Cout 206 RPS en TTE

(c) Spy

Cout 206 RPS en TTE

Messagede clem » 18 Oct 2011, 14:16

Bon j'ai fais un 1er apercu pour voir le cout que ca coutait sur les 4 1ere courses de l'année.
J'ai tout compté sauf la bouffe, le logement et les casses non prévisible ( DA, alternateur etc...)

J'en suis à 400€ de consommable par course et 1650€ de frais ( plus ou moins 100€ en fonction de la distance du circuit) dont l'engagement par course pour 6h de roulage pour chaque we.

Ca fait une petite somme quand même mais au final, en dormant dans les stands et bouffant au supermarché ca reste largement sous les 2500€ par course. :D voir sous les 2000€ si pas d'essai en plus donc en diminuant le roulage.

Qui c'est qui en fait l'année prochaine?

Par contre ce veut dire pour de la loc que ca ne sera pas évident de trouver à moins de 3000€ qd meme.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede grumly2000 » 18 Oct 2011, 17:45

MDR les calculs à la Clem même quand tu fais des additions tu te plantes avec des soustractions!
"J'ai tout compté sauf la bouffe, le logement et les casses non prévisible ( DA, alternateur etc...)"

Pis dois je te rappeler que tout est gratos pour toi?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede Ravioliv » 18 Oct 2011, 18:03

je sais pas vous mais moi je me projette tout a fait dasn le cadre:

Quand on va raquer 2000eur, dormir par terre a coté de la caisse a outils et manger des sandwich au jambon tout le week end, ben notre clem il dira alors qu'il debourse rien
"Bon on va au resto avant de filer a l'hotel profietr un peu de la piscine, tu pourras faire le niveau d'huile et checker et les plaquettes? Allez a demain! "


Seance d'essai
Bon nous on va aller faire les essai, reconnaitre la piste un peu, tu viens avec nous ou tu nous regardes? Ouais c'est 500 euros mais bon sans essai tu vas galerer en course demain"

Et au moment ou la DA perdra les eaux :
" Eux tu pourras verser ta part pour la reparation sur les comptes de l'assoc sans trop trainer? hein ca serait cool merci cooequipier! "


:45: :45: :45:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede clem » 19 Oct 2011, 06:51

bah la je parle des frais incompressibles, du minimum syndical en gros.

Certains dorment dans les stands donc cout 0, d'autre en camping car, d'autre en tente, d'autres en gite et encore d'autre à l'hotel en fonction des budgets... Je vois pas l'interet de l'inclure dans le tarif pisque ca dépend de chacun.
m'enfin si vous voulez...
Pareille pour la bouffe, entre le supermarché, le snack ou le restau 4étoiles y a un gouffre... Je vois pas comment l'inclure qui plus est quand t'es chez toi tu dois AUSSI manger ( enfin j'imagine...) donc...

pour la casse comment dire? On n'a pas eu tant de chose que ca sur l'auto au final. J'ai fais qq remplacement en préventif comme le cardan qui avait un ptit poil de jeu et aussi pour en avoir un en reserve.
Le train arrière c'était pour en avoir un nickel droit mais ca roulait qd meme avec l'autre. La DA à priori j'avais mis trop d'huile et on aurait du changer la durite par une durite tressé de tracteur à pas cher etc...

J'ai regardé en bouffe + logement on oscille entre 300 et 1000€, en fonction du type de logement et de qui c'est qu'on invite au resto ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede Ravioliv » 19 Oct 2011, 17:18

c'est pas la question.
Le point est que toi tu roules parce que ca te coute rien.

Perso lacher 2500euros dans un week end pour bouffer du saucisson, dormir par terre, etre limité dans les essais hors course et avoir en plus le risque de la casse a prendre en charge ben clairement ca m'interresse pas un cachou et je pense que je serais pas le seul....

Mais bon c'est louable a toi de proposer d'autant que certains ont deja tenté l'experience "loc".
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede clem » 19 Oct 2011, 20:49

Bah je vous donne ce que ca coute pis spa lacher 2500e par tete de pipe ;)
Pour le cout je vais surement lacher de la tune pour la dernière course qu'a la limite on pourrait ne pas faire car on gagnerait qd meme le championnat.
Mais pour essayer une fois je trouve pas ca forcement super cher. J'ai des collègues qui ont fait la saison en RPS comme ca, sans sponsor.
Spa déconnant non plus, pis avec le taux de change Suisse c'est encore moins cher :)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede fastrunner » 20 Oct 2011, 17:59

1 à 2 courses à 2500 € ça représente mon budget actuel lorsque j'achète une voiture :lol:

mais bon c'est beau de pouvoir le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede Ravioliv » 20 Oct 2011, 18:59

clem a écrit:Bah je vous donne ce que ca coute pis spa lacher 2500e par tete de pipe ;)
Pour le cout je vais surement lacher de la tune pour la dernière course qu'a la limite on pourrait ne pas faire car on gagnerait qd meme le championnat.
Mais pour essayer une fois je trouve pas ca forcement super cher. J'ai des collègues qui ont fait la saison en RPS comme ca, sans sponsor.
Spa déconnant non plus, pis avec le taux de change Suisse c'est encore moins cher :)-


Le "championnat" c'est vous et une autre 206 c'est ca?
A ce moment la autant te dire que tu roules pour le plaisir et faire la derniere course!

2500eu pour equipage? et c'est forcément 2 par equipage? ca serait sur cette 206 la? donc vous ne rouleriez pas tout le temps?
Valeur estimée de la voiture a prendre en charge en cas de "destruction complete"?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede clem » 20 Oct 2011, 21:35

Nan y a eu une quinzaine de 206 mini qui ont roulé dans l'année. Après comme on était pas les meilleurs, on pouvait se faire remonter par celui derrière nous au classement. Mais il est pas venu, ptet a cause de monza en RPS cette semaine.
En gros qd ya des RPS le we d'avant ou d'apres on est moins nombreux en TTE.

2500€ c'est le cout pour une équipe qui a déjà son auto et on peut être 2 ou 3 pilotes.

Euh j'ai pas dis qu'on louerait notre 206 hein;) Mais y a des gens qui cherchent à en louer c'est pour ca que je dis faut compter 3000€ pour en louer une environ, sinon je sais pas trop comment il faut.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede Ravioliv » 21 Oct 2011, 15:02

OK ben donnes les conditions un peu plus precises on sait jamais... ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cout 206 RPS en TTE

Messagede clem » 21 Oct 2011, 16:17

Je regarderais cet hiver et je peux en parler à Dijon si ca interresse du monde.

Dijon le 4 novembre si certains veulent passer dire bonjour ;) Normallement y aura 3 RCZ hdi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron