Question de watts (avoir un peu de moteur ça me manquait), ambiance et sensations (vidée, baquets, harnais...).
J'avais essayé celle de Lupiote et je me suis fait avoir (j'ai aimé) alors que la R26 normale j'en avais essayé plusieurs et jamais convaincu (direction, suspension).
La R26R c'est mieux en tout.
La clio c'est beau, prêt à rouler sur circuit et efficace mais ça manque de sel, dans le genre je préférais la 2o6 RC.
J'avais essayé la MRS3 Trophy et même si c'est mieux que la 26R en moteur et efficacité on en revient au même que la clio... on se fait limite un peu chier.
J'aurais bien testé une Focus RS2 (5 cylindres, un vrai bruit), mais niveau coût de roulage c'est un cran au dessus et j'en vois pas mal dans le coin, alors autant montrer aux allemands ce que les petits français font de bien.
Niveau comportement c'est très sain, l'arrière se place et ne vient que si tu le provoques et l'avant le dif permet de rattraper les entrées en courbe trop bourrin en t'emmenant vers la corde pour te sauver du sousvirage, facile quoi (trop?).
On voit que la suspension a été faite pour le Ring et pas pour un circuit de type billard, sur petites routes défoncées on ne va pas dire que c'est confortable mais ça reste étonnamment efficace, un régal, la voiture reste sur sa trajectoire et pas besoin de se battre avec le volant comme une Focus RS1 par exemple.
Bon ça ne vaut pas une bonne 2o5 GTI bien motorisée mais c'est pas mal, et puis rouler en GT3 française ça n'a pas de prix!