Choix vélo...de route?

(c) Spy

Re: Choix vélo...de route?

Messagede clem » 17 Juin 2012, 22:05

Ravioliv a écrit:50euros mon velo.....certes il est pas neuf mais faut pas exagerer, ca sent le mec qui veut me filer un billet de 50eur pour le garder! :lol:
En fait clement, c'est comme les pieces de 205 GTI, tu lui pretes, le temps passe et apres il te dit qu'il veut bien te les rendre mais que de toute facon ca vaut rien donc deja s'estimer heureux qu'il ait bien voulu debarrasser ton garage :lol2: ( encore moi j'ai de la chance il se souvient que le velo est a moi ) ...enfin j'me comprends :D


Apres ce qui est sure c'est que peut etre que pas grand monde voudrait m'en filer plus de 100eur, raison pour laquelle je le vend pas...mais de la a dire que les velo a 100eur sur LBC valent le mien la j'ai un gros doute...mais bon....il est pas a vendre...j'essai juste d'eviter une galere a grum en achetant un tromblon...

Pour le cuissard et les pedales....toi et moi on est pas pareil...certes y a une part de look ou je trouve ridicule de se ballader sur un velo un peu racé en short et Tshirt publicitaire avec les chaussettes de tennis remontées jusqu'au mollet......mais y a aussi un coté fonctionnel, confort, plaisir....apres chacun voit midi a sa porte.......


Bah j'ai un pote qui a acheté un look full carbone à 300€, il avait même 9 ou 10 ans je crois.
bon après c t de la bonne affaire c'est clair!

Ptet pas 50 oui mais pas plus de 100, et oui c'est sur que c'est con de le vendre, j'ai encore vérifié la semaine dernière: pas de jeu dans les roues, la direction, la chaine ne s'use pas, les vitesses passent bien.. putain il est comme neuf lol surtout après le nettoyage de fin de période pluvieuse ;) (classe les jantes bleues :)

Pour cuissard et pédale, je dis pas que c'est inutile hein... mais pour découvrir le sport ca ne sert strictement à rien!
Tu vas pas dire à un gars qu'il faut investir alors que déjà il ne veut meme pas lacher 100€ dans un vélo lol

Niveau perfo ca ferait bien gagner un cadre alu ou pas oliv?
Sinon ca pourrait me tenter aussi d'en racheter si ca pouvait gagner en perfo ;)

Tiens grumeau c'est un comme ca celui d'oliv:
http://www.leboncoin.fr/velos/274533054.htm?ca=12_s
Celui d'oliv est plus classe avec les jantes bleues!

Par contre niveau équipement j'y connais rien!
Je sais juste qu'il est en double plateau et 7 ou 8 pignons derrières mdr

tiens un cadre carbonne :
http://www.leboncoin.fr/velos/333509748.htm?ca=12_s

ou un vélo carbonne 250€:
http://www.leboncoin.fr/velos/285236706.htm?ca=12_s

raaah ou un tout beau:
http://www.leboncoin.fr/velos/209098790.htm?ca=12_s

Ca me donne trop envie maintenant LOL
c'est malin!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Seb » 18 Juin 2012, 09:49

Et un vélo électrique? Non je suis sérieux :lol2: Il y en a des beaux qui font "course"
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: Choix vélo...de route?

Messagede clem » 18 Juin 2012, 10:33

Je trouvais ca débile les electriques, mais au final je vois un mec qui l'utilise tous les jours pour aller au taf, il est habillé propre (comme un gars en scooter) avec son costume et la je me dis... pourquoi pas si le gars est pas top sportif :)
pis tu risques pas de te salir avec gros garde boue et protege chaine.

donc pour le transport je dis why not, pour le reste :langue:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Seb » 18 Juin 2012, 18:34

:lol2: moi le prochain sera électrique :P
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 18 Juin 2012, 19:43

clem a écrit:Tiens grumeau c'est un comme ca celui d'oliv:
http://www.leboncoin.fr/velos/274533054.htm?ca=12_s
Celui d'oliv est plus classe avec les jantes bleues!
!


Voial c'est le meme cadre!
Niveau equipement c'est du campa athena pour les poignée et du chorus pour le derailleur ( mais je pense que ces gammes n'existent plus mais s'était du milieu/haut de gamme)
Pour les roues anodisées bleues, je les avais changées donc elles sont plus récentes que le velo.
Donc oui 200/250eur si tu trouves le memes prends le ( on est donc loin des 50 en % meme si niveau ticket d'entrée y a pas un gros gap )

Apres c'est comme les M3 a 5000eur....tu vas trouver des cadre carbon a 300eur tout montés....apres avec des roulements morts, transmission idem...un cadre qui a perdu toutes ses propriétés de rigidité ( surtout sur les vieux carbon ).....et finalement etre emmerdé ( pour info mon premier velo etait un carbon acheté d'occas qui repondait aux criteres ci dessus....)

Pour l'alu, oui c'est pas mal apres c'est comme tout il vaut mieux un bon acier qu'un mauvais alu......donc ca veut rien dire....

Pour le cuissard/pedales...encore une fois chacun voit midi a sa porte.....ya le coté fonctionnel qui peut se discuter longuement....et y a le coté subjectif qui fait que quand tu endosses ta tenue qui va bien avec les pedales auto et tout, ca participe a la motivation de pratiquer le sport et de prendre plaisir en le faisant.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede clem » 18 Juin 2012, 21:02

ah nan le plaisir c'est de pourir le kéké avec toute la tenue alors que t'es en tongue tshirt sur ton fondriest d'époque :D

Ca ils aiment bien les cyclo lol

PAr contre je savais pas pour le carbone! que ca perdait ses proprietés... et oui mieux vaut une bonne géométrie en acier qu'une truc pourri en carbone c'est clair!

Ah si le truc qui manque sur ton vélo c'est les freins, faudrait que je trouve des patins tendres :D
Mon pote avec son time parait qu'il leve l'arrière au freinage :ddr: Moi j'ai faille m'emplafonner une fois ou deux lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 19 Juin 2012, 17:27

ouais mais les patins s'usent pas! :lol2:

C'est vrai qu'il freine pas fort mais en meme temps j'ai jamais resenti le besoin de plus....c'est pas du VTT...et je pense que sur un criterium ( course en ville avec beaucoup de relances ) ca freine plus que sur une sortie club....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede clem » 21 Juin 2012, 12:30

Ravioliv a écrit:ouais mais les patins s'usent pas! :lol2:

C'est vrai qu'il freine pas fort mais en meme temps j'ai jamais resenti le besoin de plus....c'est pas du VTT...et je pense que sur un criterium ( course en ville avec beaucoup de relances ) ca freine plus que sur une sortie club....


bein je ressens le besoin en ville quand je dois piler pour laisser passer une voiture qui me coupe la route ou autre LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 21 Juin 2012, 17:46

je traversais boulogne billancourt pour rejoindre longchamps a 18h.... :D
Petit joueur :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede clem » 28 Juin 2012, 10:40

Ravioliv a écrit:je traversais boulogne billancourt pour rejoindre longchamps a 18h.... :D
Petit joueur :lol2:

lol
ok la c'est sur que dans paris en route comme ca c'est bon esprit :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron