Un ptit tour au RKC

(c) Spy

Un ptit tour au RKC

Messagede Raisonnable » 16 Mai 2011, 19:32

Juste un mot pour parler de samedi où je me suis payé une petite scéance de kart au RKC (Cormeilles en vexin dept 95) sur un 2 temps annoncé à 20ch.
C'était bien sympa, ça pousse bien mieux qu'un 4 temps, et niveau moteur ça rappelle mon kart de compétition d'il y a 10 ans et qui faisait normalement 19 ch et qui de mémoire poussait un poil plus. Avec frein hydrolique ça freine bien en plus (sur le mien j'avais des cables).

Le moteur avait tendance à s'engorger au ralenti comme si il n'y avait pas de clapet, le chassis était pas réglé à mon goût, et puis vraissemblablement c'est plus lourd qu'un kart de compétition et ça se ressent, mais faut pas trop en demander non plus ça reste vraiment plus sympa qu' un 4 temps, et en bout de ligne droite on se rend compte qu'on a prit de la vitesse, le moteur ronronne comme il faut, on a moins l'impression de monter sur un motoculteur. Et puis l'odeur du 2 temps... :love: .

Bref ça donne franchement envie de s'y remettre.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Un ptit tour au RKC

Messagede Redge » 16 Mai 2011, 19:54

ouais, c'est au meme endroit que j'ai gouté le rotax !
bridé machin truc... bah la vache... quand on en a jamais fait, on se demande ou est le bridage :lol:

A l'epoque, on sortait des stands, un virage ou 2, pas le temps de trop accélérer pis grosse ligne droite:

Ca accel doucement, on se dit "ca change pas de d'habitude, encore une tondeuse..."
pis ca se met à prendre des tours... "ah, ca a l'air de chanter un peu"
ca continu de prendre des tours... "ah ouaissss biennnn ca va viiite"
ca commence à pousser velu, ca vibre "putain mais c'est quoi ce truc, ca s'arrete jamais"
Pis la, le moteur lache tout ce qu'il a dans le ventre, ca vibre de partout, ca chante, ca pousse de plus en plus "oh putain j'arrive vite sur le virage mamannnnnnn"

et generalement, on a la peur qui arrive bien avant le régime max du moteur et on saisie les freins, enfin les freins... LE frein arrière :D

j'en ai refait 5 ans apres, j'etais moins impressionné, meme si ca marche du tonnerre ces trucs, j'ai pu me concentrer à faire un chrono
bah un moment je me suis sorti dans l'herbe à force de chercher les limites... bah on sort pas trop à la meme vitesse qu'en tondeuse :ddr: J'ai jamais vu un mur de pneu arriver aussi vite :lol:

Pour ceux qui ont jamais fait de rotax, je ne saurais que trop conseiller de le faire au moins 1 fois dans sa vie.
Ok c'est hyper cher, generalement c'est meme pas 10mn, genre 8mn
Mais c'est largement suffisant, on en sort rincé et avec un sourire de débile sur le visage.

Ah ouais et un conseil: ne pas prendre les vibreurs lol
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Un ptit tour au RKC

Messagede Joe » 23 Mai 2011, 09:17

Salut,

Ca me rappelle mon seul essai d'un Rotax (j'avais roulé sur un 100cm Comer, mais j'avais 15 ans...), c'était un "RM 1", 4 freins à disques, boite 2 vitesses, et bien sûr moteur Rotax : c'est la seule fois de ma vie que j'ai coupé en pleine ligne droite (les 5-6 premiers tours) tellement j'ai eu peur au début :wow:

En effet, c'est une expérience à vivre une fois dans sa vie, surtout qu'à la fin de la journée, plus de frein en bout de ligne droite, arrêté par les filets de sécurité (judicieusement disposés d'ailleurs) au fond du bac :lol:

C'était ça :

Image

Et le championnat s'appelait le MaxTrophy : http://www.forum-auto.com/sport-auto/ka ... 376537.htm

Depuis, je crois que ça a disparu, dommage c'était 380 € la journée de course tout compris, même le dej :wow:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Un ptit tour au RKC

Messagede Redge » 23 Mai 2011, 10:06

Joe a écrit:c'est la seule fois de ma vie que j'ai coupé en pleine ligne droite (les 5-6 premiers tours) tellement j'ai eu peur au début :wow:


idem sauf que moi j'ai pas osé l'avouer :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Un ptit tour au RKC

Messagede Joe » 23 Mai 2011, 10:18

Crâneur :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Un ptit tour au RKC

Messagede MaliB » 23 Mai 2011, 19:56

Ahhh le Rotaxxx :love: le pied :wow:
Je me suis aussi bien fait surprendre la 1ère fois où j'ai essayé :roll:

Sinon quand j'étais en école d'ingé, avec le club de sport méca, on s'était racheté un Léopard, aussi en 2T mais plus direction compèt, pas de rupteur.
Comme c'était bon avec ses 28ch !!! :wow: là je me suis fait quelques frayeurs en jeune padawan fougueux que j'étais :D
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Un ptit tour au RKC

Messagede Raisonnable » 26 Mai 2011, 12:04

Joe, t'avais fais ça où, parce qu'au RKC certe ça marchait nettement mieux qu'un 4T mais c'était pas un dragster non plus, mon petit promo2 d'il y a une dizaine d'année marchait un poil mieux quand même, alors que c'était pourtant une formule de promotion.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Un ptit tour au RKC

Messagede Joe » 26 Mai 2011, 14:02

C'était sur le circuit d'Aneville (Normandie), avec On/Off organisation, il est clair que les Kart n'étaient absolument pas bridés (148 km/h au radar en bout de ligne droite, de mémoire) :love:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron