[circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede Renard » 30 Jan 2011, 16:58

guechlele a écrit:Sortie bien sympa : le revêtement avait un grip de folie (Z3 collé au bitume même en fond de 2 ^^) et tracé intéressant, quelques images à venir ;)

Bon par contre l'infrastructure (parking minus, salle "chauffée", accès aux stands...) étaient vraiment pas top, et grossss point négatif sur le trou en sortie de pif paf qui a foutu le train avant de ma sax en vrac :(


Un tracé intéressant, mais moins sympa à rouler que les écuyers qui est à peu près le même style de circuit. Circuit un peu tourniquet, peu de portions rapides (130km/h compteur maxi en crx), assez court.
Pour sa réputation de piste pas large, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est vrai qu'étant lent, je double pas souvent.

Niveau organisation, malgré un peu de retard pris dès le début de la journée, ca c'est plutot bien passé, et l'aprem il n'y avait pas vraiment d'attente pour entrer en piste.
Par contre les abords du circuits étant vraiment mal foutus, c'est pas facile de circuler ou de garer sa voiture. Les voitures qui entrent sur la piste doivent couper la voie de sortie de piste dans les stands :pascontent:
Le parking est minuscule, ce qui est dommage vu les hectare de terrain vides aux alentours.

Le "trou" en sortie de pifpaf, faut pas exagérer non plus, il est pas sur la piste mais dans la terre après le vibreur, endroit ou t'es pas sensé mettre tes roues.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guechlele » 30 Jan 2011, 18:07

Renard a écrit:Le "trou" en sortie de pifpaf, faut pas exagérer non plus, il est pas sur la piste mais dans la terre après le vibreur, endroit ou t'es pas sensé mettre tes roues.


C'est sûr qu'en se jettant sur les freins avant le pif paf on est pas près d'aller lécher le vibreur en glisse, nan sans dec en prenant l’enchaînement un poil vite ça arrive assez souvent de raser le vibreur ;)

Faut quand même être sacrément couillon pour laisser un truc pareil près de la traj :

Image

J'suis blasé pour ma caisse qui accessoirement me sert pour aller au taff...
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede Ravioliv » 30 Jan 2011, 18:20

c'est juste le para ou t'as carrément faussé un truc?..

sur les saxo souvent c'est le triangle qui bouge ou la rotule de direction c'est pas bien grave...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guechlele » 30 Jan 2011, 18:23

Nan j'pense que c'est juste le para (le choc n'était pas plus violent que ça), j'vais looker ça un soir dans la semaine, d'ici là mode mister freeze en street triple...

Merki olive pour les infos, pour la rotule je la remplace mais pour le triangle, silent block à changer ? Là ça tire à droite sérieusement et ça tremble pas mal.

Bon mise à part ce ptit soucis on s'est quand même bien fendu la poire sur la piste, perso j'me suis vraiment éclaté au volant de la sax', un vrai jouet ! :wow:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede clem » 30 Jan 2011, 22:04

ouaaaa le trou de ouuuuf :lol2:
Les vibreurs peuvent aussi fausser ton train hein!
quoiqu'elle en a vu des vibreurs celle la!
t'as pas un montage video :))
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guechlele » 31 Jan 2011, 07:09

clem a écrit:ouaaaa le trou de ouuuuf :lol2:
Les vibreurs peuvent aussi fausser ton train hein!
quoiqu'elle en a vu des vibreurs celle la!
t'as pas un montage video :))


Un ptit montage fait à l'arrache :wink:

http://vimeo.com/19374476
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede shoot » 31 Jan 2011, 08:14

guechlele a écrit:Un ptit montage fait à l'arrache :wink:

http://vimeo.com/19374476


J'peux la prendre pour la partager sur le forum de l'orga ?
Désolé pour le retard du matin mais avec le petit parking on a préféré décalé les horraires de piste de 9h30 à 12h30 au lieu de 9H/12H et placé un peu mieux les participants.
Image
shoot
 
Messages: 31
Inscription: 23 Déc 2009, 10:43
Localisation: Rouen (76) / Les Andelys (27)

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guechlele » 31 Jan 2011, 08:35

Pas de soucis pour la partager ;)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guillaume2 » 31 Jan 2011, 12:42

il est pas tout a fait sur la traj ce trou :44:

combien de véhicules sur la journée ?
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede jackyboy_ » 31 Jan 2011, 13:14

guechlele a écrit:C'est sûr qu'en se jettant sur les freins avant le pif paf on est pas près d'aller lécher le vibreur en glisse, nan sans dec en prenant l’enchaînement un poil vite ça arrive assez souvent de raser le vibreur ;)

Lol ça va les chevilles ? lécher le vibreur en glisse....mouarf En plus y'a ta video sur vimeo qui montre bien les trajectoires parfois olé olé à deux mètres de la "bonne" corde :) C'est sur que ça passe à fond avec une charrue qui bouge pas d'un iota où y'a juste à tourner le volant pour faire hurler les pneus et donc glisser...de l'avant :lol: Faudra faire de même avec un truc plus vivant histoire de voir si ça se fait aussi bien... ? :48:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guechlele » 31 Jan 2011, 15:08

Tsss et ta M3 elle est "plus vivante" au garage ou bien ??? :D

Avec un revêtement pareil même en prop c'était easy ;) tu demanderas à Jay si ça glissait bien la Z3 lolll ! :lol:
Dernière édition par guechlele le 31 Jan 2011, 15:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guechlele » 31 Jan 2011, 15:13

guillaume2 a écrit:il est pas tout a fait sur la traj ce trou :44:

combien de véhicules sur la journée ?


Ca j'ai jamais dit le contraire mais pour un débutant (comme moi...) ça va vite de dévier de la traj de 30cm, à ce moment là autant entourer le circuit de 2m de faussé rempli de crocos pour ceux qui osent se sortir ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guillaume2 » 31 Jan 2011, 15:23

guechlele a écrit:
guillaume2 a écrit:il est pas tout a fait sur la traj ce trou :44:

combien de véhicules sur la journée ?


Ca j'ai jamais dit le contraire mais pour un débutant (comme moi...) ça va vite de dévier de la traj, à ce moment là autant entourer le circuit de 2m de faussé rempli de crocos pour ceux qui osent se sortir ? :lol:



bonne idée pour apprendre :D , tu rentre trop tard et donc trop loin de la corde du 1er gauche , du coup tu rate la corde du droit et tu vas trop loin donc vers le trou , il faut bien monter sur le 1er vibreur pour etre bien pour froler le 2ème , et comme ça pas de trou
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede guillaume2 » 31 Jan 2011, 15:25

sinon le passage double droit + gauche entre le pif paf et le passage des stands vous en pensez quoi ? je trouve qu'apres une journée ça passe tres fort , c'est le seul passage qui a de l'intérêt
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

Messagede Ravioliv » 31 Jan 2011, 18:26

jackyboy_ a écrit:
guechlele a écrit:C'est sûr qu'en se jettant sur les freins avant le pif paf on est pas près d'aller lécher le vibreur en glisse, nan sans dec en prenant l’enchaînement un poil vite ça arrive assez souvent de raser le vibreur ;)

Lol ça va les chevilles ? lécher le vibreur en glisse....mouarf En plus y'a ta video sur vimeo qui montre bien les trajectoires parfois olé olé à deux mètres de la "bonne" corde :) C'est sur que ça passe à fond avec une charrue qui bouge pas d'un iota où y'a juste à tourner le volant pour faire hurler les pneus et donc glisser...de l'avant :lol: Faudra faire de même avec un truc plus vivant histoire de voir si ça se fait aussi bien... ? :48:


Heu la sax c'est normalement pas le genre de caisse qui bouge pas d'un iota mais plutot encline a enrouler du train arrière hein ;)
La video s'était avant ou apres avoir tordu le triangle?....comment tu fais pour sous virer autant avec la sax?....c'est les yoko qui font ca?....

Apres les trajos c'est sure on peut toujours améliorer meme les meilleurs d'entre nous :D

En tous cas le circuit a l'air sympa donc a deux pas de chez vous c'est genial :wow:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron