Mort enfermé dans sa voiture

(c) Spy

Mort enfermé dans sa voiture

Messagede b-boy » 26 Aoû 2011, 10:20

Dans le genre "vive la modernité":

Canicule, alcool, électronique: le déshydraté est mort piégé dans sa voiture

Le jeune homme dont le corps a été retrouvé complètement déshydraté dans sa voiture en Tarn-et-Garonne, a succombé à un exceptionnel concours de circonstances où ont joué la canicule, l'alcool et le verrouillage particulier de son véhicule, a indiqué le parquet jeudi.

Cet homme de 22 ans est mort piégé dans sa voiture. Il a passé de très longues heures enfermé dans une Audi récente sans pouvoir ouvrir de l'intérieur un véhicule qui était garé en plein soleil à un moment où la température extérieure avoisinait les 40 degrés.

Il se trouvait pourtant juste devant le domicile familial de Moissac.

Il était rentré avec son frère d'une nuit en discothèque au cours de laquelle on avait consommé beaucoup d'alcool. Le frère était allé se coucher dans son lit, mais lui est resté dormir dans la voiture.

Le frère est parti avec les clés. Mais a-t-il actionné la fermeture de la voiture en s'éloignant, ou les portières se sont-elles refermées automatiquement, comme l'indiquaient de premières informations ?

Il "est impossible qu'elles se verrouillent toutes seules, on n'a aucun système comme ça chez nous", a assuré à l'AFP le responsable technique d'Audi France, Nicolas Chetcuti, "forcément le frère a fermé la voiture, appuyé sur le bouton pour la verrouiller".

Les modèles récents d'Audi sont équipés d'un mode dit safe: si on appuie une fois sur le bouton de fermeture de la clé, la voiture est verrouillée de l'extérieur et de l'intérieur; si on appuie à deux reprises, elle est verrouillée de l'extérieur, mais pas de l'intérieur, a expliqué M. Chetcuti. Sur des voitures très prisées des voleurs, c'est un système antivol qu'ont réclamé les clients eux-mêmes et qui empêche d'ouvrir le véhicule en passant un cintre par exemple après avoir cassé une vitre.

"C'est expliqué en long et en large dans la notice", a souligné M. Chetcuti.

Le frère a donc dû appuyer une seule fois.

On ignore à quel moment l'occupant serait sorti de son sommeil. La voiture porte les traces d'une vaine tentative de sa part pour essayer de briser une vitre.

Ses proches ne se sont pas inquiétés de lui, pensant qu'il était rentré se coucher dans sa chambre. C'est en fin d'après-midi seulement qu'ils se sont mis à sa recherche, et l'ont retrouvé mort, devant la maison.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Mort enfermé dans sa voiture

Messagede Ad » 26 Aoû 2011, 18:11

:ooo: :eek:

C'est pas le contraire 1 bip, fermé normalement et 2 bips super condanation ?
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Mort enfermé dans sa voiture

Messagede clem » 28 Aoû 2011, 11:51

les boulets qd meme... Ms bon lecoup de la super conda c pas con pr les voleur car sinon c franchement facile d ouvrir les portes...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Mort enfermé dans sa voiture

Messagede Joe » 29 Aoû 2011, 13:52

... :|

J'avais un Touran dernièrement, je pense que le système est le même car l'ODB indiquait un message d'alerte à chaque arrêt : "Attention au verrouillage SAFE" :31:

Mais franchement, ça coûte quoi de laisser le klaxon alimenté, et les phares... enfin de quoi attirer l'attention, je me suis "enfermé" dedans pour voir tellement je trouvais ça étrange, et je confirme : 1 bip, tu ne peux plus rien faire à part mettre la radio.

Y'avait eu un cas similaire dans un X5 il y a quelques années, et autant je comprends la logique anti-vol, mais par précaution ils pourraient laisser la ventil, le klaxon, les phares.... utilisables.

Je sais que le comportement du mec ne plaide pas en sa faveur, mais qui ne s'est jamais endormi bourré dans une voiture... et qui peut être sûr que ça n'arrivera jamais à un des proches (ses enfants au hasard)...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron