sourdine manouch

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sourdine manouch

Messagede Ravioliv » 03 Juil 2012, 18:35

fabrication d'un reducteur de bruit manouch pour passer le sonometre.
Montage a valider mais je suis fier d'avoir trouvée la pièce parfaite! :wow:

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Re: sourdine manouch

Messagede Joe » 03 Juil 2012, 18:55

Nan mais sérieux... ça marche ?? :oops:
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Re: sourdine manouch

Messagede Raisonnable » 03 Juil 2012, 19:49

J'hésite à en mettre un pour la cat', je me demande si ça risque pas d'augmenter la température moteur niveau échappement...
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Re: sourdine manouch

Messagede Redge » 03 Juil 2012, 19:50

J'ai la meme pièce dans mon evier :lol:

ca va pas siffler par les trous ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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Re: sourdine manouch

Messagede Ravioliv » 04 Juil 2012, 18:27

Redge a écrit:J'ai la meme pièce dans mon evier :lol:

ca va pas siffler par les trous ?


Bah a ton avis d'ou tu crois que ca viens? :8

pour le resultat et les sifflement je ne sais pas il faut que je fasse la validation pratique!!!
Mais je suis confiant!
En théorie ca va ralentir le flux tout en le separant en canaux plus fins :43: Au pire ca fera le bruit d'un evier qui refoule..... :lol:

C'est pas pour du circuit mais aller a l'inspection technique pour avoir mes plaques! :42:
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Re: sourdine manouch

Messagede Joe » 05 Juil 2012, 08:25

Tu pourras filmer la tronche du contôleur stp ? :D

Par avance, merci :lol2:

++
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Re: sourdine manouch

Messagede Ravioliv » 07 Juil 2012, 09:48

Bon c'est un cuisant echec....pas reussi a faire bien tenir la piece dans le conduit sans qu'elle se barre au premier coup de gaz.....
Donc je crois qu'il vaut mieux y aller comme ca et croiser les doigts plutot que de ne laisser aucun doute suite a blessure d'un controleur qui se sera pris une piece dans la tronche....

J'ai quand meme mis un isolant dans la boite a air ouverte facon cup qui atténue le buit en cas de pleine charge ( je crois qu'il font un petit tour avec....)

Je mets un petit enregistrement du son sans sourdine pour avis....

https://vimeo.com/45351209
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Re: sourdine manouch

Messagede Joe » 09 Juil 2012, 15:02

La voiture est presque aussi sale que ton objectif mon poulet :D

Pour le bruit, je ne sais pas comment ça marche mais j'imagine qu'ils doivent se baser sur les db de la carte grise avec une petite tolérance non ?
Ma Harley, homologuée en 2010 est à plus de 100db, je pense que ta 964 doit être dans les mêmes eaux, faut espérer qu'ils soient un peu flexible.

En Suisse aussi ça se fait de corompre avec du liquide un peu foncé enfermé dans du verre ? :roll:
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Re: sourdine manouch

Messagede clem » 10 Juil 2012, 08:31

Ravioliv a écrit:Bon c'est un cuisant echec....pas reussi a faire bien tenir la piece dans le conduit sans qu'elle se barre au premier coup de gaz.....
Donc je crois qu'il vaut mieux y aller comme ca et croiser les doigts plutot que de ne laisser aucun doute suite a blessure d'un controleur qui se sera pris une piece dans la tronche....

J'ai quand meme mis un isolant dans la boite a air ouverte facon cup qui atténue le buit en cas de pleine charge ( je crois qu'il font un petit tour avec....)

Je mets un petit enregistrement du son sans sourdine pour avis....

https://vimeo.com/45351209


:ooo: :ooo: Oliv!! Tu touches le fond à filmer l'echappement de ta voiture!
rhaaa ca t'as pas fait du bien la chuisse! LOL

bon sinon ca attenuait le bruit ou meme pas la sourdine?
t'avais essayé de la fixer comment?
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Re: sourdine manouch

Messagede Ravioliv » 10 Juil 2012, 18:29

c'est pour evaluer le bruit boulet

Bilan une remarque sur l'echappement et il a l'air de s'etre contenté de la facture qui mentionne "964" pour la piece....
Mais j'ai pas eu les saintes plaques a cause d'une reserve sur l'epaisseur des disques!!
je m'y attendais pas a celle la.... :cry:
Du coup je dois faire certifier par un garage que c'est dans les cotes...ou changer....

Je vais y arriver...

Pour les dB elle est marqué a 99 sur la CG et j'avais été mesuré a 103 a charade avec l'ancien tube qui faisait a peu pres le meme bruit que la...
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