Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

(c) Spy

Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Joe » 15 Déc 2011, 13:51


Jérémie Lapurée (j'ai remis la purée)
Jéjé l'aspi débute sur un Dax Honda puis passe à une Harley-Davidson 883 Sportster quelque peu vitaminée, importée des USA à titre isolé et homologuée en conséquence. Passionné de machines américaines, il ne cache jamais son mépris pour les motos japonaises qui ne sont selon lui que « des tas de morceaux de plastique ». Bricoleur du dimanche, il met constamment sa moto en panne et sème généreusement sur la chaussée les pièces de son engin au gré des vibrations. D'ailleurs, il faut rappeler que l'ensemble "moteur et boîte de vitesses" (beaucoup trop reluisant de chrome...) de sa Harley-Davidson lui a déjà été plusieurs fois dérobé la nuit devant chez lui. Dans le tome 7, Jérémie change de moto, mais continue à monter sur une américaine: une Buell.
-- Source : Wikipedia



Salut,

Un petit mot pour partager mon immense bonheur d'avoir trouvé une locataire de plus pour mon garage :D

C'est en songeant au remplacement de mon scooter (Honda de 2006 - presque 70 000km) que l'idée m'est venue...
Un Tmax ? Trop cher, trop volé.
Un scoot BMW ? Trop cher, sera certainement trop volé.

Et si je complétais mon scoot par une moto inutile ? Un truc utilisable quand tu n'as (vraiment) besoin de rien ? Et pourquoi pas une Harley ?

En surfant allègrement sur le site HD, je tombe sur mon rêve : une Sportster 883 Iron.


Image

Avec sa robe mat, ses jantes en alu, et son prix (8 395 €uros), elle me fait rêver.

Je pars donc en quête d'un concessionnaire Harley, j'en trouve un à ... 3 km de chez moi.
En voyant l'Iron de plus près, le charme se produit, encore plus puissant.
Un essai ? Ah non, faut rappeler 24-48h avant pour prendre rdv, bon... de toute façon il pleut c'est pas la fin du monde.
Un prix sympa sur un modèle en stock ? Ah mais en fait on a pas de stock, toutes celles qui sont là sont déjà vendues, y'a 2-4 semaines de délais.
Bon, alors une offre sur un autre modèle (c'est bientôt Noël), un truc qu'il faudrait pas louper ? (sourire amusé du vendeur), Non non, rien de tout ça.
Pendant qu'on discutait, et malgré la pluie et le froid, des clients par poignée (on était en semaine), une livraison de moto neuve... bref, ça tournait de manière assez impressionnante.
Mon SW garé devant la concession devait faire un peu "tâche"


Après quelques lectures de différents forum, j'apprends que pour satisfaire aux normes européennes, la richesse est bien trop appauvrie, ce qui génère une légère sur-conso, et surtout une chauffe inutile du moteur.
La modif appelée "stage 1", qui comprend un filtre à air et une reprog du boitier d'injection semble nécessaire... mais à 800 €uros, j'ai un doute de gros radin



C'est là que tout bascule : j'appelle P_P dont la femme roule en 883 Sportster Low, depuis 2009.
Je lui demande son avis sur ces histoires de stage 1 et de chauffe moteur.
Il n'en a jamais entendu parler (du problème de chauffe), mais me dit que sa femme vient de s'offrir une nouvelle moto, une "Forty-Eight", et qu'elle la vend :wow:

Bien qu'elle dépasse allègrement le budget que je me suis fixé, je cède à l'appel du twin et je pars pour Chateaudun (28) pour l'essayer.

Là, c'était magique, elle était là....

Image

La Forty-Eight se caractérise par :

- un énorme pneu avant, monté sur une jante arrière
- les rétros sous le guidon
- une selle solo posée sur le garde boue (enfin visuellement)
- un réservoir "peanut", en hommage à celui qui fit son apparition en 1948 (d'où son nom); sa contenance est de 7,9 litres, mais il donne l'impression que le moteur est encore plus gros (par effet d'optique).
- des commandes (raisonnablement) avancées


Image


Ni une ni deux, il monte sur sa Ducat', et me laisse enfourcher la Harley.

Je me sens bien au guidon, j'enclenche la première et la magie opère avec un "clong" audible à 100m et tellement bon...
Je serai resté 10 bonnes minutes assis dessus, au ralenti, tellement ces vibrations sont jouissives... il parait que le moteur est monté sur silent-blocs... ah bon

La prise en main est facile, ça enroule en douceur, juste un peu de mal à retrouver les reposes-pieds lors des premiers démarrages (obligé de regarder où mettre le pied en fait ).

Les rapports s'enchaînent sans aucun problème, les freins (sensation de ralentisseur plus que de frein) sont simples à manipuler, vu leur faible mordant, et le poids de la bête (260 kg) est finalement maitrisé sans problème.
Seule la mise sur l'angle nécessite de "s'y prendre à l'avance", le gros pneu avant n'est pas là pour la vivacité du train avant, mais une fois inscrit, elle inspire confiance (je suis de toute façon en mode lopette, y'a rien qui frotte pour le moment) .

Image

Après une quinzaine de km (de toute façon c'était trop court vu que c'était trop bon) de petites routes beauceronnes, retour chez PP.

Et puis je me suis rappelé qu'on avait qu'une vie, elle est donc dans mon garage (après 140 km de route, et un ravitaillement en catastrophe à 130 km lol) depuis Dimanche dernier.

Depuis, je vis un rêve éveillé, je la sors tous les soirs (quand il ne pleut pas) comme ça, pour rien, pour le plaisir... et c'est déjà énorme.

Pas encore à l'aise pour aller au boulot avec (Paris Centre), surtout depuis que j'ai découvert que les reposes pieds sont plus larges que le guidon (genre 1cm, mais pour moi qui ne regarde que le guidon comme gabarit...) :bof:

Lorsque je reprends le scooter le lendemain, j'ai l'impression de quitter une 2cv pour monter dans une Xantia tellement c'est silencieux, confortable, serein à conduire



Bref, je vis un conte éveillé.... trop bon !

Le lien vers le site officiel : http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Co ... eight.html

A++
Joe - content-
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Redge » 15 Déc 2011, 14:11

Salop :wow:
Je savais pas que tu avais ton permisA

Je l'ai essayé la 883 Sportster Low en concession, ca m'avait bien fait délirer :love:

p_p il a quoi comme ducati ?

Moi c'est avoir une buell qui me ferait tripper :beer:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Joe » 15 Déc 2011, 14:33

J'ai passé le A en 1996, quand j'avais 18 ans :D

PP roule sur une Monster, je pourrai pas te dire laquelle car je me suis arrêté aux 400-600-900 de quand j'étais jeune :lol2:
Elle est récente, elle est belle, et elle, elle pousse :mdr:

C'est vrai que les Buell sont belles (ça rime), P_P en a essayé une, il avait apprécié le freinage :lol2:
Moi je voulais une moto tranquille, et j'avoue que la HD c'est le top absolu !
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Jim » 15 Déc 2011, 15:47

Arf, j'y connais rien en deux roues mais je trouve ça bien joli :)

Redge, j'ai un pote qui vend une Buell (et qui a du mal à priori), car il a besoin de sous pour acheter une Camaro SS... ça t’intéresse ?
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede julien35 » 15 Déc 2011, 15:54

Bien vu le 1200. Pour avoir essayé la 883 iron, c'est quand même bien mou et pas forcement coupleux comme moteur, mais ça vibre à l’arrêt :wow: Faut vite virer les 5cm de tige fileté sous les cales pieds, sinon ça frotte assez vite dans les rond points.
julien35
Boulet
 
Messages: 246
Inscription: 15 Mar 2007, 19:21
Localisation: Rennes

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Redge » 15 Déc 2011, 16:27

Jim a écrit:Arf, j'y connais rien en deux roues mais je trouve ça bien joli :)

Redge, j'ai un pote qui vend une Buell (et qui a du mal à priori), car il a besoin de sous pour acheter une Camaro SS... ça t’intéresse ?


Merci mais pas pour le moment, j'ai des trucs à vendre avant (mon e36...) pour financer :)
C'est quoi comme buell ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede grumly2000 » 15 Déc 2011, 20:50

Sympa comme mob' je me dis qu'il faudra que j'essaye ça un jour.

Tiens sinon pour toi j'ai retrouvé cette super video sur la fabrication d'une Harley
http://www.youtube.com/watch?v=eJ71ZQcAUrs
:devil:
et voilà la chaine
http://www.youtube.com/user/tonytupoleff/videos
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Ravioliv » 15 Déc 2011, 21:49

sympa!
mais bon tu te fais vieux!
ca marche les stoppies? :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede b-boy » 15 Déc 2011, 22:31

Sympa la gueule du bestiau :35: ,
et puis avec ça au moins tu ne risques pas (trop) ton permis en la roulant!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Jim » 15 Déc 2011, 23:36

Redge a écrit:C'est quoi comme buell ?


Aucune idée, j'y connais rien... elle a une belle gueule en tous cas.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Joe » 16 Déc 2011, 09:26

C'est sûr que question permis, les vibrations, le vent, la position de conduite et le (in)confort de la selle sont plus efficaces qu'un Coyote :D

Mais c'est tellement bon à conduire, tellement vivant, tellement rétro, et tellement physique dès que la route est un peu dégradée, que quand on s'asseoit dessus, le seul truc qui t'arrête c'est le voyant de réserve qui s'allume entre 80 et 100 km :wow:

Merci pour les liens Grumeau, je pense avoir déjà vu celui de l'assemblage, mais je regarde ça en détail très vite :)

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Niluge » 16 Déc 2011, 10:31

Elle a vraiment une superbe gueule ! Tu dois vraiment te faire plaisir au guidon !
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Joe » 16 Déc 2011, 10:52

Yeeeahhhh :D

Je fais même des "grimaces de biker" (crispation soudaine du visage au passage sur un nid de poule :mdr: ) mais avec mon casque intégral ça se voit pas :oops: :P
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede b-boy » 16 Déc 2011, 11:03

Va falloir que t'investisses dans un nouveau casque pour aller au bout du truc, l’intégrale ça le fait pas là-dessus! :lol2:

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Je pisse sur les twins poussifs qui tremblent !

Messagede Joe » 16 Déc 2011, 11:17

J'y pense... mais j'ai vraiment trop peur, surtout quand je vois ce que je ramasse dans la visière (graviers et autres)... :|

Faut que je trouve un intégral noir mat :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron