Arf j'ai eu le même genre de déconvenues chez Honda pour mon scooter (4 000 €uros d'entretien en 5 ans que je leur ai laissé quand même
).
Je passe sur les pressions de pneus foireuses, le niveau d'huile trop haut systématiquement, et le filtre à air tous les 6 mois quand ils l'ont, tous les 24 quand ils l'ont pas
Mais alors ils m'ont laissé rouler avec un roulement avant fatigué, qui a finit par creuser la jante : bilan, 450 €uros de jante (négociée âprement) et 150 €uros de roulement changé trop tard, donc pour rien.
2,5 ans et 40 000 km pour trouver la cause d'une fuite d'huile : défaut de la cloche d'embrayage, et devoir se battre pour que ça passe en garantie
En l'emmenant dans une autre concession, où je connaissais quelqu'un qui connaissait le chef d'atelier, enfin bref, des gens sérieux, j'ai découvert qu'une des cloches de transmission avait un gros trou (pas normal) qu'ils avaient fait visiblement en forçant pour l'enlever, sans avoir le bon extracteur : champion du monde
Je pensais être tranquille en payant, ben non
Sur la Smart aussi :
- problème de boîte (craque et saute) signalé en garantie : mais non c'est normal elle va se rôder (60 000km quand même).
Une fois la garantie terminée, la première saute systématiquement : ah oui là faut changer la boite : 4 500 €uros
80% pris en garantie mais vla les coups de gueule à répétition...
- probléme de papillon électrique : reset de l'odb de nombreuses fois en garantie car mise en sécurité de l'auto, fallait la "rebooter" pour que ça marche.
Une fois hors garantie : ah ben c'est bien le papillon, tiens prends ça : 500 €uros dans tes gencives
J'en suis encore à me poser une questions métaphysique : incompétence ou escroquerie à peine voilée ? En fait, je pense que c'est séquentiel (d'abord nul puis escroc) mais d'une efficacité redoutable pour faire marcher le commerce
Bon courage pour la prise en charge Jim
a+
Joe