... que j'ai acheté une voiture !
Deux ans après avoir revendu mon Speedy, j'ai trouvé ça :
Une Elise de 97, 43000 km (peut-être) et presque d'origine (pot, admi, shortshift, et couvre-pontons mis à part ... ).
Mine de rien il m'a fallu un an pour en trouver une. Au début parce que je ne savais pas trop quoi prendre (j'ai raté d'entrée de jeu un Speedy à gros poumons pas cher ) puis, une fois fixé sur l'Elise S1, pour en trouver une en conduite à gauche d'origine, pas trop modifiée et surtout, avec un chassis parfait, c'est à dire sans le fond plat défoncé, sans trop de corrosion, etc ...
A force de faire des 500km à droite à gauche pour voir des semi-épaves, j'ai entamé une cure de Prozac, et je commençais même à regarder du coté des voitures en tôles sur LBC, ou à envisager la Twingo Cup
Celle là n'avait pas d'historique, le proprio ne connaissait pas grand chose (cela dit beaucoup de vendeurs feignent l'ignorance ... ), ça sentait le soufre. Sauf qu'à l'inspection, c'était clairement la plus propre que j'ai vue, donc banco !
Après, le kilométrage me semble un poil optimiste, et comme tout possesseur d'Elise S1, je vis dans la hantise de faire un joint de culasse !
Pour l'instant c'est pas la grosse attaque, plutôt genre ballade en Rolls autour du lac Léman ( ), vu que :
- plus aucun entrainement = a peur
- freins "alu" = a peur
- amortos rinçés = a peur
- shortshift = veryslowshift
Mais ça va changer, je sens que dans le 91 et le 02 une sourde angoisse commence à naître
Les premières impressions , du peu que j'ai vu : elle fait un super bruit, ça n'avance pas passé 130, faut quand même avouer, mais alors par contre les inscriptions en courbe et les changement d'appui, c'est pas pour les ceusses qui s'inquiétent de leur facture d'eau (Re )
Je lui colle des freins, des amortisseurs, un logo MPower, et ça sera le grand retour !!