Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

(c) Spy

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede clem » 08 Mar 2012, 21:40

En 4 roue maurice, clairement faut une mini countryman :D
Ca survire un truc de malade dans la neige :wow:

On avait bien envie de la mettre sur un lac gelé mais le proprio était pas chaud :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede jackyboy_ » 08 Mar 2012, 22:46

clem a écrit:En 4 roue maurice, clairement faut une mini countryman :D
Ca survire un truc de malade dans la neige :wow:

On avait bien envie de la mettre sur un lac gelé mais le proprio était pas chaud :ddr:


nan en effet j'étais pas chaud ...bizarre avec deux pinpins manouchs perdus dans la neige à 500 km de chez moi non ? :)

Par contre moi qui suis pas pro MINI, le countryman dans la neige j'ai jamais rien roulé de plus fun. manque juste des watts. l'équilibre est toooop, un coup de gaz en plus et elle drift comme une s....
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Air-one » 09 Mar 2012, 09:02

R63 a écrit:Salut,

@R1

A la première géo, la chasse était tres faible sur la roue droite.
A la deuxieme la chasse est bonne mais l'inclinaison du pivot gauche est à l'ouest.

C'est possible de modifier les valeurs mesurées en jouant sur des hauteurs de caisse dissymétriques (genre écraser à mort l'arrière droit pour faire apparaitre de la chasse à droite, avec pour corrolaire de fausser l'inclinaison du pivot gauche?)

Pas de traces de marbre, les pneus sont neufs et bien gonflés.

Si le joint orange n'est pas une fourniture d'origine, les deux ailes avant auraient été changées (joint orange).
Pour l'application de l'antigravillon, il est différent des deux cotés, mais lequel est d'origine?



En pratique, les angles sont très dépendant de comment sont faites les premières étapes du contrôle : mise en place des appareils sur les roues (pas toujours très très bien plaqués, ça donne vite des angles incroyables) dévoilage (l'appareil prend en compte le voile de la jante, on peut aisement zapper cette étape) ... Le contrôleur, s'il connait bien son appareil, peut t'afficher des valeurs dans le vert alors que la géométrie de la voiture est pourrie !

Il faut aussi regarder les angles du train arrière, qui, s'ils sont pas fabuleux peuvent être récupéés par le train avant (pour avoir l'impression que la voiture roule droit !).
Certains constructeurs préconnisent la charge de la voiture (80 kgs sur chacun des sièges avant avec 100 kgs dans le coffre par exemple) : les angles vont pas mal évoluer entre une mesure à vide et une mesure chargé (je parle de la voiture, pas du contrôleur ... quoique ça marche aussi !)

Les défauts de chasse ou d'inclinaison de pivot se traduisent en général par un tirage d'un côté ou de l'autre à l'accélération.
Pour un tirage permanent, le carrossage peut être en cause ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede b-boy » 09 Mar 2012, 16:23

Re Bienvenue ici alors! :43:

Pour les anecdotes chez les garagistes, on pourrait en faire des bouquins... :31:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede mailkeulkeul » 09 Mar 2012, 18:27

b-boy a écrit:Re Bienvenue ici alors! :43:

Pour les anecdotes chez les garagistes, on pourrait en faire des bouquins... :31:


Ben faites en un nouveau sujet
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Joe » 12 Mar 2012, 14:12

R63 a écrit:Salut tout le monde,

Ce poste m'amene a réagir, mais d'abord je me présente un peu.
Je suis (du verbe suivre) ce forum passionant depuis tres longtemps mais pratiquement exclusivement en sous marin. :roll:
J'ai participé (de mémoire) 2 fois, sous un autre pseudo que je n'ai pas retrouvé (genre Rupteur ou Rupteur 63 ou R63an199...) et pourtant j'ai déja roulé avec le modo (hi management! :48: ) sur LFS.



Salut et (re)bienvenue :wow:

Depuis tes premières inscription, je me suis mis à gérer moi-même le forum, et comment dire, j'ai fait quelques boulettes (j'avais pas enlevé mes moufles :44: :45: ).

Désolé pour ça, et content de te retrouver, et que tu n'aies pas perdu ton mot de passe entre ton inscription et l'activation... tardive de ton compte (là c'est pas moi, c'est juste que le truc qui m'envoie un mail à chaque nouvelle inscription fonctionne... à peu près une fois sur cinq :shock: :oops: ).

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede clem » 12 Mar 2012, 21:36

ah lool c'est pour ca que opn reste en cercle très fermé? :D :D
Je croyais que c'était juste car les gens pensaient qu'on était trop intelligent pour eux :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Plus vraiment manouche, mais toujours bien boulet.

Messagede Seb » 23 Oct 2012, 09:53

Terrifiant ce post :ooo: .
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron