Vtt des Supervroumeurs

(c) Spy

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede clem » 26 Sep 2011, 14:25

Redge a écrit:En vtt, du haut de gamme, c'est 3000€
A 1500€, c'est du faux haut de gamme, les prix sont tirés un max pour etre à 1500 (premier prix en frein hydraulique, premier prix en jante tubeless etc...)
Donc pas etonnant que ton Lapierre a laché de partout clem.

Il faut mieux acheté un vélo a 400/500€ max, il sera peut etre pas equipé en frein hydraulique mais le matos sera de bien meilleure qualité.

Le top reste de se monter son vélo soi meme, avec 1500€ de budget, on a l'equipement d'un vélo à 3000

Aujourd'hui je dis pas mais y a 10 ans y avait pas de Vtt aussi cher qu'aujourd'hui ;)

Bon en meme temps mon moyeu Hope à xxx centaines d'euros il a cassé et il parait que c'est connu...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Renard » 26 Sep 2011, 15:10

[quote="clemAujourd'hui je dis pas mais y a 10 ans y avait pas de Vtt aussi cher qu'aujourd'hui ;)[/quote]

Il y a 10 ans, tu ne regardais pas les vtt à 5000€, mais ça existait déjà.
Les modèles haut de gamme de chaque constructeur n'étaient déja pas donnés.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Redge » 26 Sep 2011, 15:40

Bin ouais, quand j'etais à fond dans le vtt, c'etait en 2005, ca fait deja 6 ans et à 1500€ t'avais de la merde. Quitte à avoir de la merde, fallait mieux un decathlon a 300€.
Ou alors fallait toper le haut de gamme chez décathlon histoire d'avoir un equipement top et ensuite toper un bon cadre et faire le swap :) (Bien que j'ai rien contre les cadres decathlon)

Je suis etonné que tu as eu des problème avec des magura en freins hydraulique, j'ai un pote qui jure que par ca et pourtant ses vtts morflent.

Hope, c'est hyper cher et c'est pas forcement fiable. Ya eu plein de soucis avec les freins Hope, hyper fragile. C'est un peu du matos pour frimer...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede jackyboy_ » 26 Sep 2011, 16:12

Redge a écrit: Ya eu plein de soucis avec les freins Hope, hyper fragile. C'est un peu du matos pour frimer...

Mouais mes Hope Moto V2 bien qu'un poil lourds sont indestructibles et bouffent queudale de plaquette. Dans Venosc, notre juge de paix pour les freins, y'en a pas beaucoup qui survivent en restant à 1 doigt sur les leviers et les moto V2 font parti de ceux là...

En plus comme je suis lent je freine beaucoup. Alors oui c'est cher mais ça freine fort et longtemps (pour les V2 j'entends...pas des M4 en mousse)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Redge » 26 Sep 2011, 18:49

Autant pour moi !!!! J'ai osé confondre Hope et Formula :lol:
Je retire ce que j'ai dis, c'est les formula oro qui etaient une belle merde, pourtant c'etait pas donné. En meme temps formula, je sais pas si ils ont deja réussi à faire des freins fiables...

Des simples deore en 200mm tiennent aussi très bien à 1 doigt sur Venosc :)

La preuve en image vu qu'à cet endroit, une bonne partie de la descente est faite :)
Image

Me semble que c'est la descente du mont chéry aux gets qui etaient la plus éprouvante niveau frein :wow:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede guechlele » 26 Sep 2011, 20:35

Redge a écrit:Autant pour moi !!!! J'ai osé confondre Hope et Formula :lol:
Je retire ce que j'ai dis, c'est les formula oro qui etaient une belle merde, pourtant c'etait pas donné. En meme temps formula, je sais pas si ils ont deja réussi à faire des freins fiables...


Et non formula aussi sait faire des freins maintenant, j'ai collé des the one sur mon nomad et ça a marché nickel sur 1 semaine de dh aux 2 alpes, pas aussi endurant que des hope V2 mais pas loin (pour 2x moins lourd) ;)
Dernière édition par guechlele le 26 Sep 2011, 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede b-boy » 26 Sep 2011, 20:41

Pourquoi vous parlez tous à la grumly ici? :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Ravioliv » 26 Sep 2011, 20:49

en meme temps clem il a jamais été tendre avec la mecanique :lol2:

et puis bon blamer la marque ( lapierre ) parce que les periphériques tiennent pas le coup c'est un peu bizarre....

OK pour le cadre s'était peut etre pas la meilleur affaire mais y a un peu a boire et a manger dans ton discours :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede clem » 27 Sep 2011, 08:37

Ravioliv a écrit:en meme temps clem il a jamais été tendre avec la mecanique :lol2:

et puis bon blamer la marque ( lapierre ) parce que les periphériques tiennent pas le coup c'est un peu bizarre....

OK pour le cadre s'était peut etre pas la meilleur affaire mais y a un peu a boire et a manger dans ton discours :lol:


Perso un vélo c'est comme une voiture, si les périphériques c'est de la merde c'est aussi de la faute du constructeur....
les essais d'endurances n'ont pas été fait.
Les problèmes que j'ai eu sur ce vélo sont pour certains connus comme les magura clara qui étaient une belle merde!

Au constructeur de mettre des periphériques fiables avant de mettre des trucs legers ou autre.
Sinon on perd confiance dans la marque c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Redge » 27 Sep 2011, 12:26

Ravioliv a écrit:et puis bon blamer la marque ( lapierre ) parce que les periphériques tiennent pas le coup c'est un peu bizarre....


Ah parce que c'est pas lui qui choisit les accessoires ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Vtt des Supervroumeurs

Messagede Ravioliv » 27 Sep 2011, 19:45

ok pour les freins mais la transmission (derailleur . roue libre ) y a pas 50 fournisseurs

m'enfin bon sinon moi j'ai un lapierre et j'en suis super content :D
Clem il a un super Orange sensé etre mega robuste, suspension simple donc fiable, ben il a un bras oscillant pété, une fourche qui fonctionne disons "specialement", des freins avec des vis qui foirent...donc soit t'as vraiment pas de bol....soit tout le monde s'accorde a dire que ca serait peut etre, je dis bien peut etre...un tout petit peu de ta faute. :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron