M3 E36

Le forum du Supervroum !

M3 E36

Messagede clem » 16 Juin 2013, 21:32

Bon bein voila je viens de remettre 4 ressorts amortisseurs d'origine.. censé avoir 100000 kms ( je pense un poil plus lol)
Pas trop galère pour le train avant, j'ai du mettre 3h hier.
J'ai repris cet apres midi pour faire les arrières persuadés que ca allait le faire en 2 temps 3 mouvements..
bein... nan :ddr:
les amortisseurs c'est super rapides mis a part qu'il faut démonter HP interieur et enlever la moquette, après les ressors je pensais qu'ils allaient sortie juste en démontant les amortisseurs...
héé naaaan! perdu lol

Après avoir étudier longuement la RTA en anglais... être bien sur que remove right drive axle c'est bien le cardan droit.. que Flange je voyais pas trop exactement ce que c'était .. bein j'ai démonté le cardan droit :/
un peu galère avec X sortie de l'auto pour bloquer le cardan dévisser 2 vis, sortir de l'auto, enlever le FAM, tourner le cardan, remettre le FAM etc... :ddr:
et pis la hhooo ca marche a peu près.. bon ok en forcant un peu car ca me saoulait lol.
J'en ai profité pour mettre la BAR arrière au niveau le plus dur (2 positions pour fixer la biellette et oui faut que ca enroule la chiotte!)

Bref c'est bon j'ai une citroen maintenant! Ce n'est plus bout de bois du tout, ca prends du roulis mais au moins j'ai un comportement un peu plus sain :)
J'ai plus de gros sousvirage de trappeur, et j'ai réussi à faire un demis tour de rond point en drift (celui du macdo de montbé) au premier essai :devil: bon j'ai arrêté car ca sentait la gomme brulée... :lol2:

A voir en allant dans les alpes sur les longs appuis à haute vitesse si ca gène pas, mais déjà je sens mieux l'auto comme ca :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: M3 E36

Messagede Ravioliv » 17 Juin 2013, 09:16

cool poiur le comportement!
et pour la mecanique, ca ne fait que confirmer la verité établie de passer toujours le double du temps prévu ( le triple dans le cas de clem car il est toujours trop optimiste :D )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: M3 E36

Messagede b-boy » 17 Juin 2013, 09:37

Tu viens valider ça à Stuttgart ce week-end? :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: M3 E36

Messagede clem » 17 Juin 2013, 12:16

Ravioliv a écrit:cool poiur le comportement!
et pour la mecanique, ca ne fait que confirmer la verité établie de passer toujours le double du temps prévu ( le triple dans le cas de clem car il est toujours trop optimiste :D )

Bah l avant c est ce que je pensais faire, et encore j ai pris le temps de nettoyer et repeindre les coupelle sup lol l arriere c clair que j ai pris le double de ce que je pensais faire!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: M3 E36

Messagede grumly2000 » 18 Juin 2013, 17:12

@Clem Flange c'est une bride.
Sinon pour le comportement ça m'étonne pas trop. Ma 325 E36 était parfaite avec les ressort M-Sport et les B6, comportement au top compromis confort/tenue de route, parfait.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: M3 E36

Messagede Ravioliv » 18 Juin 2013, 19:18

Pour moi flange c'est plus une tulipe....sans faire de concours de vocabulaire :D c'est l'accouplement entre les cardans et les sorties de pont ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: M3 E36

Messagede clem » 18 Juin 2013, 20:12

hum apres avoir démonté le bazar je dirais plus comme oliv :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: M3 E36

Messagede jackyboy_ » 19 Juin 2013, 15:59

grumly2000 a écrit:@Clem Flange c'est une bride.
Sinon pour le comportement ça m'étonne pas trop. Ma 325 E36 était parfaite avec les ressort M-Sport et les B6, comportement au top compromis confort/tenue de route, parfait.


Mouais c'est quand meme globalement en option le train avant sur E36 :) même avec des B6 lool
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: M3 E36

Messagede grumly2000 » 19 Juin 2013, 17:27

Ravioliv a écrit:Pour moi flange c'est plus une tulipe....sans faire de concours de vocabulaire :D c'est l'accouplement entre les cardans et les sorties de pont ;)

ok par ce que sur un turbo il me semble que ça désigne la bride
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: M3 E36

Messagede clem » 19 Juin 2013, 21:14

jackyboy_ a écrit:
grumly2000 a écrit:@Clem Flange c'est une bride.
Sinon pour le comportement ça m'étonne pas trop. Ma 325 E36 était parfaite avec les ressort M-Sport et les B6, comportement au top compromis confort/tenue de route, parfait.


Mouais c'est quand meme globalement en option le train avant sur E36 :) même avec des B6 lool


Ca c'est sur!
par rapport à de la peug...
sans compter le fait que ca sousvire a vitesse constante angle constant...
en gros une fois rentré dans la courbe, l'auto se cale et la tu dois remettre du volant...
grrr c'est super desagreable...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: M3 E36

Messagede Raisonnable » 20 Juin 2013, 05:59

clem a écrit:Ca c'est sur!
par rapport à de la peug...
sans compter le fait que ca sousvire a vitesse constante angle constant...
en gros une fois rentré dans la courbe, l'auto se cale et la tu dois remettre du volant...
grrr c'est super desagreable...


quand je parlais du "mythe" sportif de BMW...
une prop, un bon moteur, et après on fait tout pour que le client "lambda" se vautre pas au 1er virage.
:langue:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: M3 E36

Messagede clem » 20 Juin 2013, 18:57

bon premier test sous la pluie avec les amorto d'origine!
Miam miam c'est bien plus facile! :D 3 eme sousvirage débraquage accel et biiiim tout en glisse :lol2:
y a un mec qui m'a fait un signe avec le pouce levé pour la glisse en sortie de rond point :D ca fait plais!

Sinon faut clairement pas rentrer trop fort.... putain le sous virage de la mort :shock: meme avec du frein ou autre y a rien à faire...
vindieu heureusement que c'est pas une traction!

okok j'ai des pneus bas de gamme aussi, donc....
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: M3 E36

Messagede grumly2000 » 20 Juin 2013, 21:11

jackyboy_ a écrit:
grumly2000 a écrit:@Clem Flange c'est une bride.
Sinon pour le comportement ça m'étonne pas trop. Ma 325 E36 était parfaite avec les ressort M-Sport et les B6, comportement au top compromis confort/tenue de route, parfait.


Mouais c'est quand meme globalement en option le train avant sur E36 :) même avec des B6 lool

je parle comportement tenue de caisse etc...
Forcément monter des amortos ça te refait pas un train AV en géométrie para/chasse/caro ou empattement.
Sinon je suis d'accord que le train AV était pas super incisif comme sur une traction (mais ça c'est normal sinon au premier virage tu aurai le cul en vrac), mais franchement c'était assez rigoureux et plus que certaines mauvaises tractions sportives.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: M3 E36

Messagede clem » 24 Juin 2013, 16:24

Bon alors après un AR aux deux alpes donc 900 kms en roulant un minimum..
bein c'est franchement bien les amorto d'origine.
Sur les tites routes,ca ne saute pas, ca rebondit pâs non plus et ca permet d'aller d'une corde à une autre sans trop se poser de questions :devil:

bon le retour sous la pluie avec les fortuna c'était un peu plus holliday on ice lol
la traversée du doubs au niveau de la chaux de fond, des gorges avec une route en mauvaise état c'est fun lol tu ressors en deux des epingles ou des courbes et ca patine direct :ddr:

Un beau passage sur le sec aussi avec jackyboy, sortie d'épingle en glisse avec une 406 qui était dans l'autre sens et qui a du halluciner :D

manque un vanos pour que ca glisse tout le temps maintenant! car la j'ai pas de couple sous 4000 donc sur le sec... ca glisse pas top en dessous de 4000 tours..
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron