pour une utilisation "classique" (enfin, pas gaz gaz tout le temps comme nous !), je sais pas s'il y a une grande différence.
En fait, je me suis toujours demandé quand remplacer l'huile (2500 kms sur les premières 2cv, 30 000 kms sur un mazout puant actuel, tous les ans si moins de km ?...), quelle type d'huile mettre (en qualité, de l'huile d ecnetre commercial, ou un truc tip-top ?).
Dans la plupart de mes autos, je mets de l'huile de chez carrefour du le grade préconisé (sauf la bête à circuit, qui tourne en 15w50 300V) => pour l'instant, pas de soucis !
Renard a écrit:
Quelques point en conclusion:
- arrête les frites, oriente toi plutôt vers les patates sautées à la graisse d'oie
- met de l'huile carrouf dans ta "bête à circuit", ça changera pas grand chose vu le monstre
- d'après quelque saines lecture, on peut avantageusement remplacer l'huile d'une 2cv par des bananes écrasées au milieu de l'afrique sans que ça porte trop préjudice, donc l'huile castrol qui resiste mieux à 400°C...
- garde toutes tes vidanges pour faire tourner ton mazout à l'ancienne, ça sera toujours ça de gagné (en filtrant les frites et les restes de coussinets de bielle bien sur)
Renard a écrit:ma civic tourne à la 5w50 depuis que je l'ai, et 130000km plus tard ne consomme toujours pas d'huile entre 2 vidanges, malgré les sorties circuit et les 8500tr quotidien pour voir si elle marche bien comme la veille. Sur circuit avec le radiateur d'huile ça va bien et ça chauffe pas. Donc l'huile carrouf semble plutôt bien faire l'affaire.
Et ça reste toujours mieux que les huiles de l'époque pour lesquelles le moulin a été conçu.
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