où faire monter des pièces auto

(c) Spy

où faire monter des pièces auto

Messagede mailkeulkeul » 23 Jan 2013, 09:23

coucou les amis,

Une question bete, quand on ne sait pas monter des durites aviation sur une voiture,
on peut aller ou pour le faire?
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede Joe » 28 Jan 2013, 07:11

Salut,

A ta place j'éviterai d'aller au pif dans un garage.
Soit un garagiste que tu connais, soit un qui serait recommandé sur un forum de 2o6, par exemple :)

C'est pas une opération compliquée, mais comme ça touche à la sécurité, pas complètement évident de trouver quelqu'un qui acceptera de monter une pièce qu'il n'a pas fourni.

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede Air-one » 28 Jan 2013, 09:17

Joe a écrit:Salut,

A ta place j'éviterai d'aller au pif dans un garage.
Soit un garagiste que tu connais, soit un qui serait recommandé sur un forum de 2o6, par exemple :)

C'est pas une opération compliquée, mais comme ça touche à la sécurité, pas complètement évident de trouver quelqu'un qui acceptera de monter une pièce qu'il n'a pas fourni.

a+
Joe


Surtout que les flexibles aviation ne sont pas homologués sur route (marque en tout petit sur l'emballage) : un garage aura du mal à monter ça, sauf s'il le fait au black (il insistrea peut-être même pour ne pas le déclarer ...).
Après, c'est pas plus compliqué que monter des flexibles classiques, j'ai même réussi à le faire moi-mêm sur la 318is (6 flexibles quand même, avec seulement un tuyau de frein rigide à changer quand l'empreinte hexagonale s'est gentillement arrondie, même avec des clés à tuyauter !)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede clem » 28 Jan 2013, 13:38

Je voulais dire que c'était facile de changer des durites...
mais la dernière fois sur l'auto de grum... bein la vis de purge s'est petée dans l'étrier... :ddr:
et sur la 206 on a completement pourri l'écrou de fix des durites arrières (on les a donc laissé lol)

donc bon... si on peut éviter de toucher aux durites sur une PSA...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede Air-one » 31 Jan 2013, 07:40

clem a écrit:Je voulais dire que c'était facile de changer des durites...
mais la dernière fois sur l'auto de grum... bein la vis de purge s'est petée dans l'étrier... :ddr:
et sur la 206 on a completement pourri l'écrou de fix des durites arrières (on les a donc laissé lol)

donc bon... si on peut éviter de toucher aux durites sur une PSA...


C'est sur ma BMW que j'ai pourri l'écrou. j'ai remplacé le tuyau rigide (10 euros neuf chez BMW), mais il faut lui faire prendre la forme.
C'est sur la 106 que j'ai pété la vis de purge au ras de l'étrier ... grrr, j'ai mis un étrier d'occaz !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede clem » 31 Jan 2013, 08:08

oauis la vis de purge j'avias bien essayé de la sortir,
percage, taraudage, vissage + collage araldite d'une tige fileté de 5 ou 6, ecrou, contre ecrou et tenté de desseré..
j'ai du tester plusieurs colles et qd j'ai trouvé la bonne bein c'est la tige fileté qu'à peté.. :ddr:
==> remplacement etrier.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede Air-one » 01 Fév 2013, 09:24

clem a écrit:oauis la vis de purge j'avias bien essayé de la sortir,
percage, taraudage, vissage + collage araldite d'une tige fileté de 5 ou 6, ecrou, contre ecrou et tenté de desseré..
j'ai du tester plusieurs colles et qd j'ai trouvé la bonne bein c'est la tige fileté qu'à peté.. :ddr:
==> remplacement etrier.. :cry:


Faut dire aussi qu'il y a un paquet de gorets qui serrent ça comme des ânes (c'est un peu animal comme explication, non ?).
Et puis, y a pas grand monde qui fait (ou fait faire) sa purge de freins et le remplacement du liquide ... ça aide pas les vis de purges à se dégripper régulièrement !

Sur la Z3 d'un collègue (hein Grumeau ...), après avoir remplacé le liquide (il ressemblait à du thé noir qui avait infusé de longues minutes !) il a fait un essai de freinage => 1 an qu'il avait la voiture et c'est la première fois qu'il arrivait à bloquer les roues !!!! :35:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede mailkeulkeul » 01 Fév 2013, 10:18

bon ben on va rester avec des durites origines hein!!
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede clem » 05 Fév 2013, 09:16

Si ca te suffit: oui!

Nous en course on avait des durites de série.. bein jamais eu de problème... jusqu'à ce qu'une pête d'un coup lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede Renard » 05 Fév 2013, 12:37

clem a écrit:Si ca te suffit: oui!

Nous en course on avait des durites de série.. bein jamais eu de problème... jusqu'à ce qu'une pête d'un coup lol


Sur ta 106, tu avais des durites aviation, jusqu'à ce qu'une pète d'un coup.
Faut-il en déduire un soucis de durites sur les voitures PSA? Ou sur les voitures du Clem ? :D
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede clem » 05 Fév 2013, 13:13

ouuuuuh la mauvaise langue qui va la!!

La 106 j'avais pas vérifié le montage du mec au cerflex autours de la durite avia... donc forcement apres qq roulages ca a frotté et percé la durite.
Pour la 206,je pense que c'était de l'usure, durite pas forcement craquelé mais on ne les avait pas changé ( à tort clairement....) et on ne sait meme pas combien elles avaient de saison...sachant que le passeport technique à près de 10 ans... lol

PIs jay a pété une durite aussi sur l'alfa! C'est pas une panne improbable! :)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: où faire monter des pièces auto

Messagede Air-one » 06 Fév 2013, 07:49

Renard a écrit:Faut-il en déduire un soucis de durites sur les voitures PSA? Ou sur les voitures du Clem ? :D


clem a écrit:La 106 j'avais pas vérifié le montage du mec au cerflex autours de la durite avia... donc forcement apres qq roulages ca a frotté et percé la durite.
Pour la 206,je pense que c'était de l'usure, durite pas forcement craquelé mais on ne les avait pas changé ( à tort clairement....) et on ne sait meme pas combien elles avaient de saison...sachant que le passeport technique à près de 10 ans... lol

PIs jay a pété une durite aussi sur l'alfa! C'est pas une panne improbable! :)-



Donc les soucis sont liés au mec ... :44:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron