lurcy samedi prochain

Rallye, Slalom, Circuit...

lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 03 Oct 2010, 21:28

a priori il reste encore de la place, je pense y aller l'apres midi , je le dis au cas ou y en aurait qui s'ennuiraient....

SAMEDI 9 OCTOBRE

LURCY-LEVIS

CIRCUIT DE 2,6 Km, 700m de ligne droite
En toute sécurité, pas de rail

Il reste encore de la place

RENDEZ-VOUS à partir de 8h

Sur le paddock pour vous inscrire

Une ou deux séries ensuite
Journée « open » la piste vous appartiendra

Tarifs inchangés :
135 Euros LA JOURNEE
80 Euros la ½ journée

POUR TOUTES LES MARQUES DE VEHICULES RECENTS, ANCIENS, DE COLLECTION OU DE PISTE.

Par
CIRCUITS ALAIN’S PASSIONS

ECHAPPEMENTS LIBRES AUTORISES
AUCUN CONTROLE DE DECIBELS
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: lurcy samedi prochain

Messagede clem » 04 Oct 2010, 16:32

Nop pas dispo,

je vais voir les 205 a lure :)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ptit Xav » 04 Oct 2010, 17:23

Coool ! :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 08 Oct 2010, 19:06

et vous préférez pas rouler aux ecuyers c'est moins loin?... :lol2:

Bon donc c'est décidé j'y vais demain pour rouler l'aprem.

Grosse envie de rouler et continuer a decouvrir la caisse et son comportement particulier peut etre accentué par l'age des pneus ( c'est pas moi qui le dit! )

GoPro dans le sac of course et surtout enfin tous les cylindres sous le capot :D

Je me suis meme fendu de liquide racing et de plaquettes neuves ( pas racing faut pas pousser :D ) = une courroie de rechange!

Esperons que j'ai pas de pepin mécanique sur place

vivement demain :47:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 10 Oct 2010, 10:17

Bon ben s'était bien! :-)
Aller / retour dans la journée soit 1021km pour rouler une apres midi j'avoue que c'est un peu limite quand meme :ddr:

Journée commencée sur le trajet avec un stop pour discuter avec les motards de la gendarmerie:
- On vous a mesuré a 127km/h au lieu de 90
- Ha ok..... :36:
- Permis suisse? vous avez pas d'adresse en France?
- Non :36:
- Bon ben suivez mon collegue jusqu'au distributeur vous devez payer 90eur en liquide sur place.

Nous voila partis avec un autre malchanceux ( suisse aussi! ) derrière le motard qui tartinne sur departementale en doublant un peu a l'arrache, heureusement qu'on avait tous les deux des caisses a peu pres motorisées sinon il nous aurait laché le rascal!! :devil: ( Bon il avait notre permis et CG dans sa sacoche donc on a rien laché!! )
Arrivé au distributeur de la poste 15km plus loin et les passants qui hallucinent de nous voir faire la queue au cul de la moto billets a la main....
Opportunité pour échanger nos performances du jour avec l'autre gars, pris a 125 lui ca ressemble décidément a une scene du Joe bar team....
Ca ne s'arrete pas la quand le gendarme m'annonce que pour moi son carnet a souche est terminé et qu'il peut pas me donner mon ticket.....j'entrevoi l'opportunité de m'en tirer a l'oeil...mais non il prefere que je le suive a la gendarmerie....Pour un peu vu l'heure il m'aurait payé le pastis vu qu'il a engagé la conversation
" C'est quelle version de 911? moteur a air?....ha ouais ca me tenterait bien aussi vous avez des conseils?...."Vous allez a Magny cours?..."
- Non, Lurcy levis
- Ha bah c'est la meme route, quand vous repartez au stop a droite puis avant le carrefour a gauche, attention c'est limité 70 ya souvent le radar""
- Ha bon ben je ferais gaffe, je vous remercie quand meme pas mais bonne journée a vous
Bon ca c'est fait.... :31:

Arrivée sur place et ca sent l'ambiance habituelle des sortie Alain Passion :D
Beaucoup d'habitués a rouler, un gars aux inscriptions et un gars a l'acces piste qui fait aussi office de drapeau jaune si necessaire et basta! :D :D
Pas de sonometre, et heureusement pour les Alfa GTV facon superproduction en echappement libre.....ce bordele que ca fait!!! :ddr:

Je pic nic avec un gars de Paris sympa en CTR qui viendra peut etre faire un tour sur le Forum et on part en piste

Bon ca va pas trop......impression que la caisse glisse a tres basse vitesse, embarque et est tres sensible au moindre transfert de masse...je me chie dessus en me faisant passer de partout :cry: Bon OK tous sont soit en slicks soit en semi slicks ( R1R, R888 ) mais quand meme je la sens pas!
Surtout qu'il ya quand meme une courbe ou deux assez rapides ou meme si les dégagements sont vastes sans obstacles j'ai moyennement envie de sortir jardiner a 140.....( J'accrochais le 200 en bout de ligne droite avant la courbe la plus rapide )

L'impression est bizarre, pas de sous virage en entrée dont tout le monde parle mais plutot le cul qui embarque des qu'on inscrit la caisse et une fois en appui le sentiment que le moindre mm pedale relaché se traduit par une mise en dérive de l'arrière.... :eek:

Après quelques tours je crois que j'ai compris le truc
Bon déja les pneus arrières de 2004 VS 2008 devant doivent pas optimiser le grip mais surtout, par peur d'optimisme et de devoir gérer un survirage inattendu j'avais tendance a passer les longues courbes en "gaz constant" avec la sensation d'etre "sur le fil".
En fait je crois que le secret réside dans le fait de mettre plus de gaz une fois la caisse inscrite pour tasser l'arrière et donc le "poser" au lieu de le laisser "se ballader".....
Mais le "hic" c'est qu'on prend vite de la vitesse en courbe de cette facon et qu'en cas de besoin de reserrage de trajectoire on retrouve le meme soucis de transfert de masse.....encore plus vite.... :ooo:

Sur la fin ca allait mieux mais il y a encore du chemin avant d'utiliser efficacement "le déséquilibre des masses" de la 911!

Je suis monté en passager dans la CTR et la on voit vraiment la différence caisse équilibrée + pneus semi slicks :ooo:
Inscription en courbe a 180 sur les freins, roue arrière intérieure qui bloque, 1/4h de volant de contre braquage, la caisse se freine sur les pneus sans meme qu'il ait besoin de remettre du gaz pour la garder en ligne....Impression que la caisse pardonnera n'importe quoi et on est 40km/h plus vite en entrée qu'avec la 911 et son pilote qui transpire de la raie :lol:
Mais bon au final qu'est ce qui est le plus gratifiant a apprivoiser?.....ma réponse est sans appel! :43:

On verra la saison prochaine avec des pneus neufs mais meme si elle doit devenir un peu moins sensible et plus efficace a mon avis l'instabilité a gérer doit etre la meme...

En tous cas a part une fois ou le train avant a laché franchement, j'ai encore jamais vraiment souffert du fameux sous virage en entrée dont tout le monde parle....

Je vais regarder mes shoots video en esperant que le cadrage soit bon et permette de faire un truc "montrable" :48:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: lurcy samedi prochain

Messagede b-boy » 10 Oct 2010, 12:48

T'es meilleur pour les résumés que pour les présentations de caisse toi! :lol2:
90 euros pour du +37 c'est moi ou c'est cadeau?

PS: Lausannes-Hockenheim il n'y a que 860 km AR! Et tu peux passer par chez moi. :P
Ça vaut le coup en fin d'année c'est ouvert le dimanche si ta caisse est pas encore partie hiberner.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: lurcy samedi prochain

Messagede clem » 10 Oct 2010, 21:30

et montbé hockeneim?
lol

Bon faut que je trouve des freins aussi!!
Semaine pro je pense que j'attaque l'amélioration du refroidissement :devil:
Sinon Oliv si t'as pas senti le sous virage c'est que tu vas pas assez vite LOL
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 11 Oct 2010, 11:35

ha ok et le survirage c'est parce que je vais pas assez vite aussi?....

boulet :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2010, 05:19

Bon voila la video :)
Dommage pour les vues exterieures on était limite en temps pour la derniere session et je l'ai fixé a l'arrache donc la vue est cachée par le montant...lecon a retenir!

sur la vue interieur c'est un bon juge pour se corriger les trajos et maniement volant :-)

http://vimeo.com/15785760
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Joe » 13 Oct 2010, 09:17

Sympa la glisse, surtout la dernière :lol2:
C'est marrant au volant ? T'as pas l'air décidé à la faire glisser dans le rapide pour le moment :lol2:

Bon, j'ai acheté de l'huile, des bougies, un filtre à air, des plaquettes, du liquide de frein... bref, le tems de monter tout ça et j'espère bien être de la prochaine sortie :roll:

Y'avait pas un speedy compressé (gris) à cette sortie ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2010, 11:34

Joe a écrit:C'est marrant au volant ? T'as pas l'air décidé à la faire glisser dans le rapide pour le moment :lol2:


Ca se voit tant que ca?... :D .
le pire c'est que je suis sure que c'est un cap psychologique a franchir et qu'une fois passé c'est pas si sorcier d'emmener ca vite en glisse....

Tout comme mettre du gaz dans les courbes rapides permettront en plus d'aller nettement plus vite tout en se faisant moins peur car compensant l'instabilité....

Joe a écrit:Y'avait pas un speedy compressé (gris) à cette sortie ?

Avec un totocollant my chipster? SI
D'ailleurs ca fait du bien d'apprendre qu'il était compressé vu comment il avoinait en ligne droite!!!! :shock:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Jim » 13 Oct 2010, 13:29

Super la qualité de la vidéo ! D'habitude les contre-jours sont pénibles et là ça va bien. Les vues de derrière rendent bien aussi.

Sinon pourquoi critiques tu ta position de mains ? A part une fin de dé-braquage un peu brouillon, c'est tout le temps parfait je trouve, même sur le tête-à-queue. :D
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2010, 16:32

clair que la Gopro c'est de la balle!!!! :-)

Pour les vues exter ca rendrait beaucoup mieux avec la cam sur le toit, j'ai du retirer des passages sympa ( genre grande courbe avec longue glisse ) mais on voyait presque rien a cause du montant...

Sinon pourquoi critiques tu ta position de mains ? A part une fin de dé-braquage un peu brouillon, c'est tout le temps parfait je trouve

:43: :43: attends je vais plus me sentir si tu me parles comme ca!! lol
Disons qu'il y a d'autres passages un peu moins académiques que j'ai volontairement pas inclus dans le montage :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Jim » 13 Oct 2010, 20:42

Bah, autant on peut établir des règles de position en "grip", autant en drift, il n'y a pas une, mais une multitude de techniques de volant. Je connais plein de très bons en glisse qui sont assez "brouillon" avec les mains. L'essentiel est de trouver une technique à peu près propre et qui permet surtout d'être rapide !
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: lurcy samedi prochain

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2010, 21:02

rapide on verra par la suite :lol2:

Donc ca veut dire qu'il faut pas forcément jeter des pierres aux drifters a la japonaises qui lachent le volant?....et le contre braquage facon dédé le routier qui mouline avec la paume en guise de boule aussi? :lol:

Mon but au final c'est pas de drifter le plus longtemps possible mais d'inscrire la caisse en glisse, sur la trajos et que ca reste efficace :) (et j'en suis loin :D )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron