Choix vélo?

(c) Spy

Re: Choix vélo?

Messagede b-boy » 17 Mai 2012, 16:11

Merci ;)
Tu peux aussi ramener ton Giant chez moi, y a quelques coins sympas.

Première sortie aujourd'hui, rien à dire, tout est parfaitement réglé, j'ai pris le vélo en L (20,5") la position est top (merci leur logiciel d'aide au choix du cadre en ligne), 3 heures de roulage et pas mal aux épaules ni au cou. Par contre niveau physique c'est pas trop ça, j'ai mal au jambes, sur la fin ça ramait grave dans les montées, et c'est là où tu apprécies de ne pas avoir un âne mort à emmener. :lol2:

Je conseille vraiment la marque, vélo livré bien protégé dans son carton, avec une pompe pour régler la pression d'air de la fourche et une clef 6 pans dynamométrique pour régler le cintre et les manettes, ravi de mon achat. :35:

Pour les photos en moule bite c'est même pas la peine et le casque, pointe ou pas je n'en ai pas! :D


ps: nico tu passes l'essayer quand? :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Choix vélo?

Messagede b-boy » 18 Mai 2012, 09:46

Image
Image
Image
Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Choix vélo?

Messagede Ravioliv » 18 Mai 2012, 18:04

top! :-)

Par contre tu me feras un petit reglage se selle avec un niveau car la t'es en mode toboggan! :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo?

Messagede Redge » 18 Mai 2012, 20:11

tout le monde n'aime pas forcément que le bec de selle chatouille les couilles :lol2:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Choix vélo?

Messagede clem » 20 Mai 2012, 11:53

lupiote a écrit:Comme Clem, veux voir le moule bite et le casque :lol:

Bon bein y'a plus qu'a, tu connais le chemin...

Et félicitations, beau jouet ;)


tu fais du vtt lupiote aussi?
:devil:
on va se faire le ballon avec le bboy en descente un de ces jours? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Choix vélo?

Messagede lupiote » 26 Mai 2012, 07:58

clem a écrit:
lupiote a écrit:Comme Clem, veux voir le moule bite et le casque :lol:

Bon bein y'a plus qu'a, tu connais le chemin...

Et félicitations, beau jouet ;)


tu fais du vtt lupiote aussi?
:devil:
on va se faire le ballon avec le bboy en descente un de ces jours? :D


J'ai repris il y a peu.

Entre la bière et les cacahuètes, et pour essayer de limiter la prise de poids de la quarantaine (bien tassé la quarantaine).

Partant pour un joli parcours ;) mais ça m'étonnerais que l'on arrive à faire bouger le B-boy... depuis le temps que j'essaye :D
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Re: Choix vélo?

Messagede guechlele » 26 Mai 2012, 09:41

b-boy a écrit:Canyon reçu et monté, :love: je kiffe aucun regret, merci Leo! :35:


Cool ils ont pas traîné pour la livraison ! Profite bien de ton biclou :beer:

Redge a écrit:Je débarque un peu mais très bon choix de prendre un hardtail bien equipé ;)
Ca demande bien moins d'entretien qu'un tout mou et un hartail est forcément moins cher et plus léger
Et comme dis clem, si tu veux gagner en confort, tu lui fous 2 tubeless en 2.25 mini et roule


Joli montage ton SR Redge ;)

Par contre quitte à avoir un seul bike j'suis pas du même avis pour le semi rigide, autant pour rouler en région assez plate c'est nickel mais pour rouler à l'occaz en montagne ou sur du cassant (spots du sud) le TS est quand même un gros cran au dessus en efficacité et pour rester "frais" après une grosse sortie (pour un rider de niveau moyen), mais là faut passer à 2k€ mini pour quelque chose de light...

b-boy a écrit:Merci ;)
Je conseille vraiment la marque, vélo livré bien protégé dans son carton


Yeahh il sont compèt les cartons Canyon lol :lol: , j'en ai squaté un y'a 15 jours pour prendre l'avion et aller rider en corse, c'est top en résistance !

D'ailleurs c'est vraiment à faire la corse en VTT (avec un rider local en guide), le paradis de l'enduro !!! :wow:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Choix vélo?

Messagede Ravioliv » 26 Mai 2012, 12:24

inon en plus de regler la selle faudra prevoir pression des pneus pas a 4 bar et fourche parce que la autant prendre une rigide c est plus leger! :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Choix vélo?

Messagede b-boy » 26 Mai 2012, 15:42

lupiote a écrit:
Partant pour un joli parcours ;) mais ça m'étonnerais que l'on arrive à faire bouger le B-boy... depuis le temps que j'essaye :D

On passera un de ces quatre t'inkiet'. ;)
Et toi depuis le temps que j'essaie de te faire venir à Stuttgart! :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Choix vélo?

Messagede b-boy » 26 Mai 2012, 15:44

Ravioliv a écrit:inon en plus de regler la selle faudra prevoir pression des pneus pas a 4 bar et fourche parce que la autant prendre une rigide c est plus leger! :D

La selle me va comme ça, les pneus sont gonflés de la livraison et j'ai pas vérifié à combien ils le sont et la fourche j'ai mis l'air recommandé pour mon poids! :P

Maintenant sur la terre avec bosses et trous ça tabasse pas mal donc oui, va falloir revoir tout ça... dès que j'ai du temps :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Choix vélo?

Messagede b-boy » 26 Mai 2012, 15:46

guechlele a écrit:D'ailleurs c'est vraiment à faire la corse en VTT (avec un rider local en guide), le paradis de l'enduro !!! :wow:

Sympa le trip! :)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Choix vélo?

Messagede b-boy » 27 Mai 2012, 18:20

Bon par contre j'ai mes freins arrières qui font un bruit bizarre, comme si c'était voilé, j'ai démonté la roue, remise en place, réessayé et toujours pareil...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Choix vélo?

Messagede guechlele » 27 Mai 2012, 18:35

Surement ton étrier qui n'est pas parfaitement centré et une plaquette qui lèche le disque...

Tu dévisses les 2 vis de centrage de l'étrier sur le dessus (radial), tu freines à fond et tu ressers les vis tout en maintenant le freinage.

Si ça frotte toujours regarde précisément la distance entre le disque et les 2 plaquettes en faisant tourner la roue, si ça frotte de chaque coté c'est que le disque est voilé...

Et gaffe à tes doigts un disque ça coupe sévère !!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Choix vélo?

Messagede Redge » 02 Juin 2012, 20:25

guechlele a écrit:Joli montage ton SR Redge ;)

Par contre quitte à avoir un seul bike j'suis pas du même avis pour le semi rigide, autant pour rouler en région assez plate c'est nickel mais pour rouler à l'occaz en montagne ou sur du cassant (spots du sud) le TS est quand même un gros cran au dessus en efficacité et pour rester "frais" après une grosse sortie (pour un rider de niveau moyen), mais là faut passer à 2k€ mini pour quelque chose de light...


Merci, j'avoue que je me suis fait plaiz mais ca monte a 2300€ le bouzin, ca commence à chiffrer pour un sr.
Pour la montagne, c'est clair que c'est tout suspendu OBLIGATOIRE, meme pas la peine de penser à un semi rigide. M'enfin moi je suis en bretagne donc bon :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Choix vélo?

Messagede clem » 04 Juin 2012, 09:27

Ce we pour mon triathlon j'ai essayé un vélo de route...full carbon à 4500€..
sur 40kms sous la pluie après les 1,5 de natation ou j'en ais chié ma mère..

bein punaise!! :ddr:
c'est un avion de chasse le bazar! 30 de moyenne, et sans trop forcer pour garder du jus pour les 10 km a pied...
j'ai remonté 50 personnes lol je prenais l'ext, l'int tout!! ( pas mal de virage et des épingles, obligé de prendre les freins :D après avoir seché la jante lol)

Et en danseuse... putain le carbone ca renvoit toute la puissance et avec un vélo à 6,5kg ca accèlere tout seul :)

Bref du bonheur, qd bien même il pleuvait des cordes et c 'était de la route :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron