presque 1 an que j'ai pas avancé sur ce post, presque autant sur la voiture !
La panne est trouvée (plus d'allumage sur cylindre n°2), et elle tourne à nouveau cette chignole.
=> c'est super simple à touver :
- j'ai déjà piqué une par une toutes les pièces lièes à l'allumage du cylidre n°2 sur la BMW qui roulait (super, 2 caisses en rade !
) : bougie, fil haute tension, bobine, calculo moteur (sans parler du débimetre , et de tout le reste que j'ai essayé avant de voir qu'il n'y avait pas d'allumage sur le cylindre 2 !)
- J'ai remplacé une à une chacune des pièces (si ça marchait pas, je remettait la vielle) => comme j'ai rien trouvé, il me restait à dépiauter le faisceau entre la bobine et le calculo (un plat de spaghettis qui se promène entre sous capot et planche de bord en faisant des allers-retours!)
- j'sais pas pourquoi j'ai essayé un truc (je me suis dit, ça sert à rien, mais j'ai les abeilles là !) : intervetir l'alim et le fil haute tension de 2 bobines pour voir si je perdais l'allumage sur l'autre cylindre en récupérant de l'alim sur le cylindre 2! => voilà que je perds 2 cylindres (sur les 4 quand même !) maintenant (OK, pour ce que je fais sur la piste, ça laisse encore 1 de trop !
)
=> Bilan, la bobine n°2 grillée et ... le calculo moteur avec ! Vous saviez que ces pièces valent environ 1 bras chez BMW ?
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !