VTT Enduro Vosges

(c) Spy

VTT Enduro Vosges

Messagede clem » 26 Mai 2013, 16:44

De retour d'un beau we enduro dans les Vosges autours de la Bresse.
C'est super sympa les tracés par la bas, belles descentes beaux paysages (entre les nuages par contre... lol)
Bon par contre c'était pas THE week end pour y aller: 2°, de la neige pour le départ de certaines traces et de la pluie :ddr:
Bref super froid avec un ptit rayon de soleil juste qd il fallait le samedi après midi sur les bonnes pistes qu'un guide de l'équipe de Remy Absalon nous a montré :love: :love:

Et surtout la grande réussite du we: un nouvel adepte de l'enduro en montagne... Lupiotte est fan maintenant c'est sur!
Après quelques sorties avec lui ou j'avais du mal à le suivre en descente, (moi avec mon gros tank d'Alpine et lui en XC :oops: ) je me disais bien que ca lui plairait, le mode gros boeufs en descente :devil:
Des bons passages avec le lupiotte a mon cul, moi en lègére glisse et vice versa...
des beaux appels... avec des contres appels ratés :lol:
des buches sur les racines et sur l'équipe de 15, un jeune qui s'est fait bien mal au poignet quand même ...

Vite vite j'ai hate d'y retourner!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede lupiote » 31 Mai 2013, 10:06

Je confirme. Le mode "gros boeuf", j'adore. :lol2: Vivement l'enduro, ça fera un peu de repos pour le xc...

Encore merci Clément pour cette journée très sympa ou j'ai découvert des chemins inconnus bien qu'originaire du coin.Vidéo de l'équipe IRWEGO tournée dans les mêmes coins: http://www.zapiks.fr/at-home-full-version-avec-re.html Le 3ème pilote de la vidéo était notre guide samedi
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede lupiote » 26 Juil 2013, 10:29

Rencontre sympa ce week-end de nouveau dans les Vosges.
Beaucoup d'étrangers: Suisses, Allemands, Montbéliardais et Belfortains en force et la France pauvrement représentée par des vosgiens exilés en Haute Saône. L'entente cordiale était néanmoins au programme :lol2:

Les grands organisateurs, bien que ne jouant pas à domicile, ont été remarquables et auraient mérités d'être applaudi par l'ensemble des équipes dimanche soir. En effet, aucune fausse note n'est venue troubler le déroulement de ces 2 jours. Mention particulière dans l'épreuve de brulage de charbon bien aidé par l'Allemagne qui à su trouver les mots pour imposer la technique dite du "journal de Lausanne", au détriment des Suisses certe, mais avec le soutien de tous les autres participants

Sportivement parlant, la Suisse remporte la rencontre haut la main. Il faut dire que la méconnaissance du terrain, autrement dit la chance du débutant, a bien aidé à empiler les bornes.
Il est dommage que ce beau résultat n'ai pas été concrétisé dans l'épreuve d'empilement de contenants à bière, ou il faut bien avouer que, même légèrement concurrencé par l'Allemagne en début d'épreuve et part quelques vaines tentatives montbéliardaises sur la fin, la France était vraiment trop forte et s'impose largement dans cette épreuve avec un score frisant l'humiliation pour la concurrence.
Un petit bémol cependant: ce beau résultat n'est du qu'aux efforts d'un seul membre de l'équipe puisque les autres membres ne se sont même pas présentés sur la ligne de départ.
Il faut dire aussi que cela à été le cas dans toutes les autres équipes... A ce demander si tout le monde à bien conscience de la difficulté de l'épreuve...

La suisse à faillit tout perdre sur un refus de difficulté de niveau III dans l'épreuve pampers. Heureusement que le deuxième membre de l'équipe à pris le relai dans les temps sinon cela se serait traduit par beaucoup d'irritations (si je puis dire).

La France remporte également l'épreuve dite "faire bosser les autres pour réparer ses conneries", encore une fois sans concurrence, quel dommage.

On notera aussi une participation très remarqué de l'Allemagne dans les épreuves "Je m'occupe des enfants des autres avec brio" et "On peut aussi descendre vite avec un vélo, surtout de location" où ils ont été bien loin de démériter. A renouveler au plus vite donc.

Je parle peu de Montbéliard par choix. Tout le monde à bien remarqué le ton sarcastique d'une certaine membre de l'équipe envers son collègue. Cela aura eu le mérite de bien faire rire tout le monde, mais je ne voudrais pas en rajouter en accablant ce participant de nouveau. Il y aurait pourtant des choses à dire. :mdr:

Quand à Belfort un smiley valant mille mots: :35:

Au plaisir de rédiger un nouvel article de la gazette le plus rapidement possible ;)
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede b-boy » 26 Juil 2013, 12:33

Excellent! :lol:

Niveau organisation à relever qu'après des semaines de recherches infructueuses côté Montbéliard,
l'Allemagne ayant pris le relais a dégoté un chalet de compet' en moins de 10 min chrono!
L'efficacité allemande! :devil:
:lol:
Bon Montbé a relevé la barre en s'occupant à merveille du ravitaillement, aidé par les locaux! :35:

Un week-end au top! :beer:
A refaire au plus vite!!


ps: kiki me revend un tout suspendu qui va bien??
Oliv, tu veux pas changer de monture? :mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede clem » 26 Juil 2013, 13:50

héhé trop bon :)

bah ptet Flo après les deux belles chutes d'hier :mdr:

Du genre, mais oui ca passe le saut, faut juste arriver plus vite!

ah bein oui il est très bien passer le saut avec le ruisseau au milieu!
Mais le problème c'est que le vosgien n'a pas vu qu'il y avait un virage après :lol: :lol:
ca s'est donc fini en vaine tentative de prendre le virage relevé, avec une hesitation puis une ejection du vtt ou s'ensuit quelques belles roulades dans les feuilles :35:

Meme pas mal le Flo en plus :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede lupiote » 26 Juil 2013, 16:28

Euh non, le vélo j'le garde, je m'éclate trop avec :lol2: Désolé Laurent

Sinon, pour finaliser l'organisation du concours photos, la rédaction vous serait reconnaissante de bien vouloir transmettre sur les adresses mails ad'hoc (parce que c'est bien beau de faire les malins avec vos smart mais faudrait p't'être penser aux copains qui ont les mains trop occuper à décapsuler pour en prendre et que vous êtes bien content de ça... NDLR).

Sinon, Clem, c'est petit de se moquer des copains qui débutent, vraiment petit... :langue: :mdr:
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede Ravioliv » 26 Juil 2013, 17:54

MDR!

En effet victoire incontestée sur le vidage de biere coté Haute saone!
Belle tentative ( reussie ) de fatiguer la Suisse parti par un petit footing matinal "Ouais tu prends le chemin qui monte et apres c'est tout droit 7/8 bornes et t'es au chalet"
21km et 2h50 plus tard me voila pile a l'heure pour une biere Allemande bien fraiche :beer:

Je susi consolé de la destruction de mon http://www.lausannecites.ch pour la bonne cause d'allumage de BBQ a la mode casque a pointe :D , les petites annonces sont disponibles en ligne

enjoy!
http://pa.ghi.ch/Projet_GHI/PAGE_Accuei ... kdwbUVFDgA

Bravo a BBoy pour avoir suivi le rythme en descente et surtout de mentionner la performance de Flo d'arriver a crever les 2 roues en meme temps, s'il prend les vibreurs en caisse comme il descend en VTT ca va vite mais pas longtemps :D :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede lupiote » 26 Juil 2013, 18:56

:mdr:

Cause matériel pas adapté à mon style de pilotage :mdr: résolu ce jour, mais que c'est dur de monter ces p'tains de pneus.

Je te trouve mauvaise langue, mon itinéraire était à la portée d'un enfant de 5 ans, j'y suis pour rien si tu n'en fait qu'a ta tête :D
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede b-boy » 26 Juil 2013, 19:07

Ravioliv a écrit: la performance de Flo d'arriver a crever les 2 roues en meme temps, s'il prend les vibreurs en caisse comme il descend en VTT ca va vite mais pas longtemps :D :D

:45:
c'est vrai que c'était beau ça!

Et rebelote 30 minutes plus tard mais un seul pneu cette fois.
Tout ça pour faire des pauses et récupérer des forces l'air de rien je suis sûr! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede Ravioliv » 26 Juil 2013, 19:14

lupiote a écrit:Je te trouve mauvaise langue, mon itinéraire était à la portée d'un enfant de 5 ans, j'y suis pour rien si tu n'en fait qu'a ta tête :D


Bon OK je me suis laissé guider par l'appel des cretes :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede clem » 30 Juil 2013, 18:06

b-boy a écrit:
Ravioliv a écrit: la performance de Flo d'arriver a crever les 2 roues en meme temps, s'il prend les vibreurs en caisse comme il descend en VTT ca va vite mais pas longtemps :D :D

:45:
c'est vrai que c'était beau ça!

Et rebelote 30 minutes plus tard mais un seul pneu cette fois.
Tout ça pour faire des pauses et récupérer des forces l'air de rien je suis sûr! :lol2:

Le meilleur c'est qu'il n'avait meme pas vu que les deux pneus étaient crevés :D

Bon c'est à se refaire des ptits we en famille comme ca!
Tout le monde était content meme Laly!! Comme quoi on arrive à faire we famille, course à pied, vtt et bière :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede guechlele » 11 Nov 2013, 20:16

Le saut de la truiteeeee Clem !!! :35:

https://vimeo.com/79027978
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede guechlele » 02 Déc 2013, 18:54

Mondraker ready pour aller bouffer de la truite en 2014 !!! :beer:

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede guechlele » 09 Déc 2013, 22:43

Rodage done ! https://vimeo.com/81431368

Pfff au top ce biclou :35:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: VTT Enduro Vosges

Messagede Air-one » 10 Déc 2013, 08:28

guechlele a écrit:Rodage done ! https://vimeo.com/81431368

Pfff au top ce biclou :35:


En effet, il a l'air pas mal ce vélo ... déjà, il tombe pas !!!! :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron