Deutsch qualitate

(c) Spy

Deutsch qualitate

Messagede Redge » 26 Juin 2012, 11:49

En ce moment je cherche un VW Transporter T5
Image
Bien galère à trouver car ca surcote à mort (11 000€ pour > 100 000km et année < 2007) alors que ca côte 7000 sur la centrale.
Je suis allé en voir un le week end dernier, début de corrosion sur la carroserie, les 4 jantes tôles oxydées (défaut déja constaté sur d'autres T5)

Comme je suis pas encore prêt à claquer 7 briques dans un truc qui rouille, je regarde du coté des Mercedes Vito. Et la c'est encore plus fort.

Année de production du VW T4 phase2 1996-2003
Année de production du 1er Vito phase2 1996-2003 (tiens... comme par hasard)
En fait le 1er vito à le chassis du T4 de VW.
Pour l'anecdote, Vito car produit dans la ville Vitoria en Espagne. Et depuis avril 2010, produit en chine.

Et la si on se renseigne sur ce modèle, de très gros problème de corrosion, des vito de 2003 plus rouillé que des J7...
Image
Heureusement, Mercedes garanti ses véhicules 10 ans anticorrosion
Heureusement sauf que c'est seulement corrosion perforante (de l'interieur, vers l'exterieur), les bourssouflure sous la peinture ne sont pas prit en charge. Et la garantie ne marche que si le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Mercedes .
D'ailleurs en me renseignant à gauche à droite, beaucoup de berlines Mercedes sont aussi concernées par cette corrosion.

Depuis 2004, à priori Mercedes à découvert l'anticorrosion, les nouveaux vito restylé (ceux qui sont pas carrés) disposent d'un chassis galvanisé.

Deutsch qualitate comme ils disent.

Je parlerai meme pas de BMW...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Deutsch qualitate

Messagede jackyboy_ » 26 Juin 2012, 19:47

Redge l'expert des marques de bagnoles...Et de la corrosion maintenant;) des preuves avec des exemples non basés sur des modèles hors d'age ayant traversé la frontière?

Heuresement que BMW fait pas d'utilitaire, comme ça on est tranquilles loool !

Ouf!

:lol:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Deutsch qualitate

Messagede Redge » 26 Juin 2012, 20:58

Bah c'est clair que les véhicules importés d'allemagne semblent les plus touchés. Qu'en pensent les allemands...


jackyboy_ a écrit:Heuresement que BMW fait pas d'utilitaire, comme ça on est tranquilles loool !


Je dirais pas non à un utilitaire avec le 6 cylindres gazout :love:

Image

:lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Deutsch qualitate

Messagede grumly2000 » 26 Juin 2012, 21:26

Pas pour rien que les Traffic et Master se sont taillé une sacrée réputation dans la milieu...devant Mercedes et tous les autres!
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Deutsch qualitate

Messagede fastrunner » 27 Juin 2012, 19:14

Vito, Transporter sont très recherchés par les pays de l'Est entre autre, il y a toujours preneur donc les prix sont gonflés...pire que les Honda :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: Deutsch qualitate

Messagede Redge » 27 Juin 2012, 20:43

:(
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Deutsch qualitate

Messagede Redge » 27 Juil 2012, 09:48

Bon, j'ai bien la confirmation que mon t5 a que 25 000km, la date des pneus est de semaine 44 2007 et ma date de 1ere mise en circulation est de nov 2007.
Pratique ca :mmh:

Sinon pour relancer le post, j'ai la butée d'embrayage qui fait du souc... (bon, il a fait que de la ville aussi faut dire)
Mais butée d'embrayage à 25 000 :ooo:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Deutsch qualitate

Messagede grumly2000 » 27 Juil 2012, 20:44

Désolé Redge mais sur ce coup tu as merdé!
c'est de la merde ton truc! OK c'est le machin à la mode mais pourquoi tu as pas pris un Espace 3 ou tout simplement un trafic de la pure boulette et franchement plus fiable!
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Deutsch qualitate

Messagede Redge » 27 Juil 2012, 22:04

Pas tant de la merde que ca, quand tu mattes les traffic, au dessus de 100 000km: beaucoup d'annonce avec moteur changé. Les dci sont top niveau conso mais beaucoup de problème de turbo et sur le 120cv de mémoire, il y a des soucis d'embiellage. Pour les t5, pas vu d'annonce avec moteur changé, pourtant je matte leboncoin depuis avril. Même au dessus de 200 000km.
Le 2.5tdi de vw (5 cylindres) à ces petits soucis (pompe à eau et un truc avec la culasse je crois)
Le 1.9 tdi, j'ai rien vu de bien méchant.
Pour les vito, depuis 2004 ils ont l'air pas trop mal sinon, je devais me prendre ca en fait (propulsion powa !) mais je suis tombé sur un t5 ou le vendeur se touchait pas le kiki pour une fois :oops:

Bref, je manquerais pas de vous tenir au courant des problèmes que je vais rencontrer à être passé chez VW :lol:
Faut que je me dépeche de virer la vanne egr avant qu'elle me claque dans les mains déja :D

Sinon le T5 est le fourgon le mieux foutu niveau longueur de chargement, j'ai un peu plus de 2m50 en version court.
La planche à voile et la moto, les 2 critères qui ont éliminé direct la 406 break, la logan van (top !) et autre renault espace :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Deutsch qualitate

Messagede Air-one » 30 Juil 2012, 07:09

Redge a écrit:Pas tant de la merde que ca, quand tu mattes les traffic, au dessus de 100 000km: beaucoup d'annonce avec moteur changé. Les dci sont top niveau conso mais beaucoup de problème de turbo et sur le 120cv de mémoire, il y a des soucis d'embiellage. Pour les t5, pas vu d'annonce avec moteur changé, pourtant je matte leboncoin depuis avril. Même au dessus de 200 000km.
Le 2.5tdi de vw (5 cylindres) à ces petits soucis (pompe à eau et un truc avec la culasse je crois)
Le 1.9 tdi, j'ai rien vu de bien méchant.


Tu as pris quelle version (en puissance) ?

Les gens qiue je connais qui roulent en VW 1.9 tdi ont tous choisi des 105 (pas de foudres de guerre, mais suffisant pour rouler vite une fois lancés et pas de merdouilles mécaniques).

Mon frangin sur son touran a pété l'émetteur/récepteur d'embrayage à 100 000 kms, mon voisin de bureau, le volant moteur double commence à montrer des signes de faiblesse sur son T5 à environ 100 000 kms.
Sur ce dernier, les felxibles de freins HS à cause de la boucle métallique qui les tient sur la jambe de force :ooo: et puis une conso d'huile en rapport avec l'enfoncement de la pédale d'accel ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Deutsch qualitate

Messagede Redge » 30 Juil 2012, 08:21

J'ai le 88cv mais ca le fait large.
Mise à part la boite 6 qui manque cruellement (de serie sur les vito). Je suis à plus de 2500 tr/mn à 110 alors que le moteur reprend dès 1000tr :pascontent:

Merci pour les infos, je vais regarder les flexibles :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Deutsch qualitate

Messagede Seb » 13 Aoû 2012, 09:42

L'ancien boxer aurait fait l'affaire pour la moitié du prix. En 2.0 hdi, le moteur/boite a fait ses preuves, consommation raisonnable, volume de chargement supérieur, les 2.50m au plancher y sont en version courte, une palette europe passe entre les passages de roues et par la porte latérale coulissante :35:
Tu vas lui faire une déco a base de grosses fleurs a ton T5? :D
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: Deutsch qualitate

Messagede Jim » 13 Aoû 2012, 11:06

En tous cas ces utilitaires modernes sont vraiment super. J'ai beaucoup roulé en Trafic (dci 150) de 2008 et en VW Transporter et Caravelle (150 aussi, ou 136 je sais plus trop) de 2006. Le Transporter en particulier était terrible. Je me rappelle avoir fait quelques tours de circuit avec à Magny Cours, et je m'étais surpris à trouver ça très sympa !

A propos, connaissez-vous des utilitaires de taille raisonnable et de conso raisonnable qui ont au minimum 3 tonnes de poids remorquable ?
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Deutsch qualitate

Messagede Redge » 13 Aoû 2012, 20:53

Seb a écrit:Tu vas lui faire une déco a base de grosses fleurs a ton T5? :D

Ouais non, il ressemble plus trop au premier transporter :D
Le boxer il passe pas sous les barres 2m ce qui était un de mes critères.

Mais ouais c'est sympa à conduire, même si la 5ème accroche à mort quand on passe de point mort à 5 (de 4 à 5 ca le fait pas)
Le freinage est surassisté, c'est indosable. Surtout que la pédale s'enfonce tellement que c'est carrément pas la joie de rechopper la pedale d'accel au cas ou on est un peu trop optimiste, me fait des frayeur desfois. C'est un peu on/off au niveau des pedales. L'embrayage embraye sec, pas etonnant qu'ils ont des soucis volant moteur. Meme en etant souple et en faisant gaffe, ca m'arrive de filer un mechant couple dans la transmission :o

Apres l'emmener sur circuit.. heu... je vois pas l'intérêt vu la hauteur du centre de gravité mais ca doit etre fun de taxer du monde au freinage par contre :lol:

Bon pour l'instant, 81l, 980km et il me reste 1/4 de la jauge, je croise les doigts :wow:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Deutsch qualitate

Messagede Redge » 01 Mar 2013, 19:37

Je tourne à 7l en moyenne pour info. 6.8 quand je suis en forme et 7.2 sinon.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron