Bon petit resumé de vendredi dernier a Dijon Prenois avec des potes du taffe.
N'ayant pas recupéré la 911 et la 325 etant toujours en rade pour une durée indeterminée j'ai fais le squatter en partageant le volant du Cayman 2.7 d'un pote ( encore merci a lui pour la confiance! )
Assez pressé et curieux de tester le Cayman apres tout ce que j'ai lu sur le comportement....et a la fois un peu peur de subir une révélation et d'arriver a la conclusion qu'il faut vendre la 911.....
Donc trajet la veille en compagnie d'un autre pote en F355 et une 996 turbo cab a priori "tapée" a 500ch....
Arrivée sur le parking et la le ton est donné....on joue pas dans la catégorie habituelle...point de manouch en pneus d'occas acheté sur LBC et qui est la pour optimiser son temps de roulage car il s'est saigné pour l'inscription.....
GT3 RS 997 , lotus exige , grosse BM et quelques avions du genre 997 cup.....et une tres belle F355 Challenge venue par la route, respect.
Premiere sortie circuit pour mon pote et son Cayman donc decouverte et pour moi premiere fois a Prenois sur une caisse ne m'appartenant pas de plus de 40 keu donc autant dire que "marge" sera le mot d ordre....
Pierre part en premier, decouvre la piste et le comportement de son auto et s'en sort pas trop mal pour un novice!
A mon tour, PSM ( ESP ) enclenché pour rassurer le proprio.
Circuit super sympa, rythmé, valloné, devers, grosse vitesse en ligne droite ( 210 sans trop forcer en bout de ligne droite et 260 pour la 996 turbo... ) . Le rail n'est pas loin donc je ne cherche pas a glisser
Le cayman: je suis completement bluffé d'entrée.....aucun temps de prise en main, on se sent tout de suite a l'aise....c'est precis, stable, pas piegeur, ca freine correctement ( full stock ) le moteur est rageur dans les tours et on voudrait deja plus de watts ( 245ch )
Freinage en appui elle se place mais n'embarque pas, gaz a fond super tot elle enroule gentiement sans surprise....encore une fois on voudrait plus de gouache....
La direction est douce et précise, légère tout en renvoyant suffisament d'info....
Apres quelques tours j'obtiens l'autorisation de deconnecter l'ESP mais en fait ca ne change rien tellement elle est prevenante....je n'ai qu'une envie c'est de trouver un endroit plus safe pour la brusquer un peu et voir ce qu'elle donne en glisse!
Les petits bruits d'aspiration "TSSSS TSSSSS" du proprio a coté lorsque je commence a freiner un poil plus tard et passer un peu plus sur le fil avec des micro correction m'indique qu'il est quand meme un peu inquiete pour son bébé...donc on verra la glisse une autre fois.
Bref au final un bon choix pour une daily sport / track day sans trop de modifs ( plaquettes et zou ) en version S pour plus de watts.
Bon par contre a voir plus a la limite mais ca ne demande pas l'engagement et la vigilance de la conduite d'une 911 ou d'une autre caisse un peu caracterielle.
En gros tu finis la session le coude a la portière en bidouillant le reglage de la suspension ou la radio la ou tu sors en nage d'une 911 ou meme la 325......peut etre un peu aseptisée et trop facile a en manquer de saveur?....peut etre....
J'aurais quand meme procédé au changement des plaquettes a midi sur le parking sous les yeux amusés du plateau " tu vas vraiment enlever la roue?...t'es sure que tu sais faire?....attend je regarde dans la notice...."
Uploaded with ImageShack.us
Au final une sortie sympa dans un milieu plus haut de gamme que d'habitude....
sessions dommage donc manque de roulage par rapport au prix surtout en double monte.....(en plus on a zappé la dernière pour cause de pneus au temoin qui devaient encore faire du service ( hé ouais le circuit ca use ca use
Autre commentaire, le grand nombre de sorties de pistes.....3 ou 4 epaves dans la journée ca commence a faire surtout vu le prix des joujous...( Corvette, M3...)
Ha oui un tour en F355 en passager...ha cette musique .........et un grip lateral vraiment bluffant! Ambiance....
Bon vivement que je recupere la 911 pour rattaquer l'apprentissage et pour l'instant pas envie de la vendre!