Sortie moto à la Chatre

Rallye, Slalom, Circuit...

Sortie moto à la Chatre

Messagede Redge » 31 Mai 2010, 21:50

J'ai mit un peu la voiture de coté pour cette année et je me suis mit à la moto.
Hier j'ai fait ma 1ere sortie piste pour apprendre et par curiosité :)

Image

Une caméra embarqué d'un tour sur le circuit de la Chatre en Honda cb500: http://www.vimeo.com/12184444

La caméra est une gopro HD (on la voit sur le coté de mon casque sur la photo), elle est top soit dit en passant. D'ailleurs Vimeo abime pas mal la qualité...
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede b-boy » 01 Juin 2010, 11:15

Tu feras gaffe, j'ai un collègue motard (très bon d'ailleurs) qui s'est mis au circuit récemment,
il a fini avec deux broches à un doigt et une épaule en vrac... dur apprentissage.
Enfin il a encore la chance de marcher normalement, ce qui n'est plus le cas d'un autre collègue.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede clem » 01 Juin 2010, 11:58

Sympa la tof :))
Je regarde la video ce soir, surtout que j'ai récup la connection large bande du voisin lool il a desecurisé son wifi!!
J'ai bien fait de ne pas investir dans une box!

Sinon pour Bboy, c'est un peu pour ca que jai pas trop envie de me mettre à la moto ;)
Qd je vois le bnombre de fois ou j'ai glissé sans faire exprès en voiture... je me dis qu'en moto ca aurait fait une épave à chaque fois ou presque...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede Redge » 01 Juin 2010, 12:46

Bin en fait, seul en piste, c'est pas si dangereux que ca, au pire on tombe... on glisse, on repart si la moto veut bien
bon, faut avoir des bottes, du cuir, de la dorsale et tout hein

Par contre en moto, on nous demande de virer les rétros et ne jamais regarder derrière. Et ca j'aime pas. J'ai sauvé plus d'une fois mes caisses en évitant des mecs trop généreux au freinage.
En moto, notre sécurité dépend du mec qui va nous doubler :(

Je vais vous montrer quelques extraits ou on me passe au ras de la gueule, ca réveille... :30:

Le top serait de louer un circuit et être qu'entre pote. Et la je pense que le danger est proche de 0 si tout le monde est raisonnable.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede b-boy » 01 Juin 2010, 14:26

Pareil à Carole j'ai déjà donné avec les mecs en hypersport qui slaloment pour doubler au freinage, qui te passent pleine balle à 50 cm, quand tu débutes ça fait un peu peur.

Mon collègue est tombé tout seul comme un grand sur piste, quand l'arrière décroche puis raccroche tu fais comme en moto GP, tu t'envoles.
Et l'atterrissage peut faire mal: combi trouée, casque HS, bécane à refaire en plus de son épaule et son doigt.
Mais bon lui en est déjà au mode à côté de la bécane slider par terre dans les virages, faudra que je mette une tof.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede Redge » 01 Juin 2010, 21:45

Tu te souviens de tes 1ers chronos quand tu débutais et de tes derniers chronos à Carole ?

Sinon pour la chute de ton pote, j'ai presque envie de dire que c'est classique le high side en moto... un mec en a fait un dimanche, lui un bleu mais la moto, ya du taf en réparation dessus.
Je pense qu'on a le mauvais réflexe de lacher l'accel au lieu à la limite de faire l'inverse, foutre gaz et perdre la moto, mais au moins on vole pas

Cela dit, en cb500, on a pas ce soucis !

Un instructeur qui me rase la gueule (surement pour m'impressionner), bon je lui en veux pas car il m'a filé pas mal de conseils, mais c'est abusé quand même, limite il m'a touché le coude le petit con :lol:
Exemple1

Un débutant qui roulait trop fort pour le groupe débutant, la il m'a fait peur, ca m'a calmé quelques virages...
Exemple2
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede guechlele » 02 Juin 2010, 07:22

Ou ça doit réveiller ça :lol:

C'est bien pour ça que je préfère laisser la triumph sur route ouverte, c'est plus dangereux en cas de crash mais au moins t'as pas des furieux mononeuronnes qui te mettent au tas...

C'est quoi leur délire de te faire enlever tes retros ? Ca sert pourtant de regarder derrière pour éviter de se faire torpiller par des missiles sol-sol type R1 :mmh:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede b-boy » 04 Juin 2010, 17:47

Partout on te conseille de virer (replier) tes rétros sur piste, ça te permet de rester concentré sur ce que tu fais et c'est à celui qui arrive derrière de gérer pour te doubler proprement.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede guechlele » 14 Juin 2010, 14:38

Si les instructeurs le disent... Perso ça me stresserait plus qu'autre chose :lol:

Un ptit test de go pro HD en caisse ce week end :

http://www.vimeo.com/12533311

http://www.vimeo.com/12550209

Vivement le micro aditionnel (si il sort un jour...), pas glop le son :mmh:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede Redge » 14 Juin 2010, 15:02

yeahh ta la classe
Ta reglé le focus en spotmeter ou l'autre ?

Je crois qu'on est au moins 2 à attendre le micro externe :love:
histoire d'aller le planquer pret du moteur :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede guechlele » 14 Juin 2010, 15:07

Yes réglée en spotmeter mais y'avait beaucouppp de soleil et c'est normal qu'elle galère un poil en exposition :shock:

Clair à quand l'écran pour pas passer 10ans à ajuster le cadrage au mm, la télécommande pour ne plus passer sa main par la fenêtre comme un con en plein virage pour couper l'enregistrement et le micro stéréo pour planquer ça sous le capot LOL !

Mise à part ça qualité vidéo et angle de vision de fou !

Vivement les 2 alpes la semaine prochaine pour valider ça sur un bike en suivant le renard à mach 12 dans Vensoc à déboiter de la chicane mobile :lol2:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede Redge » 14 Juin 2010, 15:25

ouais bah t'inquiète, elle gère super bien le soleil de face
je l'ai testé en planche à voile et question exposition, c'est bluffant

Par contre quand quelque chose est immobile ds son champ (par ex un cokpit de voiture), elle peut faire la mise au point dessus et la tout le reste est flou, mais suffit de changer le mode et ca roule.

Pour l'absence d'ecran, c'est pas genant car son champ est tellement large, que tu peux la foutre n'importe comment, tu seras toujours ds le champ de vision (testé, approuvé :lol:)

En bike, tu vas etre bluffé si tu la colles sur le casque, comme j'ai fait en moto :)
ya une video d'aaron chase qui circule sur le net avec la gopro, ca rend biengueee

pour avoir testé le minidv, l'helmetcam + minidv, et l'archos cam.... je regrette pas mon achat, c'est que du bonheur, et elle vaut largement son tarif !

Kodak a sorti une camera hd sport etanche à 150€ mais son stabilisateur est beaucoup moins performant et l'image cisaille sur les mouvements rapides
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede b-boy » 15 Juin 2010, 21:33

Ça me fait penser, voilà des tofs de mon collègue avant sa chute:

petit niveau déjà :lol2:
Image
Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede Redge » 15 Juin 2010, 21:50

la 2eme tof, un pote a la meme photo !

1s après, high side, clavicule peté :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Sortie moto à la Chatre

Messagede b-boy » 15 Juin 2010, 21:58

Sur celles là il n'est pas tombé, mais après il a monté des slicks et quand il pensait qu'ils devaient être en température, bin en fait ils l'étaient pas vraiment... :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron