Article L247

(c) Spy

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 03 Nov 2012, 10:03

b-boy a écrit:Oula, montez pas trop en pression quand même...
D

Tu as raison...autant le prendre à la dérision et se dire qu'il est pas sérieux que c'est juste pour la provoc.... :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede clem » 03 Nov 2012, 11:41

mais je ne me plains pas ;) c'est toi qui te plains là!
La course ca n'a rien a voir dans mes dépenses obligataires...et si je ne les faisais pas.. bein ca me ferait pas économiser de l'argent pour autant... donc hors sujet.

Pis je parlais des impots de la commune mon petit gars sur le post...
comparativement à d'autres communes...
Si tu changes de sujets comme bon te semble forcement...

De ton coté, si le fisc te dit de payer plus que ce que tu devrais en impôts tu ne regarderais même pas?
Tu ne vérifies pas que tes impôts soit cohérents?
Tu penses que c'est logique de payer à la surface 3 ou 4 fois plus d’impôts qu'en banlieue parisienne?
Mon immeuble est taxé au même prix qu'un immeuble neuf...
Vu l'isolation thermique, phonique, l'état moyen de l’intérieur, pas de garage, j'ai un peu de mal à comprendre et c'est compliqué de faire changer la classe d'immeuble..( la classe est donnée à la construction et n'est pas modifiée tant que personne ne demande...mon immeuble est de 1970...) et puis avec toutes les mises aux normes tu as bien plus de charges...d'ou un prix de départ moins élevé.

Par contre t'as pas donné tes chiffres de ton ménage qu'on rigole un peu... car comme je dis c'est facile de critiquer les autres...

Pour le fait de devoir bosser loin de chez moi, c'est simple la raison:
J'ai cherché du boulot en RP, j'ai pas trouvé rapidement,
donc c'était soit je changeais de région car j'avais trouvé un poste ici, soit je me mettais au RMI ou au chômage... la j'aurais été un vrai parasite c'est clair!

C'est sympa aussi d'insulter ces potes...ca fait plaisir à voir

Pis me comparer à tous les mecs qui sont vraiment des parasites alors qu'au final je pense que je payes mes impots tous les ans sans chercher à avoir des déductions en achetant des appartements, des voitures écologiques, des chaudières ecolo ( qui valent aujourd'hui 50% plus cher qu'avant car y a les déductions fiscales...) ca me fait un peu mal au c... oui

Y a pleins de gars qui arrivent en gagnant 6-7000€ par mois à ne pas payer d’impôts...tu penses que c'est normal?
J'espère que t'en connais pas car vu comment tu me pourris pour gratter 300€ d'impots...Tu dois avoir beaucoup d'ennemis!!

Aller plutot que tu partes dans tous les sens je te fais un résumé:
- qu'est ce que le mecenat pour mes courses à avoir dans mes impots?
- Tu ne vérifie jamais qu'il n'y ait pas d'erreur dans tes impots?
- En tant que couple, tu n'as pas plus de facilité à payer un loyer?
- de combien tu as réussi à diminuer tes impots en fouinant ou tu pourrais les faire diminuer? genre frais réels and co?
- Tu refuserais de faire de la course car t'as pas trop d'argent de coté, si on te payes tout?
- T'es toujours potes avec tes copains qui gagnent bien leur vie sans payer d'impots grâce aux deductions multiples et varié réservé aux salaires conséquents??
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede jackyboy_ » 03 Nov 2012, 12:26

clem a écrit:bein le cout il est pas divisé par 3 ou 4 mais la durée d'emprunt aussi donc au final par mois tu payes la même chose...
=> ????? c'est sur si t'as choisi de rembourser ton appart en 4 ans bah ouais t'es limite...mais personne ne t'as forcé. Mais sinon ouais t'as raison rembourser 350000 € sur 30 ans et et 60000€ sur 5 ans ça revient au même....sur 5 ans...hallucinant.

clem a écrit:pis contrairement à beaucoup suis qu'un payday de célibataires lol
=> jusqu'à preuve du contraire t'es pas célib...t'as juste à passer la deux. Après si tu veux vivre avec les avantages d'un célib bah faut en assumer les conséquences => tu raques tout tout seul :). tu vas pas rendre les autres responsables :)

clem a écrit:Pis les retour à paris c'est pour voir la famille et les amis donc faut compter tous ,les allers retours pour pas dire plus, mine de rien je pense que ca m'a bien pourri mes économies tout ca.
=> ca fait partie du package vie de rêve à montbéliard, je fais de la course auto payée par les impôts, du vélo, je sors à 17h, appart à 60000€, en fait tu veux gagner sur tous les plans ???

clem a écrit:Pis j'ai comparé avec ma mère, elle paye 1,3 fois plus que moi tout cumulé pour une maison avec jardin et boxe 3 fois plus grande que moi en RP... et qui vaut pas loin de 8 fois mon appart, donc oui je trouve que c'est pas juste ;)
SI ton appart est pas cher c'est que y'a pas de sous/emplois, donc moins de richesses...ici le logement est 4 fois plus cher car y'a du monde et des entreprises qui aident à payer des impots (sans se défiler).CQFD Là encore tu veux gagner sur tous les plans. Faudrait demander à léo mais c'est pareil chez lui à Gerbourg, c'est très cher comme ici...mais t'as une baraque de 150m2 à 200000€

rahlalalala.

je vais pas te faire le pourcentage qu'on a ici car je ne l'ai pas mais ça doit à peu près ressembler à ce que bcp ont. Mais niveau logement on doit être dans les 35% voir plus . vais essayer de le faire tiens :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Article L247

Messagede clem » 03 Nov 2012, 12:46

euh nan mon appart je le paye sur 12 ans, mais c'est sur que c'est toujours mieux que paris.
Après je ne vois pas la course payer par les impots pisque je ne dépense pas mon argent perso dans la course..
c'est fou la fixette que vous faites dessus...

A votre avis vous auriez pu faire combien d'année de course avec l'argent que votre famille vous a preté/donné pour acheter votre appart?

Ps pour le cout je sais pas ce que j'aurais preferé.. l'argent pour l'appart ou la course? toutes facons j'ai pas eu le choix!

PS2 on s'est toujours eloigné du sujet mais bon....
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 03 Nov 2012, 12:47

pourquoi tu veux les chiffres de mon menage pour rigoler? c'est quoi le but?
J'ai rien a cacher, mais en l'occurence je me plains pas et je suis pas en train d'essayer de truander le systeme....
Et pour info je saurais pas te repondre en details car je suis prélevé a la source donc non j'ai pas pris la peine ( j'ai juste pas le temps ) de depioter savoir si je me faisais pas "voler" par l'etat....je paie ce que je dois payer et meme si les sommes sont conséquentes c'est comme ca...

tes reponses :

qu'est ce que le mecenat pour mes courses à avoir dans mes impots?

Ca a voir que quand on a le luxe de faire de la course auto a l'oeil on se considère pas comme dans le besoin....
Ca te coute rien? Ben a ce moment la si tu manques de thunes a coté, au lieu d'y passer des heures vas bosser a coté....

- Tu ne vérifie jamais qu'il n'y ait pas d'erreur dans tes impots?

Non sauf erreur manifeste....le probleme ce que toi tu consideres qu'il ya erreur mais tous tes voisins doivent payer la meme chose....chais pas fais une manif peut etre pour révéler ce scandal aux yeux du monde...

- En tant que couple, tu n'as pas plus de facilité à payer un loyer?

Bah si, d'ailleurs je le repete tres souvent....
Bah emménage avec ta meuf qu'est ce que tu veux que je te dises...ou prends un coloc....

de combien tu as réussi à diminuer tes impots en fouinant ou tu pourrais les faire diminuer? genre frais réels and co?

Rien, j'applique le bareme classique qui consiste a mettre un chiffre dans une case......

Tu refuserais de faire de la course car t'as pas trop d'argent de coté, si on te payes tout?

Non mais j'éviterais de me plaindre a coté je pense...

- T'es toujours potes avec tes copains qui gagnent bien leur vie sans payer d'impots grâce aux deductions multiples et varié réservé aux salaires conséquents??

J'en connais pas....
J'ai des amis qui gagnent bien leur vie et qui paient donc aussi beaucoup d'impot...
Et le fait d'investir pour défiscaliser n'est pas de la fraude fiscale....chercher a obtenir une aide sociale quand on est pas dans le besoin c'est autre chose....

M'enfin.....j

Sinon pour parasite ca n'est pas a mon sens une insulte quand on se refere a la definition du dictionnaire....moi je trouve ca plutot adapté au contexte...

- Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital.
- Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 03 Nov 2012, 13:44

bref course auto ou pas, quelqu'un qui est proprio de son appart fut il a credit, qui possede plusieurs bagnoles et qui peut se permettre de voyager regulierement ( meme si c'est pour rentrer au chaud dans la famille ) ne peut etre considéré comme dans le besoin et pretendre a de l'aide sociale. Point
Le fait d'essayer d'en bénéficier ethiquement parlant est selon moi grave mais bon....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede clem » 03 Nov 2012, 17:26

b-boy a écrit:Oula, montez pas trop en pression quand même...
Clem y a des raisonnements parfois on est quand même forcément mdr, tu le cherches franchement. :roll:

T'as qu'à te mettre à l'Allemand il y a encore du boulot bien payé dans l'industrie ici. :P
Si tu es capable de digérer les presque 45% de prélèvements... :D


Bah après si on a le droit autant demander qqchose :)
Clair que l’Allemagne ca aurait pu me tenter, pis j'aime bien la vie la bas mais c'est vraiment trop loin de la famille :(
Déjà la je regrette souvent de pas être sur paris et d’être éloigné.

mais bon au moins tu peux être mdr mais tu pourris pas les autres en les prenant de haut comme certains...

PIs bon c'est un peu comme le coup des tickets restau aux 2 alpes cette affaire...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede jackyboy_ » 03 Nov 2012, 17:49

clem a écrit:PIs bon c'est un peu comme le coup des tickets restau aux 2 alpes cette affaire...


Clem calimero lool. autant pour les tickets resto ca peut se comprendre avec le recul j'avoue mais les deux positions étaient justes autant là tu donnes le bâton pour te faire battre.

Le fait d'être systématiquement en porte à faux de l'avis des autres sur ces questions de fric et d'impôts ca devient relou...ca fait 10 ans que tu pars en guerre contre le système (pv, impôts, etc...) et tu profites bien de ses largesses (saison de course auto gratos ou presque). Bref y'a un moment faut se regarder dans la glace et assumer...

La dernière chose qu'il faut soulever c'est tu compares un peu rapidement et trop souvent les avantages des autres : ces personnes ont peut être fait des choix ou pris des risques pour être là où elles en sont et ainsi éviter de se poser la question : comment je vais payer les charges de mon immeuble? Tu ramènes tout le temps tout à ce qu'on pu donner les parents mais clairement la différence ne se situe pas là.

Faut se bouger, se mettre en danger en plus de planifier la saison de 206 et d'aller faire un tour de VTT, peut-être que ça payera non ?
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 03 Nov 2012, 19:07

jackyboy_ a écrit:Le fait d'être systématiquement en porte à faux de l'avis des autres sur ces questions de fric et d'impôts ca devient relou...ca fait 10 ans que tu pars en guerre contre le système (pv, impôts, etc...) et tu profites bien de ses largesses (saison de course auto gratos ou presque). Bref y'a un moment faut se regarder dans la glace et assumer...

La dernière chose qu'il faut soulever c'est tu compares un peu rapidement et trop souvent les avantages des autres : ces personnes ont peut être fait des choix ou pris des risques pour être là où elles en sont et ainsi éviter de se poser la question : comment je vais payer les charges de mon immeuble? Tu ramènes tout le temps tout à ce qu'on pu donner les parents mais clairement la différence ne se situe pas là.

Faut se bouger, se mettre en danger en plus de planifier la saison de 206 et d'aller faire un tour de VTT, peut-être que ça payera non ?


rien a ajouter....C'est comme fanfaronner quand le soleil brille, que PSA est pas encore au fond du trou "que ca sert a rien d'épargner en cas de coup dur", "qu'on est surcouvert d'assurances en tous genre" "que l'argent c'est fait pour etre depensé au fil de l'eau"....
La cigale et les fourmis...

Apres te le dire en douceur ou en te rentrant dans le choux, y a que la forme qui change, le fond c'est que pas grand monde ( personne? ) partage tes raisonnements sur le sujet..... :44:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Raisonnable » 03 Nov 2012, 20:42

Comme j'aime bien m'exprimer je vais me permettre de le faire sur un sujet qui m'intéresse comme celui ci.
Le parasitage, j'aime pas, puisque travaillant, payant (très peu) d'impots, mais payant de nombreuses charges sociales comme tout salarié et artisan, payant foncier habitation etc, en gros quand il y a parasitage, ça se fait généralement à mes dépends.
Ensuite, payer je connais merci, pour les différents frais nécessaires au fonctionnement du pays, mes enfants, les retraites etc... et faut avouer que si je préfèrerais conserver ce fric, il reste normal d'y participer. Après on est nombreux à penser qu'une grande quantité de ce qu'on reverse sert à payer des choses que l'on ne cautionne pas, qu'il y a une grande partie de dépense non légitime qu'on nous impose de régler. Vouloir s'y soustraire n'est pas à mon sens immorale. Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour se révolter sur la manière dont sont gérées les différentes dépenses de notre pays. Payer et se dire que là haut tout est géré comme il faut, que l'on peut faire confiance à ceux qui nous dirigent, ce pourrait être le plus gros encouragement au parasitage.

Entre celui qui fait la gueule parce qu'il est obligé de payer et même qui tente de s'y soustraire et le parasitage, il me semble qu'il y a quand même un fossé.
Faut pas tout confondre quand même.

:beer: avec Clem et tout le monde aussi.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Article L247

Messagede b-boy » 03 Nov 2012, 21:17

Bon et à part ça t'as pu commencer ton stage alors clem?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 03 Nov 2012, 22:01

Raisonnable a écrit:Après on est nombreux à penser qu'une grande quantité de ce qu'on reverse sert à payer des choses que l'on ne cautionne pas, qu'il y a une grande partie de dépense non légitime qu'on nous impose de régler


vrai...donc on fait quoi?
On envoi une demande de dons tous les ans disant "Donnez ce que vous pensez juste" ?.... Ca va etre beau.... :lol:

Allez vu le nombre de soutien je pense que le debat est clos :D

Maintenant on espere que personne du fisc ne lit ce post et va etudier la demande d exonérationn selon l'article L247 de ce malheureux Clem.... :mdr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede mailkeulkeul » 03 Nov 2012, 22:21

Juste pour info clem, tu sais que le foncier et l'habitation sont indexé sur les revenu!

Ps: j'adore ce forum lol
[url]s1.fourmizzz.fr/index.php?lien=78459&s=1[/url]
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Article L247

Messagede Raisonnable » 04 Nov 2012, 08:24

mailkeulkeul a écrit:Juste pour info clem, tu sais que le foncier et l'habitation sont indexé sur les revenu!

Ps: j'adore ce forum lol


Je suis nul de chez nul dans le domaine mais il me semble que si c'est bien le cas pour l'habitation, ce n'est pas le cas pour le foncier.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 04 Nov 2012, 10:09

Aller pour relativiser un petit peu autant regarder d'une manière globale l'injustice du montant des impots locaux dans une ville si denuée d'interet que Montbéliard ( sic )

Top 2011 loin de devant Montbéliard et pourtant des endroits "ou il fait bon vivre"....

Marcq-en-Baroeul, Bondy, Bobigny....

Concernant la taxe fonciere seule.....la ville la plus chere est ........Stains.......C'est sure que eux la bas ils ont la belle nature pour faire du VTT et les apparts qui coutent une bouchée de pain....
Quand tu ouvres ta fenetre ou que tu te ballade dans la rue tu dois te dire "putain je paie cher d'impots mais qu'est ce qu'on est bien ici!!!" :44:

Les montants n'atteignent pas les 1200eur annoncés donc peut etre qu'en 2012 Montbéliard va sortir la ville la plus chere de France!

En tous cas ramener le calcul dela taxe a l'attrait ( tout subjectif de la ville :44: ) c'est n'importe quoi....

M'enfin s'était juste histoire de donner le bénéfice du doute...

Le probleme c'est que la plupart de ceux qui se plaignent de payer trop ou pour des choses qu'ils ne cautionnent pas, ne savent meme pas pourquoi....personne ne va prendre le temps de depioter le decomte de charge de copro, du syndic de son immeuble ou de la commune.....
Par contre se baser sur une sequence de "combien ca coute" sur l'argent publique gaspillé, ou le carrefour debile en bas de chez soit qu'on voit tous les jours etc etc.... ca c'est impactant pour le quidam...
Mais si on veut vraiment commencer a contester il faut le faire en ayant une vue d'ensemble et une vraie compréhension de la situation....

Chose que perso je n'ai pas, donc jusqu'au jour ou je verrais vraiment l'interet de me pencher sur le sujet et partir en croisade....en attendant, je paie ce qu'on me demande....

http://www.capital.fr/finances-perso/do ... r-ville/(s)/2/(o)/d
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron