Pour le plaisir: Entretien Gti

(c) Spy

Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 09 Aoû 2011, 07:18

Bein voilà,
comme je partais en vacances me suis décidé à entretenir un peu la gti :lol2:
J'allais pas la laisser mourir comme ca et accessoirement je préférais limiter les risques de tomber en vrac..

Donc avec mon bruit de roulement de boite de mes c.... je démonte une première fois les cardans...
roulement de palier explosé, avec plus qu'une bille dedans.. ahhh d'accord c'était ca le bruit depuis 6 mois :D

Je remonte un neuf pour constater qu'il y a déjà moins de bruit, mais il en reste :ddr:
2 jours après grosse fuite d'huile chez un pote, tout par terre... la frette qui tiens le roulement c'est barré, le cardan est sorti d'un cm de la boite... SUPER le cardan neuf!

Décidé à changer la boite, j'ouvre ma boite de reserve avec un pote pour la vérifier, humm ca a l'air d'aller! On remonte sans rien changer.

Je sors le moteur, tout seul c'est plus facile:
- nettoyage moteur
- changement des coussinets: bonne idée car à 240000kms ils commencaient à être bien usé et y en a un qui était rainuré au milieu... et c'est pas moi qui ait mis le gravier dedans!! J'ai regagné 1bar en pression d'huile :)
- changement de la boite: dégouté l'embrayage neuf que j'ai mis l'année dernière bein.. la butée n'est pas en grande forme..tant pis pas le temps d'attendre je remonte comme ca :/
- La boite n'est pas tout a fait pareille, c'est bizarre les leviers de commande sont légérement plus grand...
- je check les durites d'eau... :ooo: y en a 3 qui sont à moitié déchiré et prête à exploser... j'en change 2 l'autre je peux la couper proprement et la remettre. J'ai vu une durite avec date de fabrication: 1984 LOL
- radiateur qui fuit depuis 2 ou 3 ans ( je crois depuis le coup de marteau dans les alpes ... :D ) j'en ais un qui doit arriver aujourd'hui tout neuf avec les 2 durites neuves
-

Je suis allé refaire un tour hier et toujours du jeu et des bruit de roulement ( mais beaucoup moins :D )
- changement de la deuxième rotule de direction (je me suis fait la 1ère y a un mois) et la mon roulement de roue AV droit est en train d'être changé à l'atelier.
Bref j'espère que ca va le faire :D

Y a encore un peu de jeu dans un roulement de tambour à l'arrière... mais ca attendra!
Pis des ratés à l'allumage en vitesse stabilisé.. je pige pas ce que ca peut être... m'enfin ca obligé à accélerer tout le temps!!

Bref beaucoup de temps passé dessus quand même, mais pas si cher que ca... et toujours moins qu'une auto récente LOL
Quoiqu'avec les 2 cardans neuf, embrayage, alternateur et démarreur je dois flirter avec les 400€ déjà..
mais elle survivra LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede Gaet » 09 Aoû 2011, 07:46

t'as réduit les risques... mais pas à zéro :lol2:
Une corde massacrée? C'est la trace du boucher!
Avatar de l’utilisateur
Gaet
Boulet
 
Messages: 1200
Inscription: 18 Juin 2004, 07:06

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede Redge » 09 Aoû 2011, 07:53

clem a écrit:2 jours après grosse fuite d'huile chez un pote, tout par terre... la frette qui tiens le roulement c'est barré, le cardan est sorti d'un cm de la boite... SUPER le cardan neuf!


Pas tout compris la, c'est suite à ton demontage remontage ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 09 Aoû 2011, 09:37

Nan c'était un cardan neuf...
et le roulement est monté serré avec une frette... et tout l'ensemble à bougé, juste après avoir roulé comme un sac pour la première fois avec ce cardan.
donc cardan s'est décallé et ca a fuit.
J'ai fais passé sous garantie et j'en ais remis un neuf... :D Merci AD (et bien content de ne pas avoir acheté sur le net )
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede Redge » 09 Aoû 2011, 09:49

Perso niveau cardan, je met plus de l'echange standard, je prefere encore changer que le soufflet
et si c'est pour preparer une caisse de circuit (sans autobloc), je prefere mettre des origines, ils sont bien plus solides.

Ok c'est le double niveau tarif mais on s'y retrouve
Faut mieux changer le cardan une fois tous les 2 ans que tous les ans... ;)

J'ai pas mal de mauvais experience avec du noname... le cardan qui fait clacclacclac sur les ronds points alors que le soufflet est intact...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 09 Aoû 2011, 10:14

bah on verra bien mais c'est vrai que le cardan AD est pas forcement réputé.

Bon après j'ai rarement eu de cardan qui faisait clac clac...
la le long c'était le roulement qu'était mort et explosé.. tu me diras ca peut se remplacer.

Le court le soufflet était mort mais c'était 20€ plus cher le cardan neuf.. donc bon j'ai pas eu envie de me fiare chier!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede Redge » 09 Aoû 2011, 12:20

ouais mais ca se trouve tu avais un cardan d'origine, fallait mieux le sauver en lui changeant le soufflet
Maintenant tu as un noname :roll:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 09 Aoû 2011, 12:31

ouais c'est vrai...
après ce que j'avais sur la voiture...
D'un autre coté elle ne voit plus trop la piste donc moins de contrainte qd meme!

On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede Renard » 09 Aoû 2011, 15:33

clem a écrit:- radiateur qui fuit depuis 2 ou 3 ans ( je crois depuis le coup de marteau dans les alpes ... :D )


Grand moment de solitude au milieu de la montagne ce coup là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 10 Aoû 2011, 06:08

Tu m'étonnes!!

Bon par contre ca fait chier là...
ca va pas la boite :|

C'est une évolution de la BE1 que j'avais, donc quelques modifications dont la marche arrière qui a un verrouillage différent et des tailles de levier sur la boite différent ( enfin surtout un)
Evidemment je me retrouve avec des leviers sur la voiture et sur la boite qui ne sont pas du même millésime.
Bref je me suis dis que ca devrait le faire qd même.

Bein 3-4-5 ca passe nickel meme moteur en marche.

PAr contre j'ai beaucoup de mal à mettre la 1 et la 2.. obliger de forcer à mort pour que ca passe ( mais ca ne craque pas ...)
Marche arrière impossible de la passer sans tout faire craquer...
Ca me donne l'impression que ca n'embraye pas assez mais moteur coupé ca ne passe pas bien aussi... je dois avoir deux ou trois crans à passer... trop zarb.. est ce la boite qui est pas ok??( on l'a ouverte pourtant et tout avait l'air bien....)

Sinon truc zarb, le GMP vibre au régime de ralenti... et ces vibrations disparraissent quand j'embraye...
Putain de boite ou d'embrayage de couille!
Je vais passer voir les boiteux s'ils ont une idée :) J'espère que je vais pas me taper un demontage de boite en express une nuit LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede Redge » 10 Aoû 2011, 06:44

Ta pas mit une des bielettes dans le mauvais sens ? j'ai eu ca sur une 106, ca touchait le tablier par moment du coup les vitesses passaient mal
Chais pas comment c'est foutu sur une BE mais sur une MA, il y a un moment 2 positions possibles pour une des petites biellettes, mais ca empeche pas le chg de vitesse, ca augmente juste le débattement latéral (genre la 3 est en position de 5)

Ca me rapelle une belle galère, j'ai du déposer 4 ou 5 fois la boite à chercher d'ou venait le probleme

-embrayage à l'envers ?
-repose de l'ancien embrayage
-repose de l'ancienne boite
-etc...

pis au final c'etait une bielette :lol:

donc

-repose de l'embrayage neuf
-repose de la boite neuve
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 10 Aoû 2011, 07:24

ah ouais quand meme...
3 4 dépose de boite pour une biellette c'est bon esprit LOL

bon je vais regarder déjà si j'arrive a passer facilement les vitesses biellettes debranchées... ca me donnera une idée.
mais clairement elles sont pas trop en bonne position car j'ai 2 evolutions différentes.. :/

Ca seriat bien si je pouvais éviter une redepose de la boite :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede Redge » 10 Aoû 2011, 08:01

A 1h du mat histoire que ca soit fun tant qu'à faire :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 10 Aoû 2011, 08:33

bein oauis:!

Bon les boiteux parient aussi pour la tringlerie..
ils ont émis l'hypothèse de changer les leviers d'une boite à l'autre... pis ils ont rigolé betement en ayant reflechi au truc: ils se galeraient à changer les leviers car axe et levier goupillé sur l'axe sont appairés et surtout faut ouvrir completement la boite :ddr:
le coup de la vibration c'est surement la butée... donc je crois que je suis bon pour un démontage éclair lol
Comme je dois sortir le radiateur aussi toute la question est: Est ce que je sors encore le GMP complet ou pas..
c'est qd meme moins chiant pour mettre la boite...

Record à battre: 2h40... je pense je peux mieux faire mdr
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Pour le plaisir: Entretien Gti

Messagede clem » 22 Aoû 2011, 13:52

Et voila!
Après 1500kms je suis de retour avec la gti :)
pas trop mal foncionné.. mis a part une bonne fuite d'huile de boite qui a repeint tout le coffre lol

mais bon hier retour après un mariage 630kms par les départementales :lol2:
J'ai du taper un tout petits peu de nationnales genre 80kms ou forcement je me suis fait chié... beaucoup de monde ligne blanche interdisant de doubler, radar auto, connard sur la route, et des zones de dépassement toutes petites...
donc je vote et revote DEPARTEMENTALES FOR EVER!
(enfin tant que je suis tout seul lol)
Tout juste 1h de plus que par les autoroutes avec 40€ de péage.
La prochaine fois faut que je fasse un reportage photo aussi, c'est trop beau le massif central avec ces villages et ses chateaux

8h de route avec 2 arrets essences et un arret au quick pour embarquer le sandwich dans l'auto.
8,5l/100 de moyenne ce que je trouve tout à fait raisonnable comparativement au profil de route, et que j'ai les 2 vitres constamment grande ouverte...P
Je revais juste d'une catheram pour faire le trajet :D (bien que c'est problématique pour mettre le vélo!)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron