Bein voilà,
comme je partais en vacances me suis décidé à entretenir un peu la gti
J'allais pas la laisser mourir comme ca et accessoirement je préférais limiter les risques de tomber en vrac..
Donc avec mon bruit de roulement de boite de mes c.... je démonte une première fois les cardans...
roulement de palier explosé, avec plus qu'une bille dedans.. ahhh d'accord c'était ca le bruit depuis 6 mois
Je remonte un neuf pour constater qu'il y a déjà moins de bruit, mais il en reste
2 jours après grosse fuite d'huile chez un pote, tout par terre... la frette qui tiens le roulement c'est barré, le cardan est sorti d'un cm de la boite... SUPER le cardan neuf!
Décidé à changer la boite, j'ouvre ma boite de reserve avec un pote pour la vérifier, humm ca a l'air d'aller! On remonte sans rien changer.
Je sors le moteur, tout seul c'est plus facile:
- nettoyage moteur
- changement des coussinets: bonne idée car à 240000kms ils commencaient à être bien usé et y en a un qui était rainuré au milieu... et c'est pas moi qui ait mis le gravier dedans!! J'ai regagné 1bar en pression d'huile
- changement de la boite: dégouté l'embrayage neuf que j'ai mis l'année dernière bein.. la butée n'est pas en grande forme..tant pis pas le temps d'attendre je remonte comme ca :/
- La boite n'est pas tout a fait pareille, c'est bizarre les leviers de commande sont légérement plus grand...
- je check les durites d'eau... y en a 3 qui sont à moitié déchiré et prête à exploser... j'en change 2 l'autre je peux la couper proprement et la remettre. J'ai vu une durite avec date de fabrication: 1984 LOL
- radiateur qui fuit depuis 2 ou 3 ans ( je crois depuis le coup de marteau dans les alpes ... ) j'en ais un qui doit arriver aujourd'hui tout neuf avec les 2 durites neuves
-
Je suis allé refaire un tour hier et toujours du jeu et des bruit de roulement ( mais beaucoup moins )
- changement de la deuxième rotule de direction (je me suis fait la 1ère y a un mois) et la mon roulement de roue AV droit est en train d'être changé à l'atelier.
Bref j'espère que ca va le faire
Y a encore un peu de jeu dans un roulement de tambour à l'arrière... mais ca attendra!
Pis des ratés à l'allumage en vitesse stabilisé.. je pige pas ce que ca peut être... m'enfin ca obligé à accélerer tout le temps!!
Bref beaucoup de temps passé dessus quand même, mais pas si cher que ca... et toujours moins qu'une auto récente LOL
Quoiqu'avec les 2 cardans neuf, embrayage, alternateur et démarreur je dois flirter avec les 400€ déjà..
mais elle survivra LOL