Choix vélo...de route?

(c) Spy

Choix vélo...de route?

Messagede grumly2000 » 16 Juin 2012, 07:48

Bon j'aimerai essayé le vélo de rotue, mais sans me ruiner, pas envie de lacher un billet de 1000 dans un truc qui ne servira peut être que 2 fois!

Alors est ce que je peux espérer trouver quelque chose pour 250€? Cadre en 60
J'ai vu ça mais j'y connais vraiment rien.
http://www.leboncoin.fr/velos/333581417.htm?ca=12_s

Ca coute déjà un demi bras un vélo de base
http://www.decathlon.fr/velo-route-trib ... 7038.html#
et les avis sont mauvais


Bref il faut lâcher un billet de 600€ pour avoir un truc qui tiennent la route
http://www.decathlon.fr/velo-route-trib ... 67039.html
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 16 Juin 2012, 12:51

Faut deja que tu saches que tu veux faire.....sans parler de projeter de faire des courses, au moins savoir si c'est pour aller ballader les gosses le dimanche ou partir tout seul 2h dans une optique "sport" tous les dimanches matin....

Ce que je te dirais c'est que les truc d'occas pas cher tu seras emmerdé ( tiens ca me rappelle des conversations sur les bagnoles.... :lol: )
J'éviterai les truc de marque "exotiques" ou tu sais pas trop ce que ca vaut....des pieces aussi exotiques donc galere a trouver....
Decathlon sont souvent au top du rapport qualité prix et puis tu as le SAV...

en gros table sur un truc qui depasse pas 10kg ( ce qui est deja beaucoup pour un route mais bon vu le budget faut pas demander la lune...), qui a une bonne tete niveau etat "genre la peinture du cadre toute rayée c'est que le velo a baroudé....
Regarde l'état des roues, faut que ca tourne "en soufflant dessus", que la transmission soit pas a bout de souffle, que les vitesses passent bien ( prends des vitesses au poignées de freins- bien que je pense pas qu'aujourd'hui il reste beaucoup sur le marché :lol2: )
Apres pour le cadre carbone/alu/acier....vu le ticket d'entrée faut pas mettre la charrue avant les boeufs....tu peux avoir du tres bon acier, du mauvais alu.....

L'ideal je dirais c'est de se faire preter un velo pour voir si t'accroches ou si apres la premiere sortie tu jettes l'éponge....et apres tu peux deja voir...J'ai le mien si tu veux qui est "preté a long terme" a clem....c'est un acier un peu lourd mais costaud...equipé campagnolo milieu de gamme, avec des roues correctes..aujourd'hui ca ferait completement kitsch mais j'ai fais des courses avec.....y a 10 ans... :lol2:

J'ai failli m'en racheter un l'année derniere apres avoir refait une sortie avec un pote et envie de me mettre au triathlon...et puis finalement ca m'est passé mais ca plane toujours dans mon esprit....sauf que la je partais sur de l'occas recente ( genre 1 an, y a plein de geek du matos qui achetent toujours le dernier truc sortie et revendent moitié prix l'année d'apres un truc nickel pour racheter le dernier truc sortie - leo si tu nous entends :lol2: :lol2: )
Donc j'avais repéré un pinarello carbone a 2000euros sur LBC qui coutait 4000 un an avant et la seul différence etant la couleur de la peinture sur le nouveau millesime......
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede grumly2000 » 16 Juin 2012, 13:07

Ce que je veux c'est tenter quelques sorties route avec pote, donc pas du tout dans une optique de promener les enfants, pour ça j'ai mon vieux rockrider aux pignons arrondis :)
Clairement c'est par ce que je ne sais pas si je vais accrocher que je veux pas foutre plein de pognon dedans. Genre le mec avec qui je veux rouler à prit direct un truc hollandais (sema?) à 600€ le bout, livré direct des pays bas pour économiser 250€.

Ben si tu es ok moi ça me botterai bien de tester le tiens en dépot-clem car en plus niveau gabarit ça doit le faire et niveau look je m'en cogne. Pour mon dos le "vrai" VTT est interdit donc j'ai bien envie de tester les sensations de la route :)
A mon niveau en 2 sorties ça serait plier si je kiffe ou bien si je raccroche.
Elle est où la bestiole ? Dans la vallée ou dans le Doubs?

Ps: il faudra aussi que tu me dises si il faut acheter/éviter un modèle de brassard IPhone particulier, car V veut se le prendre pour courir. :devil:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 16 Juin 2012, 16:29

OK vois avec clem pour le velo, il est a montbéliard.
Bon par contre je crois qu'il avait acheté des pneus neufs donc tu vas sans doute le recupérer jantes nues :devil:

Sinon pour les pédales je suis en "Look" donc a prendre en compte pour les cales.....( tu me suis? :42: )

Pour le brassard mdr, je sais pas j'utilise pas l'Iphone mais une montre garmin :P Mais j'en avais acheté un a fanny, ya aps a se poser 50 question, il faut que l'Iphone rentre dedans :lol:

Pour ton pote a 600eur, si il est motivé a s'y mettre ca me choque pas......ca reste dans des budget "loisir"...et puis c'est con a dire et c'est un vaste debat mais quand on est attiré par un sport, le fait d'investir dans du matos est motivant et participe a entretenir le feu....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede grumly2000 » 16 Juin 2012, 17:22

ok cool

Pour les pédales non j'ai pas compris, j'y connais rien du tout. :31: En gros tu as des pédales automatiques de marques look donc il faut acheter des chaussures de marque llok, c'est ça?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Raisonnable » 16 Juin 2012, 19:12

En tout cas, n'oublie pas de rajouter le budjet chaussure, cuissard, casque, (chambre à air de secours, petite pompe à vélo si tu roule seul) ...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 16 Juin 2012, 19:57

Ouais pour les pedales y a plusieurs marques avec chacun des cales différentes....les chaussures acceptent toutes les cales ( en général ) . AU pire j'ai aussi un jeu de cales look neuves encore emballées donc te reste juste a chopper les chaussures...

ET me dis pas que tu vas rouler en baskets :lol2:
Apres comme dit raiso il te faut une tenue adaptée, on te demande pas de te raser les jambes, mais si tu as pas un cuissard/maillot, tu vois avoir mal au c*l ( bon de toute facon tu auras forcément mal au cul les 4/5 premieres sorties....apres la zone est dénervée et tassée :lol2: ) , des irritations entres les cuisses et le T shirt qui prend au vent.....Ha oui et meme si j'ai fais toutes mes années de vélo sans ( hors courses ) je conseille fortement le casque....une chute a 30km/h ca peut mal se finir.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede grumly2000 » 16 Juin 2012, 20:16

Bon ça s'annonce compliqué, vas me falloir un topo pour les godios je bitte pas cette question de cale...oui je pensais en faire en tennis :oops:

Pour le moule bite, je pense faire avec le short de CAP et un slibard.
Pour le casque c'est déjà une habitude, même en ballade avec les enfants, pour les obliger à mettre l e casque je commence par donner l'exemple. Donc casque obligatoire, car à la base personne n'a jamais prévu de tomber et se cogner la tête.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 16 Juin 2012, 20:24

heu va falloir revoir certains trucs ou alors j'ai pas pigé le concept!
Le short + slibard c'est une tres mauvaise idée.....tu vas te faire des irritations...un cuissard de velo y a une peau de chamois qui en plus de faire une petite epaisseur sous les fesses te permet d'éviter les frottements ( ha oui et sous un cuissard c'est a poil! pas de slipo!! )
Ensuite pour les chaussures.....c'est faisable en tennis.....mais franchement dans une optique de faire du sport et pas aller chercher le pain c'est un peu bete....deja mettre des pedales plates sur un velo de route c'est un peu comme mettre des pneus tout terrain sur une sportive......c'est pas fait pour....
Ensuite avoir les pied attachés te permet d'avoir un cycle de pedalage bien plus efficace et regulier ( quand une jambe pousse l'autre tire donc ca tourne rond. )

Apres faut savoir ce qu'on veut mais si c'est pour faire ca en tenue de tonte de pelouse....autant prendre n'importe quel velo du fond du garage et aller pedaler jusqu'a ce que tu sois fatigué......
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 16 Juin 2012, 20:27

Tiens c'est ca des cales look. ( ha oui et j'oubliais, la semelles des chaussure est rigide donc niveau transmission de la force de tes cuissots comparé a une semelle molle destinée a amortir les chocs de la course a pied, je te fais pas de dessin....
http://www.usrocyclisme.com/courses/reg ... e-de-velo/
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Raisonnable » 16 Juin 2012, 20:50

C'est vrai qu'on peut faire du vélo sur n'importe quel vélo, mais en faire sur un vrai beau vélo de route, c'est quand même autre chose, je me suis fait plaize l'année dernière http://www.choisir-son-velo.com/catalog ... x-tcn.html . J'en fais pas souvent et j'ai l'air un peu con vu ma forme physique de rouler sur un aussi beau vélo, mais je sais pas trop comment décrire la différence, c'est un peu comme comparer une paire de chaussure belle, légère et confortable à une paire de pompe de sécu lourde qui ferait mal au pied et qui serait pas à ta taille.
Pour de l'occase, il faut qu'il soit très beau, ça prouve que son utilisateur l'a chouchouter. J'en ai un dans mon garage qui a plus de 20 ans et qui est encore très beau, car pour prendre du plaisir à rouler dessus, je le nettoyais après chaque sortie.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Choix vélo...de route?

Messagede grumly2000 » 16 Juin 2012, 21:44

:ooo:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Choix vélo...de route?

Messagede clem » 17 Juin 2012, 19:31

bon je suis pas d'accord avec ce qui se dit :D

Si tu veux découvrir clairement un vélo comme celui d'oliv (dont je me sers plusieurs fois par semaine lol) c'est très bien ;)

Pour info je peux te l'amener si oliv le veut, mais d'un ca m'arrange pas de l'amener ( je dois rentrer en train la prochaine fois) et de deux ca vaut rien un vélo comme ca, pour 50 ou 100€ t'en achetes un et t'essayes!

Pour les pédales, mouarf, laisses tomber les cales (ce qui permet d'avoir les pieds accrochés aux pédales et donc de tirer sur les pédales) pour les premiers sorties, y a pas besoin pour la découverte! (après je dis pas!) ==> je roule la plupart du temps en tennis meme pour aller à belfort(25km) faire un footing.. et suis à 49mn pour 25km :lol2:

Pour le cuissard, clairement spa indispensable, je fais des sorties de plusieurs heures sans et j'ai jamais trop vu la différence ( après sur 3 ou 4 jours d'affilé je dis pas!) Encore ce we avec 20km de vtt hier et 75 aujourd'hui ( mais que de la piste cyclable) j'ai meme pas de rougeur ( et je viens de vérifier car suis tout juste sortie de la douche :mdr: :mdr: :mdr: ). DE toutes facons t'aura mal les 3 4 premiers sorties vélo...c'est chiant mais c'est le vélo! A chaque reprise ca me le fait, faut juste passer le cap!

Après c'est comme tout, avec un bon vélo tu prends plus plaisir ( vla le time carbone, que j'ai essayé pour le triathlon, l'outil que c'est... 6,5kg.. un coup de pédale et le bazar décolle comme une porsche!)

Mais c'est cool que tu t'y mettes on pourra rouler ensemble bientot :)
150kms en vallée de chevreuse on devrait aller loin :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Choix vélo...de route?

Messagede Ravioliv » 17 Juin 2012, 21:30

50euros mon velo.....certes il est pas neuf mais faut pas exagerer, ca sent le mec qui veut me filer un billet de 50eur pour le garder! :lol:
En fait clement, c'est comme les pieces de 205 GTI, tu lui pretes, le temps passe et apres il te dit qu'il veut bien te les rendre mais que de toute facon ca vaut rien donc deja s'estimer heureux qu'il ait bien voulu debarrasser ton garage :lol2: ( encore moi j'ai de la chance il se souvient que le velo est a moi ) ...enfin j'me comprends :D


Apres ce qui est sure c'est que peut etre que pas grand monde voudrait m'en filer plus de 100eur, raison pour laquelle je le vend pas...mais de la a dire que les velo a 100eur sur LBC valent le mien la j'ai un gros doute...mais bon....il est pas a vendre...j'essai juste d'eviter une galere a grum en achetant un tromblon...

Pour le cuissard et les pedales....toi et moi on est pas pareil...certes y a une part de look ou je trouve ridicule de se ballader sur un velo un peu racé en short et Tshirt publicitaire avec les chaussettes de tennis remontées jusqu'au mollet......mais y a aussi un coté fonctionnel, confort, plaisir....apres chacun voit midi a sa porte.......
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo...de route?

Messagede grumly2000 » 17 Juin 2012, 21:35

Bon en gros pour le vélo ça va finir comme la double monte en 325i...aux chiottes !

Moi j'y bitte vraiment rien de rien, donc ok je comprends que ça te fasse chier de trimballer un vélo sur 1000km. Mais dans ce cas et si effectivement ça se trouve à -100e sur lbc ben je suis preneur. Clairement le look oldschool j'assume, ça fait vieux débutant de 35balais qui reprends le sport...donc moi :)
Mais alors bordel c'est quoi un bon vélo oliv'touch sur le coincoin!!!

200roros
http://www.leboncoin.fr/velos/334095212.htm?ca=12_s

350roros :eek:
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 656048.htm
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron