Rallye, S ogier VS S Loeb

(c) Spy

Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede Ravioliv » 21 Aoû 2011, 09:47

Plus ca va plus j'hallucine :shock: de l'état d'esprit de petit merdeux sans aucun panache de S Ogier....
Apres avoir pleuré le non respect des consignes de course du debut de saison ( dictées par le marketing a coup sûre ), joué de stratégies peu "brillantes" comme freiner avant le point de chrono pour éviter de balayer, le voila qui en plus se met en avant suite à une victoire sur incident :bof: ( coup du sort entre une crevaison a priori meme pas due a une erreur de pilotage et quand lui avait perdu en se sortant sous la pression, y a pas photo...)

Meme si ce mec prend la suite de Loeb il restera toujours avec une image de petit pourri capricieux sans aucune envergure....


But Ogier did not disguise his feelings when Loeb’s puncture meant that he took the lead after stage 14, the repeat of the Arena Panzerplatte test.

I said sometimes there is justice in the sport,” the younger Frenchman commented. “People who have all the elements can judge but I won’t say anything more about that.”

Loeb believes that Ogier’s comments were out of line, which has created friction between the two French stars.

“I think he’s speaking a bit too much,” said Loeb. “It will be difficult to beat him, as he is more than one minute in the lead. He didn’t have any punctures: I had the puncture.”

Ogier however thinks that a victory for him tomorrow would owe nothing to luck.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede b-boy » 21 Aoû 2011, 16:00

Il y a plusieurs façon de voir les choses... perso ce qui s'est passé ce week-end ne grandit pas Loeb non plus.
Lui (Loeb) qui s'insurgeait des consignes de courses de l'équipe (qui vise le titre constructeur avant tout) quand Ogier était devant lui cette saison et a même refusé de les respecter, le voilà qu'il défend ces mêmes consignes hier alors qu'il est devant Ogier ("avec 2 minutes d'avance sur les autres ce serait ridicule de prendre des risques" en gros c'est qu'il a dit hier).
Donc les consignes il est contre Ogier est devant mais pour quand c'est lui qui mène...

Après ça je comprend que Ogier soit écœuré, lui qui a mis Loeb en difficulté tout au long de ce week-end, rien à voir avec l'an passé ou Loeb s'était promené, on lui impose d'assurer dès le samedi.
Alors quand Loeb est victime d'une crevaison qui inverse les positions il a de quoi sauter de joie, c'est tout à fait compréhensible.

Après les déclaration d'Ogier à la presse ce week-end ne le serviront sans doute pas, étaler leur linge sale en public comme il l'a fait ce week-end, ça fait mauvais genre.

Les relations dans l'équipe ne vont pas être faciles à gérer après ce week-end en tout cas.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede Ravioliv » 21 Aoû 2011, 18:29

ouais enfin entre consignes de course au premier rallye de la saison et des consignes en fin de saison ca n'est pas la meme chose...
et je vois pas trop ou il soutien les consignes....il a crevé c'est pas de bol donc c'est pas une victoire tres glorieuse pour Ogier.

S'en rejouir interieurement pourquoi pas, dire qu'enfin il y a une justice ne fait que montrer qu'il n'a aucune humilité et donc aucune envergure en tant que champion.....c'est un mange merde....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede Ravioliv » 21 Aoû 2011, 18:40

Le jour ou il gagnera a la reguliere il pourra se permettre de la ramener...

By adopting a cautious approach, particularly through the second rain-hit Dhrontal run, Ogier was able to maintain a comfortable margin over Loeb, who was fastest on nine stages - including the rally-closing Power Stage - in his efforts to make up lost ground alongside co-driver Daniel Elena.


Ca c'est de la prise de recul et de l'humilité, et je pense pas que Loeb apres sa crevaison voulait qu'on applique les consignes de courses en sa faveur...
Loeb said: “For sure I really like to win in Germany but I cannot be perfect every time and every year I say that one day it will stop and it stopped this time. I was unlucky yesterday but I tried my best.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede b-boy » 22 Aoû 2011, 07:12

Ravioliv a écrit:Le jour ou il gagnera a la reguliere il pourra se permettre de la ramener...

Ca lui arrive quand même d'être devant Loeb à la régulière cette année. :48:

Loeb m'a décu sur ses déclaration concernant les consignes d'équipe ce week-end, on ne peut pas être contre puis pour quand ca t'arrange et pis c'est tout. :P

Le mieux qu'il puisse arriver c'est qu'Ogier passe à la concurrence sur une voiture competitive l'an prochain puisque Loeb n'a pas osé sauter le pas, et là on aura un championnat passionnant! :devil:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede b-boy » 22 Aoû 2011, 07:16

Ravioliv a écrit:et je vois pas trop ou il soutien les consignes....

CF les déclarations qu'il a faite samedi avant qu'il crève.
Faut tout suivre, et pas seulement voir les déclarations d'Ogier après la crevaison pour comprendre ce qu'il se passe! :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede jackyboy_ » 22 Aoû 2011, 10:02

Boaf, Ogier va vite c'est sur mais soit il est vraiment bête pour ne pas contrôler ce qu'il dit soit il a un melon démésuré.

Pour BBoy, effectivement Loeb a critiqué les consignes mais c'était au Rallye du Mexique en Mars soit le deuxième rallye de la saison donc aucune raison de privilégier qui que ce soit (objectivement). Comment peux-tu demander à un gus qui a tout gagné de se caler 2ème au 2ème rallye de la saison...

Ensuite, Ogier va vite surtout que c'est un jeune Padawan mais il n'a été devant Loeb en vitesse pure que sur 2 rallye Terre, le reste y'a encore du boulot.

Le gros soucis c'est la manière dont il gagne ou cherche à gagner qui manque vraiment de classe. Ok comme on dit seule la victoire compte mais celui-là c'est vraiment un mange cailloux. Et que je te freine dans la dernière spéciale pour pas balayer (là il est World Champ direct), et que je te mets des temps scratch alors que je dois assurer (ce weekend) sous le prétexte foireux de "si je vais pas vite je vais me sortir" donc c'est pas ma faute + les petites phrases assasines qui prouvent le total irrespect du bonhome.

On comprend bien citroen filer des consignes à ce moment de la saison pour assurer le titre constructeur surtout que le jeune padawan, étant donné son niveau plus faible sur asphale est capable de se bourrer tout seul comme un grand à essayer de suivre le rythme et de foirer les chances de titre.

Bref Seb Loeb est pas exempt de tout reproche et apparement a négocié son contrat directement avec le PDG de PSA et pas avec Quenelle la grosse tâche qui comprend rien ce qui doit énerver l'ami Ogier au plus haut point (ce qui se comprend).
Reste que Loeb gagne sans tricher et sur tous les terrains, ne s'invente pas d'excuses plus foireuses les unes que les autres pour justifier sa pointe de vitesse parfois plus faible et surtout il fait vendre des bagnoles.

Bref bébé Ogier faut qu'il se tire dans une autre équipe (il a plus le choix), qu'il mette au point une bagnole comme un grand, qu'il gagne 7 titres et tous les rallyes du monde et surtout qu'il apprenne l'humilité et après il pourra être reconnu...
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede clem » 22 Aoû 2011, 10:04

si y en a qui n'ont pas vu:
http://videos.tf1.fr/auto-moto/rallye-w ... 49458.html

En tout cas c'est bien moche tout ca...

Meme si ogier n'a pas une position facile sert vraiment a rien et il ne sait pas causer aux journaleux... :shock:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede Ravioliv » 22 Aoû 2011, 16:50

b-boy a écrit:CF les déclarations qu'il a faite samedi avant qu'il crève.
Faut tout suivre, et pas seulement voir les déclarations d'Ogier après la crevaison pour comprendre ce qu'il se passe! :D


vas y fais peter?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

p

Messagede b-boy » 22 Aoû 2011, 21:25

jackyboy_ a écrit:Pour BBoy, effectivement Loeb a critiqué les consignes mais c'était au Rallye du Mexique en Mars soit le deuxième rallye de la saison donc aucune raison de privilégier qui que ce soit (objectivement). Comment peux-tu demander à un gus qui a tout gagné de se caler 2ème au 2ème rallye de la saison...

Du point de vue de l'équipe quand tu as tes deux voitures en têtes avec avec une avance confortable que ce soit en début de saison ou en fin de saison c'est toujours son intérêt que les positions restent figées et d'assurer les points.
Est-ce qu'il est bon de donner des consignes et à quel moment de la saison c'est un autre sujet.

C'était peut-être en début de saison, opportunes ou pas il n'empêche que c'était les consignes de son employeur, qu'il les a non seulement critiquées mais il me semble qu'il avait refusé de les respecter. Alors dans ces cas là t'es mal placé pour défendre des consignes par la suite, surtout quand ça t'arrange, ça fait petit joueur et il n'a pas besoin de ça!
Il aurait pu éviter de la ramener sur le sujet ce week-end c'est tout ce que je lui demande, surtout si il n'avait rien à craindre d'Ogier...
Ça fait tâche.

Et je ne dis pas que l'attitude d'Ogier ne fait pas tâche et qui qui a la plus grosse et qui qui va le plus vite, c'est à eux de régler ça en piste, quand on leur en laisse l'occasion...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede Ravioliv » 23 Aoû 2011, 09:17

Non respect des consignes en debut de saison certes mais je vois toujours pas ou la il se serait appuyé sur les consignes ce week end ?....

Pour moi la ligne de conduite de Loeb ca a toujours été franc du collier a savoir « pas de consignes, pas de stratégies fourbe de balayage, mais juste « que le meilleur gagne »
Si il a dit « avec 2min ca serait con d’attaquer et de se sortir » c’est pas plutôt juste par rapport a lui-même qui avait une avance confortable avant de crever ?....

Encore une fois, de la part d’Ogier, fanfaronner et crier a la justice du sport quand tu te prends des valises de secondes a toutes les spéciales du rallye pour l’emporter sur un coup du sort ca montre qu’humainement il pese pas bien lourd….
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede b-boy » 23 Aoû 2011, 17:02

Ravioliv a écrit:Pour moi la ligne de conduite de Loeb ca a toujours été franc du collier a savoir « pas de consignes, pas de stratégies fourbe de balayage, mais juste « que le meilleur gagne »

Justement, c'est bien pour ça que c'est très décevant quand il te sort exactement ça samedi avant sa crevaison:
"on est une équipe, euuuuuuuuuuuuuuh, on se retrouve à deux minutes devant tout le monde, euuuuuuuuuuuuuuuuuh, donc c'est sûr qu'il y a des moments, euuuuuuuuuuh je pense que c'est logique de mettre des consignes"

Et si tu écoutes Ogier ce serait Loeb qui serait à l'origine de ces consignes, lui qui est en position de force depuis qu'il a négocié directement au dessus de Citron Sport...
:(

Encore une fois, de la part d’Ogier, fanfaronner et crier a la justice du sport quand tu te prends des valises de secondes a toutes les spéciales du rallye pour l’emporter sur un coup du sort ca montre qu’humainement il pese pas bien lourd….

Prendre des valises à toutes les spéciales??
Mais t'as suivi quel rallye ce week-end, l'Allemagne 2010?? :mdr:
Le vilain Ogier il en a gagné 6 sur 19 de spéciales. Pour un gars qui est à l'ouest sur l'asphalte et à qui on demande de lever le pieds en plein milieux du rallye il y a pire comme résultat tu trouves pas?
Il a toujours dit lui même qu'il n'était pas au niveau de Loeb sur asphalte et qu'il devait progresser sur ce terrain...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede Ravioliv » 23 Aoû 2011, 20:45

t'as l'air bien renseigné :roll:

comment ca négocié au dessus de citron sport?
Ce que j'ai lu c'est qu'il reste pour ne pas lacher les gens avec qui ils ont bati cette aventure depuis 7/8 ans...
Perso j'ai pas compris sa decision, avec ce qui se passe j'aurais cherché a gagner un dernier titre cette année pour calmer le petit branleur prétentieux et ensuite 2 choix:
- partir dans une autre équipe pour faire le pari de damer le pion a citroen ( mais on peut comprendre qu'il soit et lassé du rallye et surtout un peu gené d'aller se battre contre ses anciens mécanos avec qui ils a tout vécu...encore une preuve de la classe du bonhomme )
- Faire autre chose pour s'amuser ( endurance, rallye raid....)

Rester chez citroen c'est clairement pas pour la thune..ni pour faire un record de titre donc pour revivre une saison de merde comme celle qui est en train de s'écouler j'ai du mal a comprendre. Et ca m'etonnerait que ca soit apres avoir obtenu une quelconque place de leader garantie..c'est pas le genre...
Peut etre un poste de directeur de team a condition de faire une saison de plus?...

Sa declaration sur les consignes est pas complètement déconnante, maintenant c'est pas parce qu'il dit que c'est "logique" dans certains cas d'appliquer des consignes qu'il serait aller pleurer dans les jupes de la maitresse ou utiliser des basses stratégies pour gagner a tout prix. Il a jamais dis être contre les consignes dans l'absolu, juste critiqué le fait d'en mettre en tout début de saison ou tout est ouvert...c'est pas la même chose
Et si malgré les consigne Ogier avait continué d'attaquer et l'avait battu a la régulière je pense pas qu'il aurait pleuré...
C'est un mec qui sait perdre et qui a une éthique sportive pour moi irréprochable, un peu comme Federer en tennis.

OK mea culpa pour les spéciales remportées n'empêche qu'il était clairement derrière a la régulière et donc crier a la justice du sport quand son adversaire subit un coup du sort, il aurait eut plus de classe en declarant que la victoire avait pas la meme saveur et qu'il espère pouvoir montrer qu'il peut gagner a la regulière la prochaine fois.
La il aurait gagné un peu de noblesse...la il passe pour un baltringue alors qu'il a certes un gros potentiel mais aussi tout a prouver....la différence entre un petit et un grand champion elle se fait justement sur ces trucs la et pas que sur des performances pures.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede Ravioliv » 23 Aoû 2011, 20:53

ha oui et last but not least, Loeb c'est quand meme le mec qui, au moment ou il émergeait a dûe lacher la possibilité d'un premier sacre mondial a sa portée sur consigne de course.
Et alors qu'il avait lui aussi encore tout a prouver, il est resté pro et humble devant le public malgré la frustration certainement plus énorme que celle de petit Ogier ce week end qui la ramene comme un gosse gaté a qui on retire son jouet...CQFD
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Rallye, S ogier VS S Loeb

Messagede jackyboy_ » 24 Aoû 2011, 06:20

Yep Oliv,

Pour les consignes Bboy a raison ça fait plusieurs fois qu'il évoque le fait de figer les positions, c'est vrai souvent en sa faveur, pour terminer les rallyes dans de bonnes conditions. Car c'est clair, quand ils sont 1 et 2 c'est la guerre, le newbee donne tout pour passer et prends de gros risques dans l'idée que Loeb craque. Ca n' jamais marché et c'est à ce moment là qu'il sort les excuses les plus foireuses et n'avoue jamais qu'il est juste plus lent. (Si il n'y avait pas eu de consignes il serait resté derrière ce weekend, il l'a reconnu à demi-mot) De son côté Loeb envoie du gros paté pour que le newbee se bourre comme un grand sous la pression (ca a déjà marché d'ailleurs). A chaque fois y'a donc moyen que Citroen perde de gros points.

Reste que comme le disait Ogier, Loeb a peut être du renégocier son contrat et son statut pour éviter ce spectacle pathétique, mais ça on n'a pas encore les détails. Il a peut être demandé à faire éjecter Quesnel et que Ogier aille ailleurs. Le PDG de PSA a bien résumé la situation : la seule personne à qui ont doit notre image et qui nous fait vendre actuellement des bagnoles c'est Loeb, les deux autres ils valent 0 sur le plan Marketing (sauf Ogier dans le futur mais son comportement enfant gâté ne plait peut être pas pour la com) et comme l'argent est le ner de la guerre...

Bref, si Ogier était un peu plus classe dans son comportement lors de rallyes et moins puéril dans ses réactions, la cohabitation se passerait sans doute mieux. Mais c'est un gros enfant gâté et ses talents seuls de pilotage (qu'il possède clairement) ne suffiront pas à lui construire une renommée comme celle, légitime, de son éminent collègue.
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron