jackyboy_ a écrit:Vu le temps barémé pour faire une vidange et la simplicité de remplacer le filtre à huile aucun intérêt de toucher à autre chose.
Je te suis parfaitement, perso, à chaque fois que j'ai eu des problèmes de fuite suite à une vidange, c'était soit un filtre à huile mal serré soit un joint de bouchon de vidange non-remplacé.
Pour en rajouter une dernière, qui n'a rien à voir avec un concess, mais toujours dans l'entretien auto, et qui se rapprocherait du cas de Jim par le côté "preuves absentes" :
- Je commande des pneus pour mon Speedy, les fais livrer dans un centre auto de la même enseigne, sur Paris.
- En arrivant, les mécanos font les blasés devant l'auto "ouaaaiiii de toute façon on a d'jà fait une Elise"
- Je leur explique
devant le chef d'atelier qu'il ne faut pas lever l'auto sur un pont pour changer les roues, car il n'y a que deux points de levage sur l'auto (en fait il y en a 4, mais il faut démonter le fond-plat pour y accéder).
- Ils me disent qu'ils savent faire, et qu'ils ont un truc avec leur pont qui tue la mort, et que sur les Elise, pas de problème
-
Toujours devant le chef d'atelier je leur dit que non, avec la mienne, spa possible, qu'elle est nickel malgré ses 9 ans (à l'époque), et que pour cette raison, ce sera cric ou rien
Je récupère l'auto 2 heures plus tard : les jantes sont pleines de traces noires, laissées par leur "bec de canard" en plastique noir.
En rentrant chez moi, je ne sais même plus pourquoi, je regarde en dessous, et là, horreur.
Les bas de caisse sont fissurés, le fond plat est tordu, la plaque sous le fond plat est tordue aussi.
Furieux, je les appelle, ils me disent de revenir.
Arrivé sur place, ils regardent, et me disent que ce n'est pas possible que ce soient eux, c'était forcément d'avant.
Je leur demande de me montrer le cric avec lequel ils ont levé l'auto.
... silence géné, joues et oreilles qui rougissent, le ton monte assez vite, ils essaient de m'emmener dans l'atelier alors que je reste dans la zone d'accueil des clients en refusant de sortir sans voir le cric...
Evidemment, ils ont levé l'auto sur un pont, ils l'ont reconnu.
C'est un pont 4 colonnes, avec deux plaques qui sortent des rails principaux, comme par hasard, le bord des plaques tombe pil-poil au niveau des fissures
Un peu emmerdés, ils m'envoient chez le carrossier du coin (Paris 15°), soi disant qui travaille pour Opel Lecourbe.
Boui-Boui au fond d'une ruelle, carrossier qui commence par s'appuyer sur l'auto avec ses gants dégueulasses, obligé de lui demander d'enlever ses pattes (l'auto était nickèle).
Il annonce fièrement que ces traces ne datent pas d'aujourd'hui, et que par conséquent, le garage n'est pas en cause (à peine téléphoné comme explication).
De retour au garage, ils me proposent... une remise sur une batterie.
C'est là que j'ai explosé, sachant que ma cause était perdue :
- Là faut vraiment m'expliquer : vous n'avez pas fait ce que je vous ai demandé (cric), l'auto est abimée, un carrossier pas franchement impartial vous donne raison, et comme vous n'avez fait aucune connerie, vous faites un geste ? Mais c'est là que vous êtes le plus pitoyable !
Et les traces sur les jantes, elles sont pas d'aujourd'hui non plus, c'est ça ?
- ah non, mais ça s'enlève
- Donc c'est à moi de les enlever, comme c'est à moi de réparer les dégâts que vous avez causé sur l'auto...
J'ai donc finit la journée chez mon pote carrossier pour tout démonter, redresser, réparer, arrêter les fissures sur la fibre...
Depuis, j'ai récupéré un jeu de jantes supplémentaires que je n'utilise... que pour les mettre sur l'auto quand je fais changer les pneus, que j'apporte dans le coffre de mon auto.
Quelque part, ce qui me révolte, c'est que j'ai l'impression que cette nonchalance / mauvaise foi est vraiment répandue, et ça me révolte.
Puisque c'est comme ça, je vais acheter une Dacia Duster et la faire entretenir par Clem, en laissant toujours une poignée de graviers dans le cendrier, comme ça au moins, pas de surprise
Au fait Grumeau, tu sais si le Duster 4x2 essence est "fiable" ?
Merci,
a++
Joe