En ce moment je cherche un VW Transporter T5
Bien galère à trouver car ca surcote à mort (11 000€ pour > 100 000km et année < 2007) alors que ca côte 7000 sur la centrale.
Je suis allé en voir un le week end dernier, début de corrosion sur la carroserie, les 4 jantes tôles oxydées (défaut déja constaté sur d'autres T5)
Comme je suis pas encore prêt à claquer 7 briques dans un truc qui rouille, je regarde du coté des Mercedes Vito. Et la c'est encore plus fort.
Année de production du VW T4 phase2 1996-2003
Année de production du 1er Vito phase2 1996-2003 (tiens... comme par hasard)
En fait le 1er vito à le chassis du T4 de VW.
Pour l'anecdote, Vito car produit dans la ville Vitoria en Espagne. Et depuis avril 2010, produit en chine.
Et la si on se renseigne sur ce modèle, de très gros problème de corrosion, des vito de 2003 plus rouillé que des J7...
Heureusement, Mercedes garanti ses véhicules 10 ans anticorrosion
Heureusement sauf que c'est seulement corrosion perforante (de l'interieur, vers l'exterieur), les bourssouflure sous la peinture ne sont pas prit en charge. Et la garantie ne marche que si le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Mercedes .
D'ailleurs en me renseignant à gauche à droite, beaucoup de berlines Mercedes sont aussi concernées par cette corrosion.
Depuis 2004, à priori Mercedes à découvert l'anticorrosion, les nouveaux vito restylé (ceux qui sont pas carrés) disposent d'un chassis galvanisé.
Deutsch qualitate comme ils disent.
Je parlerai meme pas de BMW...