Faut quand même que je vous dise ...

Le forum du Supervroum !

Faut quand même que je vous dise ...

Messagede dorche » 21 Juil 2013, 22:02

... que j'ai acheté une voiture !

Deux ans après avoir revendu mon Speedy, j'ai trouvé ça :

Image

Une Elise de 97, 43000 km (peut-être) et presque d'origine (pot, admi, shortshift, et couvre-pontons mis à part ... ).

Mine de rien il m'a fallu un an pour en trouver une. Au début parce que je ne savais pas trop quoi prendre (j'ai raté d'entrée de jeu un Speedy à gros poumons pas cher ) puis, une fois fixé sur l'Elise S1, pour en trouver une en conduite à gauche d'origine, pas trop modifiée et surtout, avec un chassis parfait, c'est à dire sans le fond plat défoncé, sans trop de corrosion, etc ...

A force de faire des 500km à droite à gauche pour voir des semi-épaves, j'ai entamé une cure de Prozac, et je commençais même à regarder du coté des voitures en tôles sur LBC, ou à envisager la Twingo Cup :lol:

Celle là n'avait pas d'historique, le proprio ne connaissait pas grand chose (cela dit beaucoup de vendeurs feignent l'ignorance ... ), ça sentait le soufre. Sauf qu'à l'inspection, c'était clairement la plus propre que j'ai vue, donc banco !

Après, le kilométrage me semble un poil optimiste, et comme tout possesseur d'Elise S1, je vis dans la hantise de faire un joint de culasse !

Pour l'instant c'est pas la grosse attaque, plutôt genre ballade en Rolls autour du lac Léman ( :D ), vu que :
- plus aucun entrainement = a peur
- freins "alu" = a peur
- amortos rinçés = a peur
- shortshift = veryslowshift

Mais ça va changer, je sens que dans le 91 et le 02 une sourde angoisse commence à naître :8

Les premières impressions , du peu que j'ai vu : elle fait un super bruit, ça n'avance pas passé 130, faut quand même avouer, mais alors par contre les inscriptions en courbe et les changement d'appui, c'est pas pour les ceusses qui s'inquiétent de leur facture d'eau (Re :D )

Je lui colle des freins, des amortisseurs, un logo MPower, et ça sera le grand retour !!
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede clem » 22 Juil 2013, 07:38

yeaaa ca va envoyer tout ca! Enfin surtout le grand retour :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede Ravioliv » 22 Juil 2013, 09:18

Tain je suis decu, a la lecture du titre je pensais voir la presentation d'un monospace familial Diesel ( :D )

Nan mais t'as raison, prendre la version "originale" pour le coté collector et assumer le coté gentleman driver le coude a la portiere c'est bien a partir d'un certain age :devil:

Bon comme quoi il reste encore un peu la fibre sur ce forum de vieilles gloires!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede dorche » 22 Juil 2013, 21:55

Combien sur ce forum peuvent se vanter de ne jamais avoir possédé de diesel ?? :D

L'Elise pour l'instant c'est, comme dirait Clem, la r..e qui s.e à des vitesses pas bien élevées , plutôt que coude à la portière, hélas ...

Mais avec ma 107 de courses, je sème encore la terreur et la désolation dans mon coin :lol:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede clem » 23 Juil 2013, 10:26

raaah jusqu'à l'année dernière j'avais jamais possédé de diesel...

et on m'a fait une offre inrefusable... ;(
j'ai passé du coté obscure :'(

mais je l'ai assuré à moins de 10000km/an faut pas exageré non plus!! :devil:
je fais 1,5 fois plus de borne avec la M3 à coté :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede Raisonnable » 23 Juil 2013, 22:12

dorche a écrit:Combien sur ce forum peuvent se vanter de ne jamais avoir possédé de diesel ?? :D



Hors véhicule professionnel = Zero :p

J'ai même réussi à convaincre ma femme de rester en essence.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede Air-one » 24 Juil 2013, 09:49

dorche a écrit:Combien sur ce forum peuvent se vanter de ne jamais avoir possédé de diesel ?? :D


Pour ma part, le mazout qu'il me reste est un sauvetage : a l'époque 50 000 kms, 20 ans et en super état !
je compte pas la 505srdt pour drifter en sortant des ronds points en bloquant le pont au réembrayage rapide ... ce fabuleux pont qui a fini par se satteliser !

:D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede b-boy » 24 Juil 2013, 10:03

Air-one a écrit:drifter en sortant des ronds points en bloquant le pont au réembrayage rapide ... ce fabuleux pont qui a fini par se satteliser !

:D

C'est étonnant! :lol2:

Pour ma part 19 voitures (dont 11 Pigeotes), et pas un gazole! :36:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede fastrunner » 24 Juil 2013, 18:42

1 italienne, 26 japonaises = toutes essence

:42:
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede b-boy » 24 Juil 2013, 19:18

Beau score! :ddr:
T'as oublié ta 2o5. :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede fastrunner » 25 Juil 2013, 04:57

héhé, c'était une voiture de prêt :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede Air-one » 25 Juil 2013, 08:04

Air-one a écrit:
dorche a écrit:Combien sur ce forum peuvent se vanter de ne jamais avoir possédé de diesel ?? :D


Pour ma part, le mazout qu'il me reste est un sauvetage : a l'époque 50 000 kms, 20 ans et en super état !
je compte pas la 505srdt pour drifter en sortant des ronds points en bloquant le pont au réembrayage rapide ... ce fabuleux pont qui a fini par se satteliser !

:D



zut, en refaisant le calcul, j'ai oublié une parie de poele à mazout dans le lot (faut dire, c'est assez facilement oubliable ces trucs !)
Sur les 27 véhicules possedés depuis 96, 8 citroen (dont une BX break phase 1 diesel ... superbe :bof: !), 5 peugeot (la 505 srdt), 3 renault, 3 BMW (que des E30 2 portes :35: !), 2 ford (l'orion 1.6D), 1 opel, 1 VW, 1 audi, 1 fiat, 1 kymco, 1 solex (à la fumée et au bruit, on pourrait croire à un mazout !)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede Ptit Xav » 25 Juil 2013, 09:10

Cool de te revoir aux affaires ! Faudra que je vois ça de plus près. ;)

On se comparera nos tromblons ! :p

Idem que les autres, jamais de diesel. Mais bon, je n'ai que 6 véhicules à mon actif... :oops:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede Joe » 25 Juil 2013, 12:07

Excellent !
Il était temps :D
Et je te remercie d'avoir pris une version sans moteur, ça me laisse une chance sur les circuits d'homme :mdr:


Pour le compte des autos, je suis vraiment un petit joueur (14 au total dont 9 ess : R21, Golf2, Escrotte, Fiesta, 320e30, 320e36, audi 100, 106xsi, Speedy 5 gazout : 407, Passat SW, Gd Picasso, Gd Scenic 3... et gd Scenic 2 (acheté celui-là)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Faut quand même que je vous dise ...

Messagede dorche » 27 Juil 2013, 11:24

Finalement avec mes 11 autos grand max, je suis parmi les plus fidèles :)
Ou parmi les moins casseurs :'(

Ca fait plaisir de voir qu'on est quelques uns à ne pas avoir connu les doigts qui puent quand on fait le plein :lol:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron