Dsk 28 06 2010

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Jean Christophe » 03 Juil 2010, 18:39

Il n'y a que les connaisseurs pour rouler en bx! Ceux qui critiquent ils y connaissent rien!
Ça passe fort la 16s en slalom, vache
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Redge » 03 Juil 2010, 21:56

non, les connaisseurs, ils roulent en ax ! :8
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Ptit Xav » 03 Juil 2010, 23:36

Jean Christophe a écrit:Oui tas raison, attends je vais remonter le moteur d'origine ce week end!Et même la bonbonne de gpl!
J'ai jamais dit que je voulais faire des chronos avec une voiture figée !
Dans ce cas pourquoi s'entraîner puisque en s'entrainant on grapille des secondes aussi..?c'est aussi con que ce que tu viens de dire! Tu deviens mauvais joueur Clem, Spa bien!
C'est le jeu ma pauvre lucette!

Ça va vraiment finir par un toit cette histoire lol, ne me pousse pas trop Clem!


Suis pas trop d'accord avec toi. D'un point de vue pilotage, il vaut mieux réduire ses temps en s'améliorant qu'en améliorant son auto. ;)
Se fixer un objectif de temps sous lequel on doit descendre et y arriver juste parce qu'on a fait évoluer l'auto, c'est quand même pas très glorieux. :D
Exemple, j'ai gagné 1s au tour aux Ecuyers avec la CRX sans rien changer et j'étais bien content. :p

Sinon, autre chose qui n'est pas très glorieux, c'est mon temps sur le Ring que je donne sans honte parce que j'assume ma quichitude :lol2: : 8'58" alors que l'auto doit bien pouvoir faire quelque chose comme 8'30". ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Raisonnable » 04 Juil 2010, 15:59

Ca dépend,tu peux être satisfait de mieux piloter, mais tu peux aussi l'être d'avoir mis au point ton auto.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Ravioliv » 04 Juil 2010, 18:11

Raisonnable a écrit:Ca dépend,tu peux être satisfait de mieux piloter, mais tu peux aussi l'être d'avoir mis au point ton auto.


assez d'accord avec Victor! :d
APres y a mise au point et mise au point!

SI c'est des reglages et optimisation savament effectuées qui te procure plus de confiance, de précision, de plaisir....alors vrai a 100% pour y prendre son pied!
Si c'est mettre un moulbif qui arrache la cha**e et tout gagner dans les lignes droites en effet ca se discute! :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Ptit Xav » 04 Juil 2010, 18:26

En lisant c'est les commentaires, c'est plus le 2e cas que je comprenais. Le cas : "je n'arrive pas à m'améliorer alors je mets des watts pour doser tout le monde." :p

Sinon, je suis d'accord sur la mise au point. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Jean Christophe » 04 Juil 2010, 23:23

Ravioliv a écrit:
Raisonnable a écrit:Ca dépend,tu peux être satisfait de mieux piloter, mais tu peux aussi l'être d'avoir mis au point ton auto.


assez d'accord avec Victor! :d
APres y a mise au point et mise au point!

SI c'est des reglages et optimisation savament effectuées qui te procure plus de confiance, de précision, de plaisir....alors vrai a 100% pour y prendre son pied!
Si c'est mettre un moulbif qui arrache la cha**e et tout gagner dans les lignes droites en effet ca se discute! :lol2:

Enfin bon si au volant on sent bien que c'est le moteur qui limite les performances en bonne partie je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver de passer au cran au dessus!car 126cv et 17mkg au ring c'est quand même assez limite. Passer a 150cv et 24mkg ce n'est pas non plus un extrême!
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Jean Christophe » 04 Juil 2010, 23:34

Ptit Xav a écrit:
Jean Christophe a écrit:Oui tas raison, attends je vais remonter le moteur d'origine ce week end!Et même la bonbonne de gpl!
J'ai jamais dit que je voulais faire des chronos avec une voiture figée !
Dans ce cas pourquoi s'entraîner puisque en s'entrainant on grapille des secondes aussi..?c'est aussi con que ce que tu viens de dire! Tu deviens mauvais joueur Clem, Spa bien!
C'est le jeu ma pauvre lucette!

Ça va vraiment finir par un toit cette histoire lol, ne me pousse pas trop Clem!


Suis pas trop d'accord avec toi. D'un point de vue pilotage, il vaut mieux réduire ses temps en s'améliorant qu'en améliorant son auto. ;)
Se fixer un objectif de temps sous lequel on doit descendre et y arriver juste parce qu'on a fait évoluer l'auto, c'est quand même pas très glorieux. :D
Exemple, j'ai gagné 1s au tour aux Ecuyers avec la CRX sans rien changer et j'étais bien content. :p

Sinon, autre chose qui n'est pas très glorieux, c'est mon temps sur le Ring que je donne sans honte parce que j'assume ma quichitude :lol2: : 8'58" alors que l'auto doit bien pouvoir faire quelque chose comme 8'30". ;)


encore moins d'accord, améliorer son auto n'empeche pas d'améliorer ses trajectoires en même temps.un peu rapide comme raisonnement! Et perso gagner 1s aux écuyer ça ne m'excite pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Jean Christophe » 04 Juil 2010, 23:37

Redge a écrit:non, les connaisseurs, ils roulent en ax ! :8

Ok en Citroën quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Jean Christophe » 04 Juil 2010, 23:39

Ravioliv a écrit:
Raisonnable a écrit:Ca dépend,tu peux être satisfait de mieux piloter, mais tu peux aussi l'être d'avoir mis au point ton auto.


assez d'accord avec Victor! :d
APres y a mise au point et mise au point!

SI c'est des reglages et optimisation savament effectuées qui te procure plus de confiance, de précision, de plaisir....alors vrai a 100% pour y prendre son pied!
Si c'est mettre un moulbif qui arrache la cha**e et tout gagner dans les lignes droites en effet ca se discute! :lol2:

Bah 160 km/h maxi dans la cote et 190 ailleurs ce n'est pas digne d'une caisse de piste "ring édition" :devil:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Redge » 05 Juil 2010, 14:47

estime toi heureux, je plafonnais à 140 je crois dans la remontée :lol:

par contre les 190, pas de soucis :ddr:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede clem » 05 Juil 2010, 17:14

Bah étant donné le peu de modif vraiment interressante ( c'est à dire au niveau liaison au sol ou aero) que tu vas faire sur la Bxbein tu vas uniquement gagner avec les cv en plus ;)

donc ca c'est du temps facile à gagner!! et ca ne prouve en rien ton coté metteur au point :D
PAr contre si t'arrive à mettre le moulbif dedans chapeau qd meme car ca ne va pas etre de la tarte!

Arpès chacun voit son plaisir la ou il veut.
Moi je trouve super passionnant de grappiller qq dixième au kilometre avec la meme auto, ca montre que t'arrive à t'améliorer, ce qui est toujours possible.
Arriver avec une nouvelle auto à chaque fois au final tu ne peux pas savoir si tu conduis mieux, si telle trajo est meilleure etc...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Jean Christophe » 05 Juil 2010, 17:49

clem a écrit:Bah étant donné le peu de modif vraiment interressante ( c'est à dire au niveau liaison au sol ou aero) que tu vas faire sur la Bxbein tu vas uniquement gagner avec les cv en plus ;)

donc ca c'est du temps facile à gagner!! et ca ne prouve en rien ton coté metteur au point :D
PAr contre si t'arrive à mettre le moulbif dedans chapeau qd meme car ca ne va pas etre de la tarte!

Arpès chacun voit son plaisir la ou il veut.
Moi je trouve super passionnant de grappiller qq dixième au kilometre avec la meme auto, ca montre que t'arrive à t'améliorer, ce qui est toujours possible.
Arriver avec une nouvelle auto à chaque fois au final tu ne peux pas savoir si tu conduis mieux, si telle trajo est meilleure etc...


Je suis d'accord, une fois qu'il y aura le tct (enfin si ça démarre un jour) ça m'etonnerais que je passe rapidement a autre chose!(quoiqu'un réglage a 170cv ça se tente facilement :D mdr)
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Ptit Xav » 05 Juil 2010, 19:06

Jean Christophe a écrit:encore moins d'accord, améliorer son auto n'empeche pas d'améliorer ses trajectoires en même temps.un peu rapide comme raisonnement! Et perso gagner 1s aux écuyer ça ne m'excite pas plus que ça...


Je ne te demande pas de te pignoler sur 1s de mieux au tours, non plus. Par contre, tu gagnes 5s au Ring en améliorant ton auto et tu as une érection, si j'ai bien compris ? Pourtant, le gain au km est identique...
Aux Ecuyers quand je pensais être limite partout mais gros boeuf (Joe spectatait derrière avant que je m'y mette, il peut confirmer :D ) et que tu t'affines la fois d'après, c'est encourageant pour la suite. Ca donne envie d'aller chercher les derniers 10e. C'est un peu pour ça que j'hésiatait à modifier la caisse. Pour voir si mes noyaux se ratatinent avec l'âge ou si j'arrive à garder voir améliorer mon niveau.

En compétition (puisque tu cherches le chrono, on ne peut que faire le parallèle), tu as intérêt à te sortir les doigts du cul non seulement pour bien te positionner face à tes concurrents directs mais aussi pour ne pas te faire poutrer par la première N1 venue (si tu as une WRC et que tu es derrière une N1, t'as l'air d'un con...).
Pareil quand à iso-voiture, on te colle 7s au tour... (ça c'est du vécu :oops: ).

Sinon, je suis d'accord sur le premier point. ;)
Enfin après, chacun sa philosophie. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: Dsk 28 06 2010

Messagede Redge » 05 Juil 2010, 19:45

tandis qu'en CRX, rien sur le papier laisse supposer que tu peux etre devant :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron