Carte graphique

(c) Spy

Carte graphique

Messagede b-boy » 21 Oct 2012, 12:36

Ma carte graphique Geforce Nvidia 9800 GT a rendu l'âme, j'ai bien essayé la méthode manouche avec cuisson à 200° pendant quelques minutes pour lui redonner vie (http://www.macbidouille.com/news/2012/0 ... -recuisant) mais ça n'a pas fonctionné.

Il me faut donc une nouvelle carte pour monter sur dans tour, pas besoin d'un truc de compèt' mais qui soit quand même suffisamment performant pour pouvoir faire du montage vidéo.
Là j'ai monté ma vielle 6600, elle rame déjà rien qu'en regardant des vidéos prises avec la Gopro...

Alors, des idées?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Carte graphique

Messagede Niluge » 21 Oct 2012, 14:36

Jolie technique manouche, je ne connaissais pas :lol:

Pourquoi pas une Radeon HD 7870 ? http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76768.html
Elle a 2go de RAM (quatre fois plus que la 9800GT), avec ça tu seras paré pour la gopro 3 !
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Carte graphique

Messagede grumly2000 » 21 Oct 2012, 20:43

Hum si tu veux je peux te revendre mon actuelle Sapphire HD6850 1Go DDR5 DirectX11 et sortie direct HDMI.
Elle est compatible avec le codage VideoHD.
Et moi je me prends un truc plus récent, pour jouer :)
Elle tourne nickel, jamais overclockée.


http://www.hwcompare.com/5965/geforce-9 ... n-hd-6850/
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Carte graphique

Messagede b-boy » 22 Oct 2012, 17:23

Niluge a écrit:Jolie technique manouche, je ne connaissais pas :lol:

Pourquoi pas une Radeon HD 7870 ? http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76768.html
Elle a 2go de RAM (quatre fois plus que la 9800GT), avec ça tu seras paré pour la gopro 3 !


Un peu cher, plutôt le modèle 7850 alors, surtout qu'il a pris une claque niveau tarif ces derniers mois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Carte graphique

Messagede b-boy » 22 Oct 2012, 17:32

grumly2000 a écrit:Hum si tu veux je peux te revendre mon actuelle Sapphire HD6850 1Go DDR5 DirectX11 et sortie direct HDMI.
Elle est compatible avec le codage VideoHD.
Et moi je me prends un truc plus récent, pour jouer :)
Elle tourne nickel, jamais overclockée.


http://www.hwcompare.com/5965/geforce-9 ... n-hd-6850/

Elle a combien de mois, et à combien? (les 7850 sont à 140 roros).
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Carte graphique

Messagede grumly2000 » 22 Oct 2012, 18:34

b-boy a écrit:
grumly2000 a écrit:Hum si tu veux je peux te revendre mon actuelle Sapphire HD6850 1Go DDR5 DirectX11 et sortie direct HDMI.
Elle est compatible avec le codage VideoHD.
Et moi je me prends un truc plus récent, pour jouer :)
Elle tourne nickel, jamais overclockée.


http://www.hwcompare.com/5965/geforce-9 ... n-hd-6850/

Elle a combien de mois, et à combien? (les 7850 sont à 140 roros).

Je pense qu'elle doit avoir 12 à 18mois.
A l'origine j'vais achetée une GeForce mais j'avais un problème avec la sortie HDMI donc j'ai revendue la GeForce à un collègue et moi je me suis repris une ATI.
Je te la fais à 70€ (je pense que j'avais du la payer 160-170€).

Je suis pas un gros joueur mais j'aime que ce soit fluide, donc elle tourne surtout l'hiver quand il dehors on peut rien faire à part se geler, genre 2h par semaine.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Carte graphique

Messagede Niluge » 23 Oct 2012, 08:04

Je suis pas un gros joueur mais j'aime que ce soit fluide, donc elle tourne surtout l'hiver quand il dehors on peut rien faire à part se geler, genre 2h par semaine.

Tu l'utilise comme chauffage d'appoint en fait ?
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Carte graphique

Messagede grumly2000 » 23 Oct 2012, 17:35

ouais c'est un peu ça.
Le matin je démarre le PC tout le monde se réunit autour et moi j'en profite pour jouer, plus je joue moins ils ont froid les pauvres bougres. :lol:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Carte graphique

Messagede clem » 25 Oct 2012, 16:11

Tiens spa con! ca valide le fait de jouer comme un crevard sur son pc sans le reste de la famille :)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Carte graphique

Messagede b-boy » 06 Jan 2013, 13:47

Bon des news du sujet, j'avais acheté une Radeon HD 7850 avant Noel, et après désinstallation du matériel et de tous les drivers nvidia en mode sans echec et montage de la Radeon, impossible à faire tourner sur mon PC, écran noir après chargement de Windows... :44:

Il faudrait tester après avoir fait un formatage... bref retour à l'envoyeur et je reste en nvidia, pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà passé une journée à essayer de faire marcher.
Je ne sais pas encore quoi prendre mais pas moyen de formater mon PC pour pouvoir installer une CG si bonne soit-elle.
Donc puisque c'est la merde de passer de nvidia à ATI, je reste chez nvidia. :--:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Carte graphique

Messagede clem » 08 Jan 2013, 10:27

ca vaut pas le coup de racheter un pc?
à 500€ t'as des trucs pas trop mal du tout.
tu me dirais tout dépend quel age il a ton tronblon ;)

bon courage,c 'est chiant c'est trucs la... bon l'avantage c'est qu'on bricole au chaud l'informatique lol

Je viens de changer le mien, putain tout est mieux et ca rame plus c'est coool :lol:
je peux lire des vdos en HD maintenant et faire du montage!
:devil:

super silencieux en plus c'est coool. C'est un HP P6 en I5, pas le top en perfo mais franchement largement suffisant même pour des jeux récents.
Je pense à part les supergamers ca sert à rien de prendre le truc qui tourne comme une ferrari, cf la copine qui fait que du word et qui achete un ordi portable de gamer à 1000 boules...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Carte graphique

Messagede Ravioliv » 08 Jan 2013, 18:54

clem a écrit: cf la copine qui fait que du word et qui achete un ordi portable de gamer à 1000 boules...


decidement entre ca et son choix de caisse, tu la taille sec :44: si on savait pas que tu parlais de ta meuf on pourrait croire qu'il s agit de la dernierz des demeurée :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Carte graphique

Messagede clem » 09 Jan 2013, 13:45

ah donc tu trouves ca pas très intelligent aussi?
bon ca me rassure :D c'est pas moi qui radine pour trois fois rien alors!

Je pense que parfois faut pas trop chercher à comprendre en fait.... après tout on n'a pas de compte commun lol
Pis bon on achete des voitures plaisirs c'est ptet pas ce qu'il y a de plus intelligent aussi...
m'enfin au moins ma M3 elle me sert!!( pas comme d'autres... LOOOL)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Carte graphique

Messagede Ravioliv » 09 Jan 2013, 16:47

clem a écrit:m'enfin au moins ma M3 elle me sert!!( pas comme d'autres... LOOOL)


qui est la victime mystere?...
Ad ?
Jackyboy?...
autre?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron