Article L247

(c) Spy

Re: Article L247

Messagede grumly2000 » 04 Nov 2012, 18:44

Sincèrement Clément tes propos sont tout bonnement hallucinants et complètement déraisonnables. Comme cela a été dit ce discours accompagné de tes choix de ta vie c'est ta marque de style, ton way of Life, mais à un moment faut quand même être conscient de ta vie de tes choix. les cartes c'est toi qui les a en main, pas nous, pas le gouvernement qu'il soit Sarko ou Hollande.
Si tu n'a pas assez d'argent coupe tes dépenses inutiles (A/R sur RP, x caisses à entretenir, sorties etc...) et si tu as encore du mal à finir les fins de mois ok on pourra dire que tu es dans la déch'.
Gérer son budget c'est gérer ses priorités tu crois quoi? Même un mec qui gagne 80ke peut être à découvert à ce rythme sinon!

PS: pour ma part je paye mes impôts plein pot et je ne connais personne qui filoute comme tu sembles le penser.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 04 Nov 2012, 21:21

bon n'ayant trouvé que de fervents detracteurs il ne repond plus :D

En tous cas j'ai relu les 2 pages "a froid" et je me suis bien marré car y a quand meme des passages qui sont a encadrer :45:

tiens un lien plus frais sur les villes les plus taxees foncierement. Montbeliard est pas dans le top 100, par contre y a des villes "a fort attrait (...) qui sont hautes placees:

5eme Bussy-Saint-Georges (77600)
Les deux suivantes c'est du lourd...
16 Hénin-Beaumont (62110)
17 Liévin (62800)

http://droit-finances.commentcamarche.n ... lus-elevee
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Joe » 05 Nov 2012, 11:59

Nan mais c'est juste que Clem, dès que ça sort de son porte-feuille, il confond un peu tout.

De mémoire (lointaine) : la taxe d'habitation sert à payer ce que consomme le foyer (ramassage et traitement des ordures ménagères et autres).
Donc là, ben quand t'es marié avec 2 enfants, bin tu payes plus que quand t'es célib, et c'est normal.

La taxe foncière, c'est beaucoup plus simple : soit elle est payée par les entreprises de ta ville, soit par les ménages qui y habitent.
De tête, le 16° arrondissement est l'un des endroits où elle est la plus faible, en raison des entreprises qui y sont domiciliées.
C'est comme ça qu'en déménageant de 1,2 km, en changeant juste de commune, je suis passé d'une taxe foncière de 13 € du m² à une taxe de 11,8 du m² (merci Carrefour, Castorama et Truffaut :mdr: ).

Clem, que tu le croies ou pas, je te promets que ça a un impact sérieux sur le prix de l'immobilier : tu prends deux villes comparables (transport, qualité de vie) et voisines, tu verras que celle qui a les impots les plus faibles sera plus cher à l'achat au m².

Pour finir sur l'injustice des impôts, moi aussi j'ai traversé cette phase, quand j'ai trouvé que payer plus d'un mois de salaire d'impôt c'était déconnant.
Faut dire (enfin pour ma part) deux choses :
- on ne réalise pas ce que coûte l'entretien d'une collectivité, des routes, et du service public (fut-il perfectible, mais quand même)
- quand on a des enfants, on (enfin pardon, je) change de point de vue, car les frais de santé explosent littéralement, et on est bien content de se faire rembourser un tas de truc par la sécu et d'avoir une école gratuite et de bonne qualité à 800m de la maison.

Et oui, payer pour tout ça, c'est plus "digeste" que de se dire qu'on est le seul à payer pour les autres.

Y'a pas longtemps, je discutais avec un pote, chauffeur de bus à la RATP.
Avant de le connaître, je ne savais pas que les chauffeurs de bus bossaient les week-end, les jours fériés, et de nuit 1 semaine sur 2 (très très sympa quand t'as des enfants).
D'un seul coup, la question des retraites je la comprends mieux.

Et quand ce même pote me dit qu'il existe des idées magiques pour être très riche en peu de temps sans trop se fatiguer, je lui dit qu'il est à côté de ses pneus, tout comme celui qui pense que les fonctionnaires sont tous des branleurs surpayés.

C'est la vie en communauté, on vit bien plus serein en comprenant ses subtilités, et en acceptant de contribuer.

Moi je veux bien l'histoire du ticket resto, je la sens croustillante :mdr:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Article L247

Messagede Air-one » 05 Nov 2012, 15:39

Ravioliv a écrit:Aller pour relativiser un petit peu autant regarder d'une manière globale l'injustice du montant des impots locaux dans une ville si denuée d'interet que Montbéliard ( sic )

Top 2011 loin de devant Montbéliard et pourtant des endroits "ou il fait bon vivre"....

Marcq-en-Baroeul, Bondy, Bobigny....

Concernant la taxe fonciere seule.....la ville la plus chere est ........Stains.......C'est sure que eux la bas ils ont la belle nature pour faire du VTT et les apparts qui coutent une bouchée de pain....
Quand tu ouvres ta fenetre ou que tu te ballade dans la rue tu dois te dire "putain je paie cher d'impots mais qu'est ce qu'on est bien ici!!!" :44:


:D
Heu, les gars j'ai dit que j'habitais Bondy ? Et bien ça pique au mois de septembre (je suis pas mensualisé ...)
Bon, c'est uen commune PC depuis des années (décénies ...), ceux qui peuvent payer payent pour ceux qui peuvent pas (c'est currieux, cette dernière catégorie, dès qu'elle peut financièrement quitter Bondy, elle le fait ...)

Je vous file les chiffres :
Foncier : 2 000 euros pour 1 appart de 45 m2 + 1 appart de 33 m2 et 2 boxes auto (ps : je suis un capitaliste, j'ai investi dans le locatif - sans dispositif fiscal- avec le 33m2 !)
Habitation : 1 000 euros pour 1 appart de 45 m2 + 2 boxes auto

J'ai fait le calcul pour 1 box de ma résidence : 150 euros par an de foncier, autant d'habitation et autant de charges de copro ...

Je fais comme tout le monde avec mes impôts : j'essaye de trouver comment payer le moins possible ... mais légalement (j'ai déjà eu un contrôle fiscal ... ils m'ont rendu du blé !!!! :love: )

Nota important pour l'ensemble du post :
J'ai aucun souci pour parler pognon (c'est un tabou typiquement français ...), mais avez vous remarqué que dès qu'on parle argent, la tension monte ?

Aller, calmons nous, je paye ma tournée ... :beer:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Article L247

Messagede Air-one » 07 Nov 2012, 08:19

une petite joke que j'ai entendu le soir même sur rire et chanson : un comique quebecois explique que le sport national français, c'est le "fisc fucking" .... :lol2:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Article L247

Messagede b-boy » 07 Nov 2012, 17:45

Air-one a écrit:Heu, les gars j'ai dit que j'habitais Bondy ?

Désolé pour toi! :lol2:

(c'est currieux, cette dernière catégorie, dès qu'elle peut financièrement quitter Bondy, elle le fait ...)

on les comprend, ce que je ne comprends pas c'est que toi tu ne le fasses pas :lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 07 Nov 2012, 21:15

b-boy a écrit:on les comprend, ce que je ne comprends pas c'est que toi tu ne le fasses pas :lol:


C'est bon ca :lol2: :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Air-one » 08 Nov 2012, 08:08

Ravioliv a écrit:
b-boy a écrit:on les comprend, ce que je ne comprends pas c'est que toi tu ne le fasses pas :lol:


C'est bon ca :lol2: :lol2:


ça, c'est mon côté philantrope : je paye pour aider les autres :36:

Non, je déconne ... c'est que je suis pas mal là-bas ...
J'y ai fait de belles affaires immobilières (le prix de mon appart principal acheté en 2004 a été multiplié par 2, l'appart locatif, dans la même résidence a été multiplié par 1,5 en 3 ans), je peux gérer tout seul l'appart locatif, je suis de très près la gestion de la copropriété (j'suis le président !!!), les gens dans la copro (72 apparts) sont très sympas (les ptits vieux me demandent de bricoler leurs vieilles autos, sans compter celles que j'y ai récupérées), ma femme est à 20 min en vélo de son boulot, ...

Si un jour je pars, c'est pour le boulot .. et ce sera en province : c'est plus facile de trouver un hangar pour y stocker mes autos ... :35:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Article L247

Messagede Calimero » 08 Nov 2012, 13:35

Moi, je suis d'accord avec Clem. Qu'il utilise tous les moyens (à peu près légaux et justifiables) pour réduire son taux et son assiette d'imposition.

Qd je vois que du jour au lendemain mes impôts et taxes vont augmenter de 10-15%, je peux te dire que je comprends la pratique du "fisc fucking". J'en connais qui pratiquent dans les grandes largeurs et je dois dire que le résultat semble particulièrement intéressant, en terme "d'optimisation". :D
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 08 Nov 2012, 21:59

Calim Je sais pas pourquoi mais vu ton palmares ca me surprend pas plus que ca que tu valides...
Le prob c est qu avec que des mecs comme vous ca serait l anarchie.....
M enfin :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Ad » 09 Nov 2012, 07:24

Moi je suis ptet con mais je paye mes impots et j'en suis fier, donc plutot du coté d'Oliv pour ce coup !

Apres si une niche fiscale se presente à moi et qu'il faut pas remplir 50 formulaires pour y avoir le droit, bah :beer:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 09 Nov 2012, 12:58

Ad a écrit:Moi je suis ptet con mais je paye mes impots et j'en suis fier, donc plutot du coté d'Oliv pour ce coup !


Pourquoi de mon coté?.....
je suis pas l'ambassadeur anti.........je vous laisse finir la phrase :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Ad » 09 Nov 2012, 13:13

Ravioliv a écrit:
Ad a écrit:Moi je suis ptet con mais je paye mes impots et j'en suis fier, donc plutot du coté d'Oliv pour ce coup !


Pourquoi de mon coté?.....
je suis pas l'ambassadeur anti.........je vous laisse finir la phrase :lol:


On sait que les suisses sont neutre mais bon dans ce débat, il y avait toi et Clem ;)
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 09 Nov 2012, 13:50

Oui si on se cantonne au nombre de posts mais pas au nombre d’opinions exprimées ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede fastrunner » 10 Nov 2012, 13:54

bien sûr que désormais on paye pour des dépenses mal utilisées ou mal gérées, on paye les pots cassés de ces dernières décennies... mais c'est trop tard.

on paye la tva, les impôts sur le revenu, impôts locaux, taxe d'habitation, cotisations salariales, etc... pour de bonnes raisons tout de même, non?

va dans d'autres pays, tu vas changer d'avis... ou marie toi pour avoir une réduc sur les impôts du revenu :lol: (au moins 50%) ... ou travaille au noir :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron