Il me faut un nouveau daily

(c) Spy

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede Ravioliv » 14 Nov 2011, 17:28

Redge a écrit:bah, suffit de connaitre les problemes connus et roule

Par exemple sur le 330d:

-turbo
-pipe d'admission qui fèle
-train arr qui s'arrache du chassis
-debimetre
-capteur de niveau huile qui deconne
-Probleme de chg de rapport sur la boite

et j'en passe :lol:

T'es malade toi? :31:
Tu vas te faire defoncer par les BM boyz pour diffamation calomnieuse et infondées sur le net!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede jackyboy_ » 14 Nov 2011, 17:32

Ravioliv a écrit:
Redge a écrit:bah, suffit de connaitre les problemes connus et roule

Par exemple sur le 330d:

-turbo
-pipe d'admission qui fèle
-train arr qui s'arrache du chassis
-debimetre
-capteur de niveau huile qui deconne
-Probleme de chg de rapport sur la boite

et j'en passe :lol:

T'es malade toi? :31:
Tu vas te faire defoncer par les BM boyz pour diffamation calomnieuse et infondées sur le net!


Même pas...ça n'en vaut même pas la peine...encore un roi de la consultation de forums et qui donc sait tout... :lol2:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede jackyboy_ » 14 Nov 2011, 17:46

Aller pour le plaisr...:)

-turbo => wah le scoop...un turbo qui lâche sur un diesel du début des années 2000...
-pipe d'admission qui fèle => why not, avec précisions qui ne sont pas là
-train arr qui s'arrache du chassis => précisions ? années ? moteurs ? ah non y'a pas ça en stock, on dit juste que toutes sont foireuses ça va plus vite
-debimetre => idem turbo
-capteur de niveau huile qui deconne => ca c'est de la grosse panne qui fait chier en effet
-Probleme de chg de rapport sur la boite => super

Ok je ne suis pas objectif mais là c'est un peu gros ;) combien de 330d possédées et combien de problèmes sur chaque voiture (avec kilométrage) pour pouvoir juger objectivement cette fois çi.
Stephane a eu 1 turbo sur la sienne en effet je crois, clem pourra confirmer....
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede Redge » 14 Nov 2011, 17:55

Bin je suis d'accord pour le turbo et après ? Il faut omettre ce "détail" car ca arrive en meme pas 150 000 km ?
J'ai rien contre BMW, faut pas se sentir agresser parce qu'Olive met de l'huile sur le feu
D'ailleurs un turbo, ca doit bien flamber avec l'huile :lol:

La pipe d'admission, j'avais lu ca sur le net en effet quand je me renseignais pour une 330d
Ne concerne pas les 2l par contre il me semble.
Le train arr qui s'arrache du chassis, j'imagine que le problème n'a pas été réglé sur les E46, si ?
Débimétre, bah un débimètre fiable, ca n'existe pas. Ya le probleme sur les 205 non ?
Capteur de niveau d'huile, changé par mes mimines sur la 330d d'un pote
Pour la boite, quand on mettait la 3, on se retrouvait en 5 par moment, j'ai pas tout suivi l'affaire mais c'est une histoire de "bonhomme de boite de vitesse" (lol), c'est la concession qui a changé ca... et sinon sur la 323 d'un autre pote , la 1ère sautait alors que la bagnole avait genre 120 000km

Après ya rien de gros... tu vas pas me reprocher de m'être renseigné sur la 330d :shock:

On peut faire pareil sur la 206

Ca bouffe du pneu
Le train arriere tient pas 200 000

(désolé, je connais que ca de tête, me suis jamais renseigné sur ce tréteau :lol:)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede b-boy » 14 Nov 2011, 18:28

clem a écrit:oauis mais bon niveau fiabilité ou du moins réparation en cas de panne je prefere une 206 atmo :lol:
ou une atmo tout court meme lol

PS: un pote a peté son turbo sur son 1600hdi... 120000 kms 3k€ de réparation.. Ca fait plaisir et parait que c'est pas un cas isolé.
Acheté des diesel ca coute pas cher qu'on vous dit :ddr:

Manque plus qu' la rampe haute pression et tu t'en sors pour 2x3K€! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede clem » 14 Nov 2011, 18:48

jackyboy_ a écrit:Stephane a eu 1 turbo sur la sienne en effet je crois, clem pourra confirmer....

Tiens un scoop de ce we, qd il a voulu remonter le collecteur..il a compris pourquoi deux vis s'étaient cassées dans la culasse...
Le collecteur était tout tordu, donc il n'était plus plan.
Du genre il a essayer de le remettre droit avec du papier de verre mais ca va vraiment pas assez vite car plusieurs millimètre à usiner..

Bref il est pas sorti de l'auberge!

Après la caisse à 130000kms mais c'est vrai qu'elle a une dizaine d'année. C'était pas le debitmetre ou la vanne EGR qui s'encraissait à mort aussi?
Bon par contre c'est sur que ca watt bien :D mais une 330i je pense ca doit etre plus fiable!! et la surconso tu la rattrape avec l'entretien moins cher ptet!

206, ouais le train arrière c'est 200000max comme tous les bras tirés ;)
mais bon c'est 400€ pour refaire un train arrière par qqun avec roulement neuf et tout.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede clem » 14 Nov 2011, 18:49

Ravioliv a écrit:Tu vas te faire defoncer par les BM boyz pour diffamation calomnieuse et infondées sur le net!

:mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede Raisonnable » 14 Nov 2011, 20:16

J'ai longtemps pensé aux BM plus familiales qu'une 206,mais pour un prix équivalent, elles étaient plus kilométrées et même si la fiabilité générale n'est pas spécialement à mettre en cause, le prix des pièces est à mon avis globalement plus élevé et étant plus kilométrées, le risque d'avoir des soucis est logiquement plus important.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede grumly2000 » 14 Nov 2011, 20:20

:61:
Attention Topic chaud...

:93: :91: :75:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede clem » 14 Nov 2011, 20:47

grumly2000 a écrit::61:
Attention Topic chaud...

:93: :91: :75:

:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede fastrunner » 15 Nov 2011, 06:49

clem a écrit:PS: un pote a peté son turbo sur son 1600hdi... 120000 kms 3k€ de réparation.. Ca fait plaisir et parait que c'est pas un cas isolé.
Acheté des diesel ca coute pas cher qu'on vous dit :ddr:


Lol
le prix de ma Honda actuelle qui a passé ses 13 ans et pas de réparation majeure hors entretien; et pareil pour mes Honda précédentes (atmo)
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede Gaet » 17 Nov 2011, 07:57

Moi aussi j'étais à la recherche d'un daily voici quelque moi. Le but était de naviguer entre le boulot, la nounou et l'école... et éventuellement une petite sortie circuit de temps en temps pour un budget réduit.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici ma 206 SW S16 : 5 portes pour charger les petits, un moteur fiable, un train arrière qui ne vieillit pas grâce aux bras supplémentaires et du fun en chassis. C'est sur, il manque un peu de moteur ! Ce n'est pas un swap, cette version est réellement sortie en peu d'exemplaires ;)
Une corde massacrée? C'est la trace du boucher!
Avatar de l’utilisateur
Gaet
Boulet
 
Messages: 1200
Inscription: 18 Juin 2004, 07:06

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede Redge » 17 Nov 2011, 10:10

A quand des courses en fiat multiplat ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede clem » 17 Nov 2011, 14:00

Redge a écrit:A quand des courses en fiat multiplat ?

http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/217-multipla-rs/

:D :D

Fallait juste demander!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Il me faut un nouveau daily

Messagede Redge » 17 Nov 2011, 14:32

ca va faire un carton :wow:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron