Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

(c) Spy

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede MaliB » 11 Fév 2013, 22:10

Invitation reçue pour le 1 Mars au circuit de Oschersleben...
Et vous Clem / Fred ?
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede clem » 11 Fév 2013, 22:57

Rien recu encore :(

va falloir que je leur mette un coup de pression lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede clem » 13 Fév 2013, 09:39

Convoc recu pour le 1er mars aussi au circuit de Dreux :)
Ca va etre chouette, en plus un vendredi donc we à paris de prévu : )-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede Air-one » 14 Fév 2013, 07:54

clem a écrit:Convoc recu pour le 1er mars aussi au circuit de Dreux :)
Ca va etre chouette, en plus un vendredi donc we à paris de prévu : )-


Pas la peine de venir avec les pneus clous si tu viens en voiture sur la région parisienne ... :wow:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede clem » 14 Fév 2013, 08:01

merdouiiille j'avais prévu les clous en tungstene de suede!!
-13 ce matin dans l'auto! :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede b-boy » 01 Mar 2013, 08:46

Merde à vous deux pour les sélections! :mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede Joe » 01 Mar 2013, 13:35

MaliB a écrit:Invitation reçue pour le 1 Mars au circuit de Oschersleben...
Et vous Clem / Fred ?


Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors Alors alors ????????,

:wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede clem » 01 Mar 2013, 13:52

:lol2:
bon résultat demain matin!
Suis arrivé sur le circuit dreux, une 208 gti en présentation et tous pleins de ptites 208 vti blanche sans ABS ni ESP et legerement décoré prete à en découdre.
Un ptit déj bien fourni et nous voila parti!
Un tour de reco suivi directement d'un tour lancé et retour au bercail..

La piste est humide, à 9h du mat ca m'étonne pas! ca a l'air de glisser avec qq figures libres.

Pas le droit au pied gauche (mise en défaut de l'auto lol) pas de cirette d'embrayage, pas d'herbe, pas de cone et voila pour les consignes! :D

je pars donc, la voiture enroule bien comme il faut :devil: c'est bien ca rappellerais presque la 206 RPS!
pas dépaysé par le coomportement, les chicanes au milieu des lignes droites sont sympas aussi et j'aime bien donc ca tombe bien!

vu la piste pas évident de prendre beaucoup d'appui, mais je m'applique rentre sur les freins, en legère dérive parfois et ressors full gaz en sousvirage en gérant la traj à l'accel.
Pas d'erreur, mais clairement je pourrais passer plus vite avec qq tours de plus, mais c'est le jeux!

Résultat demain mais dans ma session de 30 personnes un mec m'a dit que j'étais le plus rapide :devil: après il y a une dizaine de session donc... mais au moins je ne serais pas dernier.

au dernière nouvelle la piste à seché donc il y aura un coef par rapport au temps de ref dans chaque session... a voir!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede MaliB » 01 Mar 2013, 17:54

De retour :beer:
Pour moi, un peu pareil que Clément, je passe dans le tout premier groupe (7h30) avec 1°C et circuit mouillé :8
En Allemagne il y a 6 groupes d'environ 40/50 personnes (!) et je reconnais, comme ce à quoi je m'attendais, beaucoup de têtes connues et un vainqueur général du VLN en 2011 par ici, un vainqueur de la sélection OPC d'il y a 2 ans par là et encore des pointures de la Logan Cup dans un autre coin...
Je n'ai pas encore les résultats, ils seront aussi dispo que demain matin mais si tu es pris ils t'appellent ce soir pour te dire.

Bon alors pour moi, c'était le circuit d'Oschersleben avec un raccourci avant le triple gauche (pour ceux qui connaissent) + une chicane en fin de ligne droite des stands.
Un tour de chauffe (ou l'on rentre après la chicane...super) et après direct le tour chronométré (donc en gros je me suis tapé 1000 bornes pour 3min dans la caisse :44: ).
Tour de chauffe je prends mes repères, ca tient pas trop mal mais le circuit est bien gras et piégeur, les freins bloquent très vite! Et puis avec les gros 82ch, tu te fais pas trop peur ca va :lol2:
Donc 1er tour quelques blocages, je cherche les repères de freinage, les vitesses de passage en courbe, j'étudie la place des pylônes (qu'il ne faut pas toucher aussi dans le tour de chauffe).
Allez c'est parti! Chicane, mouais un peu conservatif, 90 gauche et escargot droite, pas trop mal j'essaye de bien fixé la corde pour faire le moins de distance possible!
Le gauche en dévers pas mal! La jonction, un peu trop coupé la vitesse, obligé de remettre du gaz....Shell S, propre bien rapide, bonne ligne.
Le 90 droit rapide, je mets un ptit coup de frein...et merde ca bloque je relâche vite...le mal est fait je loupe la corde :30: j'essaye de garder de la vitesse jusqu'au dernier virage tant bien que mal!
Dernier droit qui se referme, je m'en sors pas mal, ligne correcte...finit!

Comme je n'avais pas grillé que la finale est lundi et que je dois partir en déplacement, j'essaye de sous tirer des infos pour savoir si je dois négocier mon chef mon lundi...pas évident.
On pourra juste me dire que j'ai le 2ème temps de mon groupe, donc ca va être chaud.
Mais comme pour Clem, il y aura une correction en fonction des groupes par rapport aux temps de référence vu que la piste s'assèche de plus en plus.
Au fait, c'est Michael Bohrer qui faisait les temps pour Peugeot :)

Donc voilà, je croise les doigts pour que le téléphone sonne mais sans y croire trop non plus! J'aurai pas loupé ce fichu virage et fais le 1er chrono de ma session j'y aurai encore cru mais là....mouais bof :48:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede MaliB » 01 Mar 2013, 18:02

N'empêche quand je vois qu'en Belgique, Hollande, Suisse ils sont que 50 en tout et qu'ils en prennent 5, ca fout un peu les boules :langue:
Même Italie Espagne et UK ils étaient même pas la moitié des participants pour la France et l'Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede clem » 01 Mar 2013, 18:31

je sais pas pour les autres pays mais UK c'est eux qui avaient le plus d'inscrit ;)
avec des bonnes tetes d'affiches.

Sur que si t'es selectionné c'est un peu le bazar de poser le lundi le samedi lol
Yes on m'a dit que c'était michael en allemagne ouais!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede MaliB » 01 Mar 2013, 19:10

Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede Ravioliv » 01 Mar 2013, 20:14

ca va vous roulez fort les mecs pour un one shot!

finger crossed :eek:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede MaliB » 01 Mar 2013, 20:37

Pas d'appel téléphonique, cette fois ca n'aura pas suffit :(
Pas grave y'en aura d'autres :devil:
Et toi Clem?
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Peugeot cherche des pilotes pour les 24h du Ring 2013

Messagede clem » 02 Mar 2013, 00:28


ouais qui sont venu, donc ca reste dans ce que j'avais compris en fait,
350 inscrit et 50% qui viennent, a voir pour la france.

pas de nouvelles pour le moment et pas de classement :(

suis étonné des différences de niveau sur le résultat de l'angleterre :shock: pour des mecs qui ont tous une licence nationnal ca fait carrement de la différence!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron