Ravioliv a écrit:Tu cherches des trucs pour tuer le temps?
Je croyais que les jeunes parents s etait un full time job!!
Nan nan, quand je suis pas en déplacement j'ai en général rien à foutre entre 21h et minuit
Sauf hier où j'ai été ramasser du vomi avec mes mains noires et ma clefs de 13 dans la poche arrière
Air-one a écrit:j'ai incroyables les solex ... le mien (un 5000 orange repeint en noir au pinceau avant que je le récupère dans une poubelle) a redémarré sans aucun souci après regonflage des pneus et un peu d'essence avec un peu d'huile. PAr la suite, il a pas roulé pendant 1 an, et là, une vraie galère pour le remettre en route (pompe à essence colmatée, réparée en remplaçant la bille par celle d'une cartouche de stylo à plume => réparation connue des solexistes !!!).
Pour ma part, j'ai transporté aussi le solex dans ma voiture : en enlevant juste la roue avant, il tenait entre les sièges avant et la banquette arrière non rabattue de la bix ... avec une bâche pour pas tout pourrir à l'intérieur.
T'a pas pourri les moquettes du scenic avec tes encombrants ?
Ecoute je pense que ça vient de l'essence :
- mon Solex de 1967 a un réservoir parfaitement impeccable, alors que de l'essence dort dedans depuis 2 décennies... pas de dépôt, pas de gicleur bouché...
- mon Solex de 1978 a un réservoir (avait) parfaitement immonde, avec un dépot couleur rouille au fond (alors que le réservoir est en plastique... ça vient donc de l'huile qui se "décompose" je pense), et tout est bouché
- ma mob qui avait la même essence que le '78 depuis 2004 (récemment, donc
) a carrément eu le réservoir perforé par plusieurs points de rouille, et la même merde visceuse couleur rouille dans le carbu
Pour résumer l'état de rénovation :
- Solex 1967 : cable de frein av à changer (cable unique carbu-frein avant), sinon marche nickel (j'ai fait une "ballade" de 3 km dans mon bled hier matin
)
- Mob de 1993 : réservoir réparé (soudure à froid + frameto + traitement intérieur "restom") + carbu nettoyé = elle a pêté Samedi, quand j'ai vu la tronche de mes voisins j'ai arrêté les Run (vario prise directe ambiance 10 000tr/mn à 20 à l'heure
, carbu 15 sans filtre à air (simple grille), pot Bidalot Espoir interdit sur la voie publique
- Solex 1978 : 3 vis de cylindre foirées dans le bas moteur, je suis en train de préparer le taraudage, mais vu l'état du réservoir, je vais aller trucider un stylo à plume bientôt je pense
- mon BMX d'époque : les roulements de roue à changer (un jeu phénoménal)
Après il faudrait une peinture complète de l'ensemble, mais j'ai la flemme dans l'immédiat, quand tout roulera normalement avec tout qui fonctionne, on verra (et on sera en 2015 donc...)
Le "first start" du Solex
:
http://youtu.be/Edj8Rn25lAEEt non, j'ai pas pourri les moquettes du Scenic car tout était délicatement (ça se voit pas sur les photos, mais tout était parfaitement calé sans qu'aucun élément "bléssant" ne soit en contact) posé sur ses pneus, donc : nickel au déballage
Après les topics sur la consommation, je crois qu'on est maintenant proche du fond
a+
Joe