GT5: jeu ou simulation??

(c) Spy

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Joe » 23 Mai 2011, 10:22

Why not, j'essaierai un de ces jours, mais vu mon succès lors des install des derniers jeux, j'ai un peu peur :

- Richard Burns Rally : j'ai réussi à crasher Windows7 (mode de compatibilité) mais jamais à jouer -> 2 soirées pour rien
- Need for Speed - Shift2 (cadeau de départ du boulot :D ) : 2 semaines à essayer de le faire marcher... manifestement ma carte graphique n'est pas assez velue...

Le PC avait 1 an à Noël, y'a 4Go de RAM mais une carte graphique de "pas gamer" (celui qui me l'a donné -Clem Inside lol- ne jouait pas)... tu penses que Iracing marcherait ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Redge » 23 Mai 2011, 10:23

Tiens, il y a 2 mois gratuit en ce moment sur iracing
et ils ont modélisé silvertstone et spa

Donc toi qui a roulé à Spa Joe, tu vas être bluffé par la modélisation de la piste je pense ;)
Ils modélisent le moindre raccord de bitume et autre trous ou compressions...

http://www.iracing.com/cars-and-tracks/ ... echnology/

Image
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Redge » 23 Mai 2011, 10:30

Joe a écrit:Richard Burns Rally : j'ai réussi à crasher Windows7 (mode de compatibilité) mais jamais à jouer -> 2 soirées pour rien


Ah ouais, richard burns rally, me semble qu'il y a rien de mieux en simulation rallye
J'y ai joué un moment mais faut vraiment etre fan de rallye pour surmonter la difficulté de la simulation
Le problème venait surtout du copilote qui prenait pas en compte ta vitesse d'arrivée sur un virage
en gros t'es à 200 sur des graviers et le mec te sortait épingle à droite 100m....
Mais une fois qu'on connait les spéciales par coeur, le moteur physique du jeu est bluffant

Joe a écrit:Le PC avait 1 an à Noël, y'a 4Go de RAM mais une carte graphique de "pas gamer" (celui qui me l'a donné -Clem Inside lol- ne jouait pas)... tu penses que Iracing marcherait ?


Bin j'avais changé mon pc expres pour iracing il y a 3 ans
j'avais acheté un ahtlon 6400+ 64 bits (3.2GHz) genre 120€
une carte msi a 40€
une nvidia 8600GT en pci express à 70€
et 1go de ram ddr2

donc je pense que ton pc est largement suffisant non ? au pire, tu rachetes une carte graphique récente à 70€, elle sera forcement 2 fois plus rapide que ma 8600gt...

Sur leur site, ils disent tout pc vieux de 2 à 3 ans est suffisant pour iracing:
Toute facon, si tu arrives à jouer à LFS avec pas mal de détails en 1280x1024, c'est tout bon je pense

http://www.iracing.com/membership/system-requirements/

En gros si tu as un dualcore (ou quad core) et une carte graphique qui gère les "Pixel shader", c'est bon
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede MaliB » 23 Mai 2011, 16:44

Comme ca a l'air bon votre iracing et LFS :wow:
J'en suis presque blasé de jouer à GT5...pour quoi ils n'arrivent pas à faire une simulation digne de ce nom sur PS3??
Même avec moins de caisses et de circuit et un bon mode online, je suis sûr qu'il y aurait preneur...moi sûr en tout cas :D

Au passage, LFS j'avais essayé quand c'était encore nouveau il y a longtemps et j'avais pas mal halluciné sur le côté réalisme.
Mais bon la jouabilité sur PC sans volant avec un PC petite config' et la seule voiture disponible (un truc du genre vieille civic si je me souviens bien) ont eu raison du jeu et m'ont repoussé vers ma PS2.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Redge » 23 Mai 2011, 17:50

Ouais LFS prend tout son sens avec un volant à 900° :)
Au clavier, c'est même pas la peine de se faire un avis.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede grumly2000 » 23 Mai 2011, 18:55

C'est gratuit??? :roll:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Ravioliv » 23 Mai 2011, 19:12

ouais en effet mais bon tant que ca tournera pas sur mac je devrais rester a la PS3.

Je suppose que vous avez tous essayé mais je vois vraiment une grosse différence une fois viré toutes les aides...d'ailleurs ca m'interresse pas de jouer avec les aides ca gomme tout realisme...
Par contre sans ABS ni traction control ca devient nettement plus chaud tendu du slip et il faut jouer avec la repartition de frein pour ne pas bloquer plus freiner en degressif pour pas se sortir a chaque freinage....
Du coup je bloque assez vite sur les epreuves de la serie "professionnelle" donc je pense que je vais arreter la progression dans le jeu, me prendre 2 ou 3 caisses représentatives ( genre la j'aime bien la cohérence de ma 370Z en pneus mixte ) et me faire des sessions chrono sur un circuit donné...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Claer » 24 Mai 2011, 14:23

MaliB a écrit:Comme ca a l'air bon votre iracing et LFS :wow:
J'en suis presque blasé de jouer à GT5...pour quoi ils n'arrivent pas à faire une simulation digne de ce nom sur PS3??
Même avec moins de caisses et de circuit et un bon mode online, je suis sûr qu'il y aurait preneur...moi sûr en tout cas :D

Au passage, LFS j'avais essayé quand c'était encore nouveau il y a longtemps et j'avais pas mal halluciné sur le côté réalisme.
Mais bon la jouabilité sur PC sans volant avec un PC petite config' et la seule voiture disponible (un truc du genre vieille civic si je me souviens bien) ont eu raison du jeu et m'ont repoussé vers ma PS2.


C'est surtout génial pour apprendre à rouler en peloton à 25 dans le premier virage et pour apprendre les circuits dans la vie vraie.
Je suis pas encore motivé pour prendre une licence iracing à 100$/an jouant de moins en moins. (Pis en ce moment je fais du hot lap à netkar pro :D )
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Joe » 24 Mai 2011, 14:37

grumly2000 a écrit:C'est gratuit??? :roll:


27,6 €uros pour LFS s2 :)

https://www.lfs.net/?page=shop
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede clem » 24 Mai 2011, 15:12

Oliv t'avais qu'a pas acheté une PS!!
Pour le prix tu pouvais avoir un PC qui suffisait pour faire tourner LFS!
Mais tu veux les trucs derniers cris meme si c'est pas bien :)--

lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Ravioliv » 24 Mai 2011, 22:17

clem a écrit:Oliv t'avais qu'a pas acheté une PS!!
Pour le prix tu pouvais avoir un PC qui suffisait pour faire tourner LFS!
Mais tu veux les trucs derniers cris meme si c'est pas bien :)--
lol


OUais enfin mon Imac il prend pas la place d'une grosse tour imonde qui ventile a mort, avec windows qui plante tout le temps et necessite d'etre un gros Geek pour installer le patch machin tutoriel truc bidule et enfin peut etre a la fin pouvoir faire tourner le jeu (situation decrite plus haut ) et il lui faut que quelques minutes pour exporter un montage GoPro en HD.....

En tous cas c'est sure que toi on peut pas te gazer sur le fait que t'achete des trucs dernier cri :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede clem » 25 Mai 2011, 07:16

:lol2:

Je parlais pas forcement de pas acheter le mac masi la console qui sert à rien!!
pis une grosse tour immonde c'était y a 10 ans!

Maintenant t'as des portables qui envoit du paté sous windows! ou des mini tours discrètes!
bon ok pour le plantage et les bug.....

Pour les trucs derniers cris... bein nan je vois pas l'interet à part se toucher la nouille dessus LOL

PS: j'ai encore conduit une megane 3 et pire... une nouvelle Astra.. bein j'en peux plus de toutes les trucs électroniques dont on ne comprends pas la logique... c'est d'une debilité!! entre les vitres qui ne fontionnent que 3mn après le départ du véhicule, les bip ceintures qui ne s'arretent jamais meme porte ouverte, les bips de clés qui restent sur le contact moteur coupé meme porte ouverte pendant 10mns ou porte fermé ( putain ca sonnerait durant des heures sur mes voitures si j'avais ca lol) en gros je pète un cable en moins de 2
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede Redge » 25 Mai 2011, 10:27

Ah bon, tu kiffes pas la derniere megane dci ? :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: GT5: jeu ou simulation??

Messagede clem » 25 Mai 2011, 11:14

Redge a écrit:Ah bon, tu kiffes pas la derniere megane dci ? :lol:

Naaan pis j'aime pas les ptits diesel de merde qui décolle pas en première... je commence à m'habituer a faire des cirettes d'embrayage pour redecoller sans qu'on se soit arreté!
C'est trop desagréable en dessous de 1500 y a rien de chez rien...et apres tout arrive d'un coup lol

Par contre c'est marrant la mégane 3 Dci 110 sans ESP ca dérive gentiment du cul :shock: avec un peu de frein ca fait tout drole!
Pas dangereux juste sympa :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités