Question "Jim Spirit" :oD mais pour mon Renault Scenic

(c) Spy

Question "Jim Spirit" :oD mais pour mon Renault Scenic

Messagede Joe » 18 Oct 2012, 16:01

Salut,

Est-ce qu'une âme charitable (qui travaillerait -peut-être- chez Renault) pourrait m'expliquer (ou me montrer un dessin explicite) :

- comment on change les patins de toit ouvrant d'un Gd Scenic 2 (j'arrive à les démonter, mais pas à les sortir des glissières et j'hésite à forcer :euh: :oops: )
- comment on démonte un phare (l'av gauche, en fait j'aimerai pas démonter des trucs inutiles... mais je pense que le pare-choc doit-être enlevé... pas sûr).
J'ai l'ampoule de code qui a un faux-contact, et j'en ai marre de taper dessus pour que ça marche :shock:

Merci d'avance pour votre coopération avancée :D

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Question "Jim Spirit" :oD mais pour mon Renault Scenic

Messagede Air-one » 18 Oct 2012, 16:33

Fallait pas acheter Renault ... :D

Désolé, je suis pas chez eux !!!
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Question "Jim Spirit" :oD mais pour mon Renault Scenic

Messagede Joe » 18 Oct 2012, 17:33

Ecoute j'ai eu une longue conversation avec un "client" à ce propos, et nous somme tombés d'accord.

C'est pas qu'il faut pas acheter Renault, c'est l'entretien qu'il faut faire faire par quelqu'un qui connait et apprécie son métier. :D

Mon Scenic sort d'une révision à 1500 euros, il manque des clips, le pare-choc n'est pas correctement refixé, le phare avant-gauche a été cassé (les pattes de fixation), maintenant il tremble et je pense que le support de l'ampoule se ballade à cause de ça.
La distrib venait d'être faite, il faut (manifestement) tomber la face avant pour réaliser le changement de courroie...

Comme j'ai acheté l'auto quand elle sortait de révision, je n'ai pas de certitude (pas vu le avant-après), mais comme je sais que l'ancien proprio n'a rien touché lui-même et que l'auto n'a pas pris de choc (puisque je la connais depuis qu'elle est en circulation...).

Maintenant je vais essayer de reprendre ces "détails" au calme, mais non, je ne l'amènerai chez le concessionnaire que sous la contrainte, ou avec la certitude que le mécano (pas le garage, le mécano) est bon et consciencieux.

Donc je vais me démerder tout seul, mais avec un poil de doc je serai le plus heureux :wink:

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Question "Jim Spirit" :oD mais pour mon Renault Scenic

Messagede grumly2000 » 18 Oct 2012, 18:11

balance moi le vin sur mon mail de taf et je te filerai tout ça ;)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Question "Jim Spirit" :oD mais pour mon Renault Scenic

Messagede Joe » 19 Oct 2012, 08:01

Merkiiiiii :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron