Quel manouche je fais ... je viens de me rendre compte en cherchant des photos de mes glissières de baquets que j'ai quasiment pas mis une seule photo de mes bolides ...
Et voilou ...
La première, la blanche, est arrivée dans mon cheptel d'autos (aujourd'hui 6 et 1 solex !) en janvier 2005.
Historique assez inconnu, elle était encore équipée de toutes ses options (dont le pont autobloq, les sièges sport, les BBS en 15", ... !)
Elle avait 139 000 kms, de la poussière, plus de sigles, des pneus trop hauts (205/60 R15), plus la lame is et un joli bruit moteur (semblable à celui d'une 324d au démarrage).
Le bruit moteur provenait du tendeur de chaine HS (qui avait au passage décalé un AAC) => les pistons ont juste été éffleuré par les soupapes ...
Elle a maintenant 179 000 kms ... Depuis ces quelques kilomètres réalisés par moi même, l'auto a vu un bon nombre de vidanges, un embrayage, 4 amortisseurs BMW, des flexibles de freins, quelques pneus, un jeu de plaquette (seulement), un radia (j'en oublie surement ... que mon compte enbanque n'a pas oublié, lui !) et quelques sorties circuit ...
Le jour de l'achat :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15730931Une fois lavée et rééquipée (mes 2 E30 coupé blancs avaient une bosse sur l'aile arrière, sous la baguette ):
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15730931Les sièges sport :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=15730931Un des pneus après 3 sorties circuit ... gloups (T1R) :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=15730931http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Petite surprise à un CT :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=15730931C'est pour cette raison que je vous présente maintenant ma seconde 318 is, la noire !
C'est pour préserver la blanche que j'ai récupéré cette noire (pour pièces au début, sauf que la CG était dispo et en règles ... c'était dommage de la découper, non ?).
La noire a 146 000 kms, un peu de pets en carrosserie, mais toutes les pièces qui ont été remplacées précédement sortent de chez BMW (filtre à huile, feux arrières, supports de PC avant, radiateur, alternateur sous parafine, ...).
Il manque le haricots, la lame is, les sièges sont dépareillés (et pas ecossais, est-ce normal ... pour l'écossais, pas pour les 2 sièges avant différents ), les jantes sont des ph1 (mais la roue de secours est une BBS en 14")... enfin, vous verrez les photos !
Elle a eu le droit ces dernières semaines à une grosse révision (vidange en 15w50, tous les filtres, soufflets de crémaillère, bougies high life, plaquettes avant -au témoin-, calorstat), il me reste encore à remplacer les disques + plaquettes arrière, les flexibles de frein et son liquide.
Et puis je suis devenu fou : 4 B8, des ressorts courts, des barres anti-rouli, des durits avia, du RBF600 (tout en neuf !) attendent dans le coffre ... qui est désormais tout vide, comme l'intérieur ! Reste à tout monter !
Le jour de l'achat ... c'est pas reluisant tout ça :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=15730931L'intérieur :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=15730931Les entrailles :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Une fois lavée (pas encore toute belle !) :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Le début de la prépa (notez la lame Ph1 bricolée pour tenir sur la Ph2) : bien nounouche, non ?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931La suite avec les bacquets :
Les 4 cornières peintes :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Les glissières avec leur fixations de cornières qui attendent :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Les glissières avec leurs cornières :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Le baquet sur ses cornières :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Une autre photo du baquet ... on peut voir les ressorts avant en -6 qui sont montés, à l'époque ... sur la banquette arrière !
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Voici la photo des tuyaux pour remplacer les banjos sur la crémaillère :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931Voici la fixation de la batterie qui se trouve derrière le baquet passager :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931La dernière prise d'air pour l'admission :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931La bête prête à partir ... avec sa lame "look 318is", mais souple !
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931L'invitation au voyage ...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931J'ai installé la barre anti rapprochement arrière :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931J'ai acheté des vrais pneus (semi-slick federal RSR ... ça change complètement le comportement de l'auto !)
J'ai mis des jantes en 15" de E21 (avec un ET12, pour gagner en largeur de voies, mais pas en poids ... elles pèsent un ane mort avec les semi-slicks !)
J'ai aussi modifié les écopes de freins pour remplacer les bouteilles d'évian ...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931J'ai aussi gagné du poids un peu partout ...
Les renforts de PC av et AR avec un peu de déco :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !