Article L247

(c) Spy

Article L247

Messagede clem » 01 Nov 2012, 23:24

Comme ca me fait trop chier de payer plein pot d'impots ici...
1200€ les taxes foncières et habitation pour un 40m² sans telé, meme pas en centre ville... et pour une région ou les seuls trucs intéressant c'est la nature...donc 0 pour la collectivité..

suis tombé sur cet article
http://blogs.droitissimo.com/droit-tous-sens/l247-lpf-face-cachee-fisc

J4y crois pas vraiment mais j'ai qd même fait mon dossier, je photocop les trucs lundi et j'envoi tout ca mardi :D
Entre les charges supplémentaires de l'appart a cause des mises aux normes d’ascenseurs pour les handicapé ( même qd on a un escalier a monter pour entrer dans l'immeuble...), le fait que je n'ai plus de mission depuis juin et que je pars en stage pour 9 mois, pis que je dois payer une ptite fortune pour le Cnam.. je me dis que peut être, sur un malentendu ca pourrait passer :D

oui oui c'est beau le réve mais j'aurais au moins une consolation si ca ne passe, le centre des impots se seront fait chier à lire ma lettre manuscrite lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede jackyboy_ » 02 Nov 2012, 13:49

Dit-il avec ses 15 bagnoles et ses weekends de courses dans tous les coins de la France.

j'en ai presque la larme à l'oeil loool
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Article L247

Messagede clem » 02 Nov 2012, 16:51

hihihi mais ca ils ne le savent pas :D
et mes We de courses c'est peanuts, j'ai meme pu financer une bonne partie du we à charade, donc cette année mes dépenses circuits doivent se chiffrer à 200€, et c'est parceque j'ai financé mon frère :ddr:
D'un autre coté coup de bol sinon j'aurais rien fait cette année!

Ah si j'aurais bossé au black cet été, la j'aurais pu me faire des sous pour de vrai!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede b-boy » 02 Nov 2012, 18:41

T'as enfin commencé chez Peugeot au fait, ou bien t'es toujours payé à rien faire? :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Article L247

Messagede Joe » 02 Nov 2012, 19:29

clem a écrit:Comme ca me fait trop chier de payer plein pot d'impots ici...
1200€ les taxes foncières et habitation pour un 40m² sans telé, meme pas en centre ville... et pour une région ou les seuls trucs intéressant c'est la nature...donc 0 pour la collectivité..

suis tombé sur cet article
http://blogs.droitissimo.com/droit-tous-sens/l247-lpf-face-cachee-fisc

J4y crois pas vraiment mais j'ai qd même fait mon dossier, je photocop les trucs lundi et j'envoi tout ca mardi :D
Entre les charges supplémentaires de l'appart a cause des mises aux normes d’ascenseurs pour les handicapé ( même qd on a un escalier a monter pour entrer dans l'immeuble...), le fait que je n'ai plus de mission depuis juin et que je pars en stage pour 9 mois, pis que je dois payer une ptite fortune pour le Cnam.. je me dis que peut être, sur un malentendu ca pourrait passer :D

oui oui c'est beau le réve mais j'aurais au moins une consolation si ca ne passe, le centre des impots se seront fait chier à lire ma lettre manuscrite lol



Si c'est 600 € de foncière et 600 € habitation, t'es au même taux qu'en IDF.
Pour 95 m² (avec télé, et périph à "proximité" :D ), je payais 1 200 € chacune, c'est donc "relativement" normal :ddr:

Si tu y arrives, tu devrais installer un cabinet de "conseil en radinerie fiscale" en auto-entrepreneur domicilé en Afrique du Sud :8
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Article L247

Messagede grumly2000 » 02 Nov 2012, 21:17

les comment' de Jerôme et bboy juste :mdr:

dsl Clem :kiss:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 02 Nov 2012, 21:19

pathetique mais tellement franchouillard syndicaliste....

job de planqué qui donne tout loisir de profiter des failles du systeme...t'as pas des genes de grec?....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 02 Nov 2012, 21:51

j'ajoute meme que c'est offensant pour les gens vraiment dans le besoin.... :shock: et a cause de comportements comme ca que le social est gangrené.....

Bosses pour meriter ce que tu gagnes, paies ce que tu dois payer en impots et ce qu'il te reste ben utilises le comme bon te sembles.....c'est un peu ca le principe.... :30:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede jackyboy_ » 02 Nov 2012, 22:24

Ravioliv a écrit:j'ajoute meme que c'est offensant pour les gens vraiment dans le besoin.... :shock:


c'est surtout ça...

Et avec un appart dont le cout est divisé par 3 ou 4 mini par rapport à la RP (et pas Paris) alors que le salaire lui est pas divisé par 3, tu peux en payer des taxes d'habitation! Non mais sans déconner ils font comment les autres qui sont eux réellement dans la m....

Hallucinant.
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Article L247

Messagede clem » 02 Nov 2012, 23:51

bein le cout il est pas divisé par 3 ou 4 mais la durée d'emprunt aussi donc au final par mois tu payes la même chose...
pis contrairement à beaucoup suis qu'un payday de célibataires lol
tout est pour ma gueule et pas divisé par deux ;)
Pis les retour à paris c'est pour voir la famille et les amis donc faut compter tous ,les allers retours pour pas dire plus, mine de rien je pense que ca m'a bien pourri mes économies tout ca.

Pis j'ai comparé avec ma mère, elle paye 1,3 fois plus que moi tout cumulé pour une maison avec jardin et boxe 3 fois plus grande que moi en RP... et qui vaut pas loin de 8 fois mon appart, donc oui je trouve que c'est pas juste ;)
Pis chose surprenante j'ai appris que mon immeuble était classé "immeuble neuf ou bien rénove" pour les calculs de valeur locatives...
pour un immeuble de 73 et ravalé y a une dizaine d'année c'est tout je trouve ca un peu gros...

J'ai jamais été contre payer les impots, mais payer pour les autres non, si j'ai pris un ptit appart c'était en conséquence avec mes moyens, la au final je paye qd même 3 mois de loyer par an en taxe lié à mon appartement.
Ca fait une somme et qui augmente tous les ans pour faire des trucs de merde dans la ville ou des journaux de la ville, du département, de l'agglo et de la région en papier glacé a X milliers d'exemplaire chaque mois pour dire la même chose mais à des strates différentes...

M'enfin spa grave je ne vous ferais plus part de mes essais :devil:

PS Oliv t'es bien placé pour dire que c'est mal de pas payé les impots alors que t’achètes tes courses en France et que t'as cherché comment ne pas payer tes impots pour importer ton auto... pis t’étais le premier à me dire il y a quelques années certes: " je trouve cela normal que les gens qui cherche comment payer moins d’impôt légalement, et qui trouve, en paye moins" Cf les frais de déplacement par exemple ou j'étais outré car au final c'est pas juste car celui qui ne cherche pas comment payé moins d’impôts se fait avoir par rapport à un autre.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede clem » 03 Nov 2012, 00:32

mouarf... vous me faites flipper la...
suite à la discussion j'ai regardé la répartition de mes dépenses obligatoires sur une année par rapport à mon salaire actuel
les voila en % de mon salaire.

Logement 35,87719298
Impot 18,42105263
Nourriture 6,842105263
déplacement 4,736842105
essence 9,473684211
cantine 4,736842105

en déplacement c'est les billets sncf pour rentrer sur paris...
et logement, remboursement emprunt et charge uniquement.
Putain ca fait flipper me reste 4000€ au final pour économiser, entretenir les auto, payer mes cours, les activités sportives, l’aménagement de l'appart et me vétir lol alors que dans la moyenne nationale devrait me rester 40% pour tout ca lol http://www.cci21.fr/assets/files/pdf_information/consommation_menages_2009.pdf

Je cherche pas a m'apitoyer sur mon sort, juste à me défendre sur les attaques des gros sacs en parlant que j'ai un cout de logement bien plus bas qu'eux etc...
alors qu'au final payer mon appart et payer l'éloignement de ma famille ca me coute 40% de mon salaire :(

pis payer 18% d’impôts sur le revenu et de taxe du à mon logement ca me fait chier! :D

Aller aller oliv berthelot posez les chiffres en pourcentage qu'on voit ca!
après on discute et vous me pourrissez! Je parle en pourcentage de revenu du ménage et ce qui reste à l'année, ca montre qu'au final faire des économies sur la bouffe ca changera pas grand chose :D



PS pa contre je vous remercie j'avais jamais mis mes comptes comme ca et c'est bien interressant!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede clem » 03 Nov 2012, 09:07

rhaa c'est malin ça m'a travaillé toute la nuit cette affaire lol
Ca va me stresser pour l'hiver et jusqu'à la fin du stage :ddr:

Au final quand je regarde en arrière, j'avais un meilleur niveau de vie à l'embauche en tant que technicien en vivant chez ma mère :D :D
ou en vivant à gentilly en colocation avec une équivalence ingé...

rhhaaa c'est nuuuuuul la franche comté et d'avoir son appart lol
bon ok au moins dans 10 ans j'aurais 60k€ de coté avec la valeur de l'appartement :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 03 Nov 2012, 09:08

clem a écrit:bein le cout il est pas divisé par 3 ou 4 mais la durée d'emprunt aussi donc au final par mois tu payes la même chose...
pis contrairement à beaucoup suis qu'un payday de célibataires lol
tout est pour ma gueule et pas divisé par deux ;)
Pis les retour à paris c'est pour voir la famille et les amis donc faut compter tous ,les allers retours pour pas dire plus, mine de rien je pense que ca m'a bien pourri mes économies tout ca.


Nan mais tu es un grand grand MALADE toi! :eek:
C'est quoi ce calcul qu'au mois tu paies la meme choses en emprunt?....au final ce qui compte c'est ce que tu paies au total....entre un mec qui va rembourser son appart a 200keu sur 30ans et toi 60keu sur?....peu importe le nombres d'années, tu gagnes a la fois sur les interets et sur le cout du bien!
A ce moment la paies le en 3 ans et expliques nous que tu es dans le besoin parce que tous les mois ca te coute cher....nan mais juste :45: :45: :45: :45: :45:

Pour les retours a Paris voir la famille, je suis completement atteré......Tu veux quoi? qu'on te file une subvention parce que tu es parti vivre loin de papa maman?????
Personne te force a rentrer aussi souvent, et personne 't'obliges" a habiter la bas..
Quand je suis monté a Paris en sortant de l'ecole, avec mes 8000fr/mois il fallait que je me loge d'un un studio de 19m2 et ne connaissant personne que je me demerde pour revenir dans ma region qui me manquait....C'est comme ca

clem a écrit:PS Oliv t'es bien placé pour dire que c'est mal de pas payé les impots alors que t’achètes tes courses en France et que t'as cherché comment ne pas payer tes impots pour importer ton auto... pis t’étais le premier à me dire il y a quelques années certes: " je trouve cela normal que les gens qui cherche comment payer moins d’impôt légalement, et qui trouve, en paye moins" Cf les frais de déplacement par exemple ou j'étais outré car au final c'est pas juste car celui qui ne cherche pas comment payé moins d’impôts se fait avoir par rapport à un autre.

Toi tu veux vraiment m'ennerver...
Super les courses en France.....deja maintenant je le fais plus car plus l'occasion de traverser la frontiere toutes les semaines,et quand bien meme, chercher a economiser sur certains trucs ca n'est pas chercher a truander le systeme....ca n'impacte ni l'état Francais ni l'état Suisse....
Pour ma caisse, c'est encore différent, deja je n'ai pas fraudé j'ai utilisé une possibilité dans le processus d'importation pour éviter une taxe destinée a pénaliser ceux qui vont acheter des caisses a l'étranger pour les revendre en Suisse...Ce qui était pas mon intention, j'étais juste tombé dans le mauvais timing dans ma date de demenagement pour pouvoir l'importer comme bien de déménagement sans taxe supplémentaire..
C'est donc au final un resultat fair play...
Tu crois que je cries au scandale parce que maintenant je paies une taxe de circulation annuelle equivalente a ta taxe fonciere alors que c'est gratuit en France?....Non j'ai choisi de vivre ici, je paie ce qu'il y a a payer.....point....
Autre exemple puisque tu me cites comme autre "profiteur".....On est Pacsé mais on vie en Suisse...donc cela ne nous amene aucune baisse d'impots car ca n'est pas reconnu, ce qui veut dire qu'on est classé comme couple célibataires et donc imposés en conséquence...Tu crois que je devrais faire une lettre au gouvernement Francais ou essayer de l'enc***ler par un autre moyen?...
Quand j'étais a paris, a la fin je payais 5000eur d'impot sur le revenu par an, je pense que tu en es loin....car oui les tranches d'imposition c'est pas lineaire, quand tu passes de l'une a l'autre ton taux d'imposition augmente de manière conséquente......Mais bon s'était le systeme...tu acceptes car sinon l'economie du pays ne peut pas fonctionner...

Bien sure que tu cherches a voler le systeme....Tu fais un dossier de demandes d'aide pour les gens dans le besoin alors que tu menes la belle vie...
Ce que tu fais c'est ce qu'on fait et continues a faire les Grecs...sauf que la bas s'était tellement ancré dans la culture que tout a coulé.....

Et pour le fait de faire de la course auto pour 200eur....encore un bel exemple....c'est uniquement parce que c'est subventionné par un "mecene" qui lui meme en tire partie pour baisser ses impots ( OK ca n'est pas de la fraude mais toi tu economises X fois ce que tu paies en taxe fonciere )
Je suis pas contre le principe de la defiscalisation ( investissement locatifs pour loyer modéré, deduction d'impots sur achat de materiaux à economies d'energie ), la ce que tu fais c'est essayer de bénéficier de prestations sociales a tord.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede Ravioliv » 03 Nov 2012, 09:10

clem a écrit:r
Au final quand je regarde en arrière, j'avais un meilleur niveau de vie à l'embauche en tant que technicien en vivant chez ma mère :D :D
ou en vivant à gentilly en colocation avec une équivalence ingé...


Mais reviens dans les juppons de tes parents, bosses au black, touches le RMI qu'est ce que tu nous emmerdes alors si c'est si compliqué de s'assumer et payer sa part...

Parasite....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Article L247

Messagede b-boy » 03 Nov 2012, 09:58

Oula, montez pas trop en pression quand même...
Clem y a des raisonnements parfois on est quand même forcément mdr, tu le cherches franchement. :roll:

T'as qu'à te mettre à l'Allemand il y a encore du boulot bien payé dans l'industrie ici. :P
Si tu es capable de digérer les presque 45% de prélèvements... :D
Dernière édition par b-boy le 03 Nov 2012, 10:05, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités