Break manouch'

(c) Spy

Re: Break manouch'

Messagede Ravioliv » 08 Avr 2012, 07:34

je pense que tu peux meme envisager un etabli au fond avec quelques outils, et puis une petite cuisine sur le coté :lol2:

bref un motorhome quoi :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Break manouch'

Messagede clem » 08 Avr 2012, 08:46

Ravioliv a écrit:je pense que tu peux meme envisager un etabli au fond avec quelques outils, et puis une petite cuisine sur le coté :lol2:

bref un motorhome quoi :D


ouias un ptit canapé pour les fins de soirées sur dans les paddocks!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Break manouch'

Messagede guechlele » 15 Avr 2012, 09:54

Ca y'est l'Espach est là ! ;)

Bon le plan manouch pour aller la récupérer sur Angers portait bien son nom lol, acte de vente signé, vendeur parti et itinéraire repéré je décide de décoller mais...la batterie ne donne rien ! :pascontent: (pourtant après un essai de quelques km)

Gros coup de flippe paumé au milieu de nul part, dans une station moisie venant de fermer en bord de nationale lol ! J'appel le proprio, antipathique au possible, qui m'assure avoir bien rechargé la batterie et après plusieurs tentatives j'arrive enfin à le convaincre de venir m'aider, finalement au bout de 15min je retente ma chance et le moteur démarre miraculeusement, je préviens le vendeur et m'arrache vers Cherbourg (avec presque rien dans le réservoir bien sûr pfff).

Heureusement les 4h de trajet, sur de la ptite route en suisse normande :lol:, se sont bien passées et j'arrive sans soucis vers 2h du mat' bien HS ! :mmh:

A part quelques péts sur le coté droit (repeints à l'arrache...) l'ensemble de la caisse est bien propre :

Image

Coffre XXL validé, c'est bueno pour les biclous ! :love: :

Image

Le tableau de bord géant me fera toujours marrer :

Image

Après vérif du moteur le niveau était bien bas (j'espère qu'elle ne bouffe pas d'huile...), la gaine d'alim en air était sectionnée (réparation scotch rilsan :lol: ), pour le reste ça a l'air clean (entretien suivi et aucun défaut au CT) ;)

Quelques bugs restent à corriger : trappe à essence qui ne ferme pas, couinements bien relou dans les trains avants sur mauvais revêtement et distrib.

Enfin pour 2300€ y'a pas à se plaindre, merki JéJé et François pour vos conseils vers ce modèle, elle va en transporter du manouch :beer:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Break manouch'

Messagede Renard » 16 Avr 2012, 08:52

Avec une belle voiture comme ça, il te manque plus qu'un chien et une tribue de gamins :lol:

Sinon t'as eu des problèmes de batterie depuis ou ça démarre au quart de poil tous les matins ?
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Break manouch'

Messagede guechlele » 16 Avr 2012, 09:34

Arf clair qu’avec un truc pareil va falloir faire péter la colonie de bergers australiens et de bikes (moins contraignant que les gosses lol) :lol:

Nop aucun soucis, la batterie tourne nickel suite aux 300 bornes de trajet, mais j’vais quand même embarquer des câbles au cas où (heureusement j’ai pu me passer des 40€ de câbles chez ces voleurs de Total), d’ailleurs merci Renard pour ton soutien psy dans ce gros moment de doute lol !

Sinon un garage me propose un prix pas trop déconnant pour la distrib seule et m’a indiqué que comme la pompe a eau est entrainée indépendamment ce n’est pas la peine de la changer en même temps à ce kilométrage (faut quand même rajouter 200€ avec la main d’œuvre…), z’en pensez quoi ?

Ou alors comme la distrib a l’air assez accessible j’vais peut être me lancer avec un collègue, à voir…
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Break manouch'

Messagede Ravioliv » 16 Avr 2012, 17:57

bah oui la dessus c'est simple tu vas quand meme pas le faire faire :wow:
T'auras juste la petite goutte a la raie au moment de tourner la clé mais t'inquietes si t'as pas laissées les piges ca se passe bien! :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Break manouch'

Messagede guechlele » 17 Avr 2012, 14:04

Arf jamais fait (ou foiré ^^) de distrib pour l’instant, ça craint si j’me loupe sur un véhicule acheté en commun, j’vais demander de l’aide à un collègue qui gère le sujet ;)

D’ailleurs après renseignement dans des ptits garages c’est pas si cher sur un modèle essence (environ 400€), en tout cas comparé au prix de la distrib sur le VW transporter du Daron c’est donné lol :eek:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Break manouch'

Messagede Ravioliv » 17 Avr 2012, 18:08

400eur pour une distri c'est donné.....sachant que t'as maxi 150eur de pieces....chacun voit midi a sa porte....
Ca serait un W12 encore je dis pas....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Break manouch'

Messagede guechlele » 17 Avr 2012, 21:21

Ah mais j'suis 100% d'accord, mais de là à le faire en solo je le sens pas (pas assez d'expérience en manoucherie...), mais si quelqu'un peut me filer un coup de paluche sur SQY je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Break manouch'

Messagede guechlele » 18 Avr 2012, 12:40

C’est good on a bloqué une soirée avec un collègue Subariste pour qu’on se fasse ça ensemble, nickel ;)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Break manouch'

Messagede Vince » 20 Avr 2012, 15:22

Tiens tu ne veux pas changer le moteur :D :D

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=DY40&Lang=en
Avatar de l’utilisateur
Vince
 
Messages: 16
Inscription: 04 Déc 2011, 19:08

Re: Break manouch'

Messagede Ravioliv » 20 Avr 2012, 19:09

Vince a écrit:Tiens tu ne veux pas changer le moteur :D :D

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=DY40&Lang=en


Pas mal, si y faut j'ai chez moi une partie des pièces manquantes pour le faire craquer d'un pote qui y bossait! :D

"A real Formula 1 empty Asiatech engine (without valves, pistons, cam shafts etc...)"
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Break manouch'

Messagede guechlele » 20 Avr 2012, 21:00

Yeaahh avec ça on va exploser le reccord du SQY / 2 Alpes !!! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Break manouch'

Messagede b-boy » 16 Sep 2012, 19:49

C'est ça que t'airais dû acheter, y a de quoi en rentrer des vélos là! :lol2:

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/re ... age=125000
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Break manouch'

Messagede guechlele » 17 Sep 2012, 11:03

Beau rapport prix / volume ! :35:

Par contre les moteurs mazout Renault de + de 10 ans, niveau fiabilité... (du moins sur les Espace ça craint)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron