On a finit la course !!
Et oui on fait P3, pas mal même si pour aller chercher la TTRS de chez Raeder Motorsport, on a encore beaucoup de boulot!
En qualif je pars en 1er et me colle à une 458 histoire de se mettre dans le bain...9:08 sur le premier tour, ok tout va bien la caisse se comporte bien, le circuit est clean.
Je mets les gaz sur le 2ème tour mais rencontre un peu de traffic et essaye de bien attaquer quand c'est libre, ca paye avec un 8:59
youhou mon 1er tour sous les 9min.
Mon nouveau coéquipier enchaîne et a quelques phases de drapeau jaune, il fera 2 fois entre 9:20 et 9:25.
Maxi rentre en piste et claque un 9:01 d'entrée de jeu puis rentre au stand car la caisse est un peu trop survireuse dans le très rapide.
On remonte le gurney sur l'aileron, ca va mieux mais il arrête d'attaquer au 2ème tour car un bruit vient du moteur....pas de panique c'est seulement la sonde de tempé d'échappement qui s'est dévissée.
On est P3 sur la grille et c'est moi qui doit prendre le départ!
Autour de moi beaucoup de mon de la classe SP3T, la TTRS à droite devant, à côté une Scirocco ex-LMS Engineering, derrière une TTS préparée chez Raeder et à côté une autre Scirocco.
Pfiouuu va pas falloire se ch... au départ
Petit cafouillage devant moi, la pace car n'était pas encore vraiment rentrée que le 1er du groupe (sur l'autre file) met les gazs, du coup hop je me fais passer à l'accélération par la TTS, me voilà P4, bon pas grave.
S'en suit 3 tours en mode grosse attaque à se tirer la bourre avec le TTS et la Scirocco ex-LMS
Sur la fin du 3ème la TTS perd un peu de terrain sur la Scirocco et je le remonte tout doucement et vient lui mettre la pression.
1 ou 2 fois côte à côte, il lâche rien et je ne prend pas de risque démesuré. Je le cuisine à feu doux
4ème tour le droit en remontant à la fin de Wipperman, juste devant moi il veut faire l'exter en doublant une bmw, je me dis ca va être chaud tendu là... et paf ca part au contact les 2 se sortent en TAQ synchronisé je passe soudé à l'intérieur!
Chaud!
Du coup tout motivé je me crache dans les mains tour après tour et j'arrive à recoller la Scirocco!
Mais je sors pour le box au bout de mon 7ème tour car la jauge m'indique 0l et je ne veux pas réitérer les 24h...
En fait il restait 20l dans le réservoir...
Mon nouveau coéquipier rentre en piste mais perd du terrain tour après tour sur la Scirocco qui pointe 1min devant nous à l'arrêt de la course.
Malheureusement à cause du décès d'un participant (Wolf Silvester, au passage déjà double vainqueur du championnat et leader de la nouvelle classe Astra OPC Cup), qui à priori a eu un infarctus au volant
Voilà voilà, on est déjà bouillonnant d'idée d'améliorations pour la prochaine course dans moins de 4 semaines, ca promet!
P.S: après 4 tours mon nouveau coéquipier sort à la radio: "il fait quand même super chaud là dans le cockpit (60°C)", après 8 tours à l'arrêt de la course il n'a pas réussit à sortir de la caisse, ni même enlever son casque
va falloire faire un peu de sport